Darksmile Nov 1, 2016 @ 6:50am
Mode Famille... encore.
Bonjour,

Ma question a, sans doute, déjà été posée mais je n'ai pas trouver la réponse, bref :

Ma femme souhaite jouer à un de mes jeux (même maison, autre PC). J'ai activé le Mode Familial sur les deux PC, j'ai partagé les jeux sur les deux PC, je vois apparaître les bibliothèques de l'un et l'autre sur les 2 PC.
Mais si ma femme joue à mon jeu "Hitman Absolution" dans le salon et que je lance une partie de "CS:GO" dans le bureau, elle est déconnectée au bout de 5min.

J'ai mal fait quelque chose ou le Mode Famille n'a aucun intérêt pour gérer ses jeux et les partager avec sa famille ?
Non parce que je suis honnête, j’achète mes jeux mais j'ai du mal à croire que Steam interdise que ma femme utilise un de mes jeux pendant que je joue à un autre, voire même que mes enfants jouent à un autre. C'est ce qu'on appelle une famille honnete, non ?

Merci de votre aide... s'il y a un moyen.
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Denethor Thorn Nov 1, 2016 @ 6:56am 
Bonjours sa doit être un bug au niveau du serveur steam essayé de relancé steam ou relancé votre pc si le problème persiste je vous conseil de faire un tour dans le menu aide en haut a droite du menu jeux ou envoyé un tickets aux support steam.

A est vous savez que partagé des jeux sur 2 pc different sa peut créer des bug !!!

En espèrent avoir été utile ?
Last edited by Denethor Thorn; Nov 1, 2016 @ 6:58am
k8z0ku Nov 1, 2016 @ 7:20am 
C'est tout à fait normal.

Une bibliothèque partagée ne peut être utiliser que par un utilisateur à la fois, il est donc normal que ta femme se fasse déconnecter des que tu cherche à jouer à un jeu de ta bibliothèques

Citation de la FAQ du Partage Familial (http://store.steampowered.com/promotion/familysharing)
Deux utilisateurs peuvent-ils avoir accès à une même bibliothèque et jouer en même temps ?
Non, une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois.

Lorsque j'autorise l'accès à ma bibliothèque, mon propre accès sera-t-il limité ?
En tant que titulaire du compte, vous pouvez accéder à vos jeux à tout moment. Si vous décidez de jouer lorsqu'un autre utilisateur est en session, il ou elle disposera de quelques minutes pour faire l'achat du jeu ou sera invité à quitter le jeu.
Last edited by k8z0ku; Nov 1, 2016 @ 7:28am
[XLG] Bison Nov 1, 2016 @ 7:36am 
Bonjour, en ce qui me concerne: 2 pc...2 comptes utilisateurs..seule solution
nous sommes dans cette configuration mon fils et moi
Denethor Thorn Nov 1, 2016 @ 7:40am 
Originally posted by kaz0ku:
C'est tout à fait normal.

Une bibliothèque partagée ne peut être utiliser que par un utilisateur à la fois, il est donc normal que ta femme se fasse déconnecter des que tu cherche à jouer à un jeu de ta bibliothèques

Citation de la FAQ du Partage Familial (http://store.steampowered.com/promotion/familysharing)
Deux utilisateurs peuvent-ils avoir accès à une même bibliothèque et jouer en même temps ?
Non, une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois.

Lorsque j'autorise l'accès à ma bibliothèque, mon propre accès sera-t-il limité ?
En tant que titulaire du compte, vous pouvez accéder à vos jeux à tout moment. Si vous décidez de jouer lorsqu'un autre utilisateur est en session, il ou elle disposera de quelques minutes pour faire l'achat du jeu ou sera invité à quitter le jeu.

Je crois qu'une réponse vous offre a votre disposition ?
pouki.dlb Nov 1, 2016 @ 8:00am 
C 'est ça, le partage ne fonctionne que avec 1 jeu lancé en même temps, peu improte d'où. C'est normal, sinon ce serais vite la foire à la saucisse.
Darksmile Nov 1, 2016 @ 8:33am 
Et bien je vous remercie de me confirmer cette aberation... Mode Famille, quelle blague.

"la foire à la saucisse", Pouki, c'est que Steam pense que l'on va acheter 2, 3, 4 fois le même jeu dans une même maison pour pouvoir partager honnetement un jeu acheté en famille.

Et il ne faut pas me faire croire que Steam ne peut pas verifier que :
- 1 : une seule instance du jeu est lancée à la fois (impossible de jouer à deux au même jeu en même temps, donc)
- 2 : l'IP depuis laquelle le jeu est lancé

C'est au minimum de l'hypocrisie et pas ce que j'appelle etre honnete. Ah pour vendre des tag payant sur CS:GO y a du monde...

Bref merci à vous pour vos reponses. Ca n'est pas une question de tarif mais une question de principe : je pourrais racheter un Hitman, mais je l'ai deja acheter une fois, je vais donc passer au plan B.

Et je peux vous juger que je deteste ça. Merci Steam... :(
Denethor Thorn Nov 1, 2016 @ 8:38am 
De rien mais sachais que Steam ( steam= valve) a leur propre conseil d'utilisation Politique est de protection privée ainsi qu'une Mentions légales nous vous conseillons de lire avant de prendre le plan B surtout sur Steam mais je suis tout a fait d'accord avec vous!!!.

Bref,

Nous vous souhaitons une exellente soirée bien a vous!!!

Last edited by Denethor Thorn; Nov 1, 2016 @ 8:40am
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 1, 2016 @ 6:50am