This topic has been locked
Abdoulaye Oct 11, 2018 @ 8:11am
Problème connexion avec Free
Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à Steam, je rentre mon mot de passe et mon identifiant mais rien ne fonctionne et Steam me dit " connexion impossible ". J'ai un débit de 900mbps en download et 200 en upload. J'ai essayé de réinstaller Steam mais rien ne fonctionne ! Un peu d'aide ne serait pas de refus merci :)
Originally posted by 󠁳⁧⁧n3r0t.:
Est ce que le problème est survenu soudainement ? Tout allez bien puis du jour au lendemain tu n'arrive plus a te connecter. Si c'est le cas redémarre ton routeur et vois si ça refonctionne.

Si non, première solution:
  1. Quitte Steam
  2. Crée un raccouci de Steam.exe (présent par défaut dans C:\Program Files (x86)\Steam). Si tu as déjà un raccourci Steam sur ton bureau c'est pas la peine le faire.
  3. Clique droit sur le raccourci puis dans l'onglet "Raccourci"
  4. Dans le champ Cible, copie colle le texte suivant
    "C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe" -tcp
    . Clique sur OK
  5. Lance Steam via le reccourci que tu viens de créer et vois si tu arrive à te connecter.

Deuxième solution:
  1. Quitte Steam
  2. Appuie sur la touche Windows et cherche "Invite de commande", clique droit dessus et choisis "exécuter un programme en tant qu'administrateur".
  3. Tape dans l'invite de commande les commandes suivantes (appuie sur Entrer après avoir tape une commance.
    ipconfig /release ipconfig /flushdns ipconfig /renew netsh winsock reset
  4. Redémarre ton PC
  5. Lance Steam et vois si tu arrive à te connecter.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Abdoulaye Oct 11, 2018 @ 8:47am 
Merci mais j'en fait quoi ? Je ne sais pas comment ça marche ^^
Alienagat Oct 11, 2018 @ 9:30am 
Bonjour,

Essaye ceci :

- Quitter steam
- aller dans le dossier d'install de steam (par defaut : C:\Program Files (x86)\Steam)
- tout supprimer SAUF : le dossier "SteamApps" et le fichier executable "steam.exe".
- Relancer Steam
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
󠁳⁧⁧n3r0t. Oct 11, 2018 @ 9:37am 
Est ce que le problème est survenu soudainement ? Tout allez bien puis du jour au lendemain tu n'arrive plus a te connecter. Si c'est le cas redémarre ton routeur et vois si ça refonctionne.

Si non, première solution:
  1. Quitte Steam
  2. Crée un raccouci de Steam.exe (présent par défaut dans C:\Program Files (x86)\Steam). Si tu as déjà un raccourci Steam sur ton bureau c'est pas la peine le faire.
  3. Clique droit sur le raccourci puis dans l'onglet "Raccourci"
  4. Dans le champ Cible, copie colle le texte suivant
    "C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe" -tcp
    . Clique sur OK
  5. Lance Steam via le reccourci que tu viens de créer et vois si tu arrive à te connecter.

Deuxième solution:
  1. Quitte Steam
  2. Appuie sur la touche Windows et cherche "Invite de commande", clique droit dessus et choisis "exécuter un programme en tant qu'administrateur".
  3. Tape dans l'invite de commande les commandes suivantes (appuie sur Entrer après avoir tape une commance.
    ipconfig /release ipconfig /flushdns ipconfig /renew netsh winsock reset
  4. Redémarre ton PC
  5. Lance Steam et vois si tu arrive à te connecter.
Abdoulaye Oct 11, 2018 @ 12:04pm 
Merci je vais essayer ça, j'ai ce problème depuis que je suis passé de Orange chez Free
Abdoulaye Oct 11, 2018 @ 2:11pm 
Un grand merci à tous ! Mon steam remarche après deux semaines de pures galères ! Merci
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 11, 2018 @ 8:11am