Black Angel Jul 26, 2019 @ 4:40am
Les évaluations sont inutiles.
Bonjour,
Le titre est assez explicite, (je trouve que) les évaluations (du moins les évaluations française.) sur Steam ne sont pas très utiles.

Par exemple, rien que sur la page de
https://store.steampowered.com/app/273110/CounterStrike_Nexon_Zombies/

Il y a très peu d'évaluations utiles entre les "gg good game" "trop bien jaime trop valve dota donc jaime" "jadore avec lé ami" ou les " "se jeu ai nul je narrive pa a louvrir nul nul nul" "mn pc é pa assé puissan pour louvrir donk jaim pa" "trop pourri sa mere" ou encore les rigolos qui foutent des "dessins" ascii (ou autre spam du même genre.) car c'est "trop drôle." (bonus spécial pour les plus vieux jeux remplis de "je fé sa pour lé camp dete steam lol")

Au final sur plein d'éval, il y en a très peu d'intéressante. (En plus maintenant on ne peut même plus laisser de commentaire sur les évaluations (par défaut.) donc impossible de répondre à un commentaire "nul jariv pa a heberjer un servor jsai pa comen fer donc jaime passsss")

Des punitions contre ce genre de spammeur (interdiction d'évaluation par exemple.) ne serait pas de refus, ou un moyen de contrôler les évaluations manuellement ou automatiquement. (Par exemple si c'est détecté comme un dessin ASCII ou une répétition de mot l'évaluation est supprimé automatiquement.)
Last edited by Black Angel; Jul 26, 2019 @ 4:55am
< >
Showing 1-15 of 25 comments
Schultzy Jul 26, 2019 @ 5:19am 
Je crois que les évaluations inutiles c'est celles que l'on doit rédigées pour accomplir un objectif lors des événements Steam comme récemment avec le Grand Prix Steam.
Anzû 亗 Jul 26, 2019 @ 5:20am 
Vue les défis proposés par les évent de steam pour glaner quelques cartes ou points, je dirais que ça ne s'arrangera pas avec le temps, car dans ces défis Valve pousse les joueurs à faire des évaluations quitte à raconter de la merde, ce qui explique ces évaluations inutiles et lourdes.
Lt.Felix Jul 26, 2019 @ 5:50am 
Il faut juste trouver les pépites, des amis et moi même font des évaluations CONSTRUITES
Si tu veux tu peux check mes éval pour voir le genre bon Arma 3 je l'ai pas encore dev car c'était pour un défi comme à dit Schult,
après je donne mon exemple mais il y a énormément de personne qui font pareil

Mais pour ma part quand je cherche bien je trouve de bonnes évalutations construites, je regarde également en Anglais car ça fait plus d'éval
Last edited by Lt.Felix; Jul 26, 2019 @ 2:22pm
Krilin78 Jul 26, 2019 @ 6:16am 
@ANGE_NOIR-69 Je suis d'accord sur certaines évaluations inutiles d'un mot ou d'une phrase...
Mais de là à dire que les plus intéressantes sont peu nombreuses, c'est un peu exagéré. Combien d'évaluations de jeu as-tu écrit? :sm:
Gabrook Jul 26, 2019 @ 6:27am 
En tout cas pratique pour savoir si un jeu multijoueur est encore joué !
Miru Jul 26, 2019 @ 7:20am 
Sinon on peut aussi afficher les plus pertinentes :KakJeTak:
Mickey Jul 26, 2019 @ 7:49am 
le point sur lequel je rejoint Ange noir, c'est le fait qu'un nombre minimum de caractères, et un temps de jeu minimal imposés ne serait pas un mal.

Nul besoin de faire un roman pour donner son avis, mais un "GG", "Bug" ou " tronaze" après "0.1h" de jeu (j'ai même déjà vu 0h, même pas assez joué pour que steam le comptabilise) ne serait pas forcément un mal pour optimiser un minimum le système.

Après, le principe d'évaluations ne donnent qu'un ressenti d'un joueur lambda à un moment lambda, ce n'est pas un critère marketing, on peut détester un jeu "extrèmement positif"(ne m'offre pas CSGO, je ne l'instalerai même pas), ou trouver son plaisir sur un jeu que d'autres on détesté.
[ES.GR] Berlynx Jul 26, 2019 @ 8:38am 
Il y a de très bons évaluateurs et curateurs sur steam faut juste se donner la peine de chercher un peu.
Miru Jul 26, 2019 @ 8:46am 
Originally posted by Rukencii:
Originally posted by Miru:
Sinon on peut aussi afficher les plus pertinentes :KakJeTak:

Je préfère me fier à moi-même qu'à un algorithme pour juger de la pertinence d'une évaluation.
Alors autant ne pas regarder d'évaluation alors :KakJeTak:
Fox Jul 26, 2019 @ 9:21am 
Il me semble qu'il est déjà possible de signaler une évaluation qui enfreint le règlement steam
^Ceci.

Si une évaluation est complètement hors-sujet, il est possible de le signaler pour qu'elle soit délistée/supprimée. Sauf erreur de ma part, cela engendre aussi une restriction sur tout contenu uploadé à la suite du ban.

A noter que les motifs "cette personne n'a pas joué assez d'heures pour comprendre assez le jeu" et "l'évaluation est trop courte" ne sont pas pris en compte pour les signalements : c'est le rôle du downvote.
Schultzy Jul 26, 2019 @ 9:27am 
Originally posted by Fox:
Il me semble qu'il est déjà possible de signaler une évaluation qui enfreint le règlement steam
^Ceci.

Si une évaluation est complètement hors-sujet, il est possible de le signaler pour qu'elle soit délistée/supprimée. Sauf erreur de ma part, cela engendre aussi une restriction sur tout contenu uploadé à la suite du ban.

A noter que les motifs "cette personne n'a pas joué assez d'heures pour comprendre assez le jeu" et "l'évaluation est trop courte" ne sont pas pris en compte pour les signalements : c'est le rôle du downvote.

D'ailleurs si je peux me permettre, si on signale une évaluation non pertinente selon nous mais qu'elle le soit pour la personne qui traite les signalements on risque rien ? :lunar2019piginablanket:
Fox Jul 26, 2019 @ 9:30am 
Originally posted by Schultzy:
D'ailleurs si je peux me permettre, si on signale une évaluation non pertinente selon nous mais qu'elle le soit pour la personne qui traite les signalements on risque rien ? :lunar2019piginablanket:
Pas si c'est une simple erreur ou désaccord. Ca le devient dans certains cadres (harcèlement ciblé, bourrage volontaire de la queue de signalements...), mais qui restent exceptionnels.
Schultzy Jul 26, 2019 @ 9:32am 
Originally posted by Schultzy:
Pas si c'est une simple erreur ou désaccord. Ca le devient dans certains cadres (harcèlement ciblé, bourrage volontaire de la queue de signalements...), mais qui restent exceptionnels.

Ok merci de la précision ! :tgrin:
Mickey Jul 26, 2019 @ 9:42am 
A noter aussi que les downvotes n'ont plus le moindre interet depuis qu'ils ne sont plus comptabilisés.
Une éval ayant reçus 10 positives et 9 négatives sera juste indiquée → "a reçu une évaluataion positive." ce qui la définie juste comme une éval que les gens n'ont juste pas évalué(manque d'amis ou de visibilité, généralement)

A noter au passage que je ne suis même pas sur qu'une éval ayant reçu une majorité de downvotes en ait la moindre notification visible.
Last edited by Mickey; Jul 26, 2019 @ 9:46am
Black Angel Jul 26, 2019 @ 9:48am 
Je pense qu'on devrait avoir le droit de donner une évaluation qu'après 2h de jeu, ça évite les rigolos qui laisse une mauvaise éval avant refund ou les "c'est nul le jeu ne se lance pas" "trop nul j'ai pas aimé" avec 5mn de jeu. (Comme ça, si le jeu ne se lance pas... ils peuvent pas laisser d'évaluation "le jeu ne se lance pas" krkrkrkr)
Last edited by Black Angel; Jul 26, 2019 @ 9:53am
< >
Showing 1-15 of 25 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 26, 2019 @ 4:40am