Connexion LAN CSGO impossible
Bonjour,

Je cherche depuis 2 semaines à mettre en place un réseau local pour pouvoir jouer avec des amis sur CSGO sans latence. On est passé sur cette idée car il y avait trop de latence quand on jouait par internet.
Bref, j'ai d'abord mis en place un réseau wifi local pour que mes amis puissent se connecter à mon ordi. On a réussi à jouer ensemble : pour cela j'ai lancé une game en hors ligne avec des bots, on a ouvert notre port LAN avec la commande "sv_lan 1", mes amis on noté "connect {mon IP}", et ça marchait. Cependant la connexion était instable et la latence grimpait jusqu'à 300 ms.

J'ai ensuite pensé à passer à un réseau local par Ethernet. Je me suis donc procuré un Switch afin de connecter tous les ordis ensembles. Le premier problème fut l'IP qu'il a fallut soit changer manuellement, soit par un logiciel DHCP (Tftp32). (Etant un amateur dans le domaine du réseau, je ne connais pas tout d'où mes erreurs.)
Une fois les IP configurées, les ordinateurs pouvaient communiquer ensemble (avec l'invite de commande, les résultats des tests ping ("ping {adresse IP d'un ami}") étaient favorables (0 paquets perdus).

Cependant en essayant de lancer une game comme j'avais fait avec la connexion wifi, à chaque fois la connexion était impossible :
- Soit "Impossible de se connecter au serveur de jeu.
Ce serveur de jeu restreint les clients à une connexions
depuis un réseau local uniquement."
- Soit le menu principal se ré affiche tout seul.

Je cherche donc un moyen de jouer dans un serveur local par câble Ethernet.

Merci de votre patience,
THAT'S MY SPOT
Terakhir diedit oleh THAT'S MY SPOT !; 15 Okt 2018 @ 5:19am
Diposting pertama kali oleh Alienagat:
Bonjour,

Il faut que chaque poste définisse un port différent lors du lancement du jeu.

Pour cela, sur le poste 1 : dans les options de lancement CSGO (depuis la bibliotheque > clic droit sur CSGO > definir option de lancement > ajouter "+clientport 27005" sans les guillemets)

Sur le poste 2 la même chose avec : +clientport 27006
Sur le poste 3 : +clientport 27007

etc...
< >
Menampilkan 1-2 dari 2 komentar
Pembuat utas ini telah menandai postingan ini sebagai jawaban untuk topik tersebut.
Alienagat 15 Okt 2018 @ 6:01am 
Bonjour,

Il faut que chaque poste définisse un port différent lors du lancement du jeu.

Pour cela, sur le poste 1 : dans les options de lancement CSGO (depuis la bibliotheque > clic droit sur CSGO > definir option de lancement > ajouter "+clientport 27005" sans les guillemets)

Sur le poste 2 la même chose avec : +clientport 27006
Sur le poste 3 : +clientport 27007

etc...
Merci beaucoup Alienagat pour ta réponse. Je testerai ça demain.
< >
Menampilkan 1-2 dari 2 komentar
Per halaman: 1530 50

Tanggal Diposting: 15 Okt 2018 @ 5:18am
Postingan: 2