Extradope Apr 14, 2021 @ 7:52am
Manette NACON GC100 - Paramétrage
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une manette Nacon GC100 mais n'arrive pas à la paramétrer.

Je vais dans paramètres > manette > paramètres généraux de la manette > une nouvelle fenêtre s'ouvre > ma manette est reconnue "Contrôleur détecté : GC100" > je clique dessus et j'assigne les touches mais impossible de sauvegarder...

Que faire ? Est-ce que la manette est bien compatible avec steam ?
< >
Showing 1-4 of 4 comments
kridd Apr 14, 2021 @ 8:30am 
tu va dans big picture en haut a droite de steam
Originally posted by kridd:
tu va dans big picture en haut a droite de steam
paramètres > manette > paramètres généraux de la manette > une nouvelle fenêtre s'ouvre

La nouvelle fenêtre qui s'ouvre est Big Picture ;)

Originally posted by Extradope:
je clique dessus et j'assigne les touches mais impossible de sauvegarder...

Que faire ? Est-ce que la manette est bien compatible avec steam ?
Ta manette est normalement compatible, sinon elle ne serait pas détectée.

Comment ça impossible de sauvegarder ?
Tu as un message d'erreur, ou aucun bouton d'enregistrement ?

Si tu as un message d'erreur, n'hésites pas à nous le mettre ici pour nous aiguiller.

Si tu n'as aucun bouton, c'est qu'il sont cachés en bas de ton écran. Normalement, il y a quatre bouton en bas : "Réinitialiser", "Sauvegarder", "Annuler" et "Effacer et quitter".
Si tu as le même affichage que moi lorsque la fenêtre Big Picture s'ouvre, tu devrais juste voir le haut des quatre boutons sur la page d'assignation des touches.
Cliques en haut à droite, sur l'icone Agrandir (à gauche de la croix pour fermer la fenêtre), ça devrait les faire apparaître.

Après, comme le dit Kridd, en lançant directement Big Picture au lieu de passer par les paramètres, ça pourrait résoudre tes problèmes d'affichage si c'est bien là ton problème.

En espérant avoir pu t'aider !
Last edited by Clovinoux 💩💩💩; Apr 14, 2021 @ 9:02am
bonjour, pour ta manette la marche à suivre la plus simple:

1:Paramétres

2:Manette

3:Paramétres généraux de la manette

4:coche la case---> assistance configuration xbox

ta manette devrait fonctionner comme une manette officiel xbox, aucun réglage a faire

si tu avais fait des modifications de touche pense à réinitialiser avant de suivre les étapes ci-dessus

bonne journée
Last edited by °°°Artyom°°°; Apr 14, 2021 @ 9:34am
Extradope Apr 14, 2021 @ 9:32am 
Problème résolu. Merci pour vos réponses
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 14, 2021 @ 7:52am