Besoin d'aide (box SFR)
Salut les gens, je viens ici car le off topic es réservé aux english et qu'ils doivent pas connaitre la grosse bouse qu'est SFR. Du coup me voici afin d'obtenir de l'aide.
Donc je vous explique, j'ai une box SFR 4g depuis 3/4 mois de 200Go qui es réservé à mon usage perso, il n'y à donc QUE MOI qui m'en sert. Cependant depuis quelques jours, ma connexion es méga lente et à des mini crash fréquents alors que le débit lors des DL (sur steam) es bien régulier.
J'ai donc tenté de contacté le service client SFR qui es absolument injoignable par téléphone, inexistant via leur site officiel ou mon espace client (oui je suis gavé par ses gros cons excuser moi faut que ça sorte).
Du coup j'ai nettoyé tous mes caches, viré tous les jeux auxquels je ne jouais plus et ma co es toujours aussi pourrie.
Je précise que je suis en wii-fi que la box es dans ma chambre à moins de 5 mètres de mon ordi, que ni ma box, ni mon ordi n'ont bougé depuis que la box es en place, que je débranche ma box tous les soirs afin de dormir tranquillement et que je n'ai RIEN FAIT pour réduire le débit de ma box, c'est juste arrivé comme ça tout droit sortit de mon trous de balle.
Des idée?
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Edwolf Mar 5, 2021 @ 10:21am 
Salut,

A vue de nez je pense qu'il y'aurai une saturation du réseau du côté de chez SFR, enfin en ce qui concerne la bande passante, différente de la bande de téléchargement. Peut être font ils également des travaux sur les lignes, ou bien louant des lignes chez Orange les clients Orange passeraient en priorité. Je suis abonné SFR également, mais avec une box ADSL classique. J'ai également eu une baisse du débit (en prime d'une augmentation du tarif) simplement parce que des nouveaux voisins se sont installés. Côté téléchargements, le débit n'a pas changé (1 2Mbts/seconde). Je pense le problème est similaire, que ce soit une box ADSL ou 4G. J'espère avoir répondu à ta question.
Delta.K Mar 5, 2021 @ 10:22am 
Bonjour tu as un cable ethernet ou elle ne fonctionne qu'en wifi ?
(je ne connais pas ton modem) 4G donc pas de port ethernet je pense.
Last edited by Delta.K; Mar 5, 2021 @ 10:23am
Shadomossis Mar 5, 2021 @ 10:28am 
Originally posted by Edwolf:
Salut,

A vue de nez je pense qu'il y'aurai une saturation du réseau du côté de chez SFR, enfin en ce qui concerne la bande passante, différente de la bande de téléchargement. Peut être font ils également des travaux sur les lignes, ou bien louant des lignes chez Orange les clients Orange passeraient en priorité. Je suis abonné SFR également, mais avec une box ADSL classique. J'ai également eu une baisse du débit (en prime d'une augmentation du tarif) simplement parce que des nouveaux voisins se sont installés. Côté téléchargements, le débit n'a pas changé (1 2Mbts/seconde). Je pense le problème est similaire, que ce soit une box ADSL ou 4G. J'espère avoir répondu à ta question.

Originally posted by Edwolf:
Salut,

Réponse intéréssante et complète merci beaucoup, mais le voisin le plus proche es à 5 min de voiture (littéralement xD) du coup je prend mon mal en patience pour l'instant.

Originally posted by Delta.K:
Bonjour tu as un cable ethernet ou elle ne fonctionne qu'en wifi ?
(je ne connais pas ton modem) 4G donc pas de port ethernet je pense.
Pas d'ethernet non :/ c'est une box 4G huahuai (désolé pour l'ortho)
Edwolf Mar 5, 2021 @ 10:40am 
État donné que c'est une box 4G, elle doit bien se connecter à une borne ou une antenne. Il serait intéressant de savoir si tes voisins ont le même problème en ce moment, voir si sa vient de la. A un moment j'ai pensé à un problème de "porteuse", un signal quelconque qui viendrai brouiller le signal de ta box, mais si ton voisin est à 5mn de chez toi je serai surpris que sa vienne de la. Peut être as tu acheté un appareil récemment qui émet un signal qui brouille la box, mais pareil sa devrait aussi toucher la bande de téléchargement, donc je pense pas non plus que sa vienne de la.
Shadomossis Mar 5, 2021 @ 10:49am 
Pas de nouvel achat non plus, y'a littéralement aucune raison pour que ça beug comme ça.
salut bouge ta box de place , ça peux réglé le problème , si c'est un souci d'interférence
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 5, 2021 @ 9:52am