This topic has been locked
Azerok Oct 6, 2021 @ 7:03am
Réorganisation lors des mise a jour
Bonjour,
Depuis que steam a modifiée la page des téléchargement, dés que j'ai une mise a jour le téléchargement se fait comme il faut mais une fois fini sa continue pendant un long moment, avec écris réorganisation, le problème c'est que la réorganisation c'est limite le poids du jeu quand la mise a jour est de quelque Mo.
Suis -je le seul dans ce cas ? y a t-il une solution ?
Merci d'avance
< >
Showing 1-15 of 49 comments
kridd Oct 6, 2021 @ 7:06am 
pareil
Mickey Oct 6, 2021 @ 7:08am 
Ca a toujours été, quand le téléchargement était fini (0mb/s) et que ça restait avec juste "utilisation disque".
La différence, c'est que maintenant c'est détaillé pourquoi.
Last edited by Mickey; Oct 6, 2021 @ 7:09am
SuFFeRing Oct 6, 2021 @ 7:43am 
Salut,

Le temps que met la réorganisation se fait en fonction de ton matériel de stockage si tu as un HDD oui ça prend un peu de temps.

La solution c'est que tu optes pour un SSD Nvme ou au pire des cas un SSD Sata.
Personnellement mon SSD tourne entre 800-1500 Mo/s et je mets 1 à 10 sec max lors d'une finalisation.
Oui le DD joue beaucoup je DL a 110 Mo/s mais ayant un DD mecanique bah le temps gagner au DL je le perd en installation.
yab-974 Nov 22, 2021 @ 11:22pm 
J'ai aussi se problème, depuis environ 2 moi quand j'effectue des mise à jours celle si se télécharge correctement mais bloque sur réorganisation ( qui dure environ 4h et on ne peut plus rien faire sur le pc car celui si devient très lent ), je ne sais pas si c'est un problème de SSD mais avant style début d'année quand j'effectuer des mise à jours il y avait réorganisation et sa prenez pas aussi longtemps.

J'ai recherché se qui à changé sur le net et je vois que steam à effectuer une refonte des mise à jours pour sois disant améliorer celle si, je peut vous dire qu'il n'y a pas d'amélioration pour moi aux contraire c'est un cauchemar.

Je voudrais savoir si il y a une solution à se problème?
yab-974 Nov 22, 2021 @ 11:59pm 
Je tiens à précisé qu'avant les MàJ ne durait pas aussi longtemps, et quand il y en avait le pc ne devenait pas lent.
SuFFeRing Nov 23, 2021 @ 1:19am 
Originally posted by yab-974:
J'ai aussi se problème, depuis environ 2 moi quand j'effectue des mise à jours celle si se télécharge correctement mais bloque sur réorganisation ( qui dure environ 4h et on ne peut plus rien faire sur le pc car celui si devient très lent ), je ne sais pas si c'est un problème de SSD mais avant style début d'année quand j'effectuer des mise à jours il y avait réorganisation et sa prenez pas aussi longtemps.

J'ai recherché se qui à changé sur le net et je vois que steam à effectuer une refonte des mise à jours pour sois disant améliorer celle si, je peut vous dire qu'il n'y a pas d'amélioration pour moi aux contraire c'est un cauchemar.

Je voudrais savoir si il y a une solution à se problème?

Peux-tu me dire à quel vitesse de lecture / écriture ton SSD fonctionne quand la réorganisation est en cours ?
Tu peux le voir dans le gestionnaire des tâches de Windows.
yab-974 Nov 23, 2021 @ 4:19am 
Je n'ai pas de SSD voilà le max dans GdT
processeur 7%, s ( steam ) 4.3%
mémoire 48%, s 700 mo
disque 100%, s 90 mo/s
réseau 0%, s 0
Last edited by yab-974; Nov 23, 2021 @ 4:33am
SuFFeRing Nov 23, 2021 @ 5:36am 
C'est bien ton HDD qui te limite sachant qu'il faut lire / écrire en simultanée, il utilise le max de ses capacités donc ton PC devient extrêmement lent, si tu peux tester avec un SSD tu verras une énorme différence.
Un HDD pour les petits jeux ça va, mais quand ça devient des gros fichiers un SSD sera bien plus performant.
yab-974 Nov 23, 2021 @ 5:44am 
Pourquoi alors avant c'était rapide.
SuFFeRing Nov 23, 2021 @ 5:46am 
Peut être que la compression des jeux à changer.
Sam_Fait_Peur Jan 5, 2022 @ 1:21pm 
Il y a un sacré problème à ce niveau là, je ne sais pas comment ils gèrent leurs mises à jour, mais j'ai deux SSD nvme, et malgré cela Steam réorganise mes fichier, 1h30 pour une mise à jour de 400 Mo, donc quitte à user le SSD, je vais plus vite à désinstaller, réinstaller le jeu. Personne n'a de solution? Même pas les super ingénieurs informaticiens de Steam?
Dionyx Feb 24, 2022 @ 7:09pm 
Originally posted by Sam_Fait_Peur:
Il y a un sacré problème à ce niveau là, je ne sais pas comment ils gèrent leurs mises à jour, mais j'ai deux SSD nvme, et malgré cela Steam réorganise mes fichier, 1h30 pour une mise à jour de 400 Mo, donc quitte à user le SSD, je vais plus vite à désinstaller, réinstaller le jeu. Personne n'a de solution? Même pas les super ingénieurs informaticiens de Steam?
moi personnellement je fait aussi comme sa. steam voulais mettre 8h de réorganisation pour le jeux je les désinstaller et réinstallé en 20min c'est abérrant que steam ne savent pas utilisé le plein potentiel d'un SSD pour réorganisé un fichier
vmathis934 Dec 15, 2022 @ 10:01am 
Quand c'est un fichier de 400Mo ça va vous allez me dire, bon quand même 4 h, mais quand c'est euro truck simulator 2 a 15,4GO c'est 18 h 00 de réorganisation alors si quelqu'un c'est comme arrêter ça... Ba ça m'intéresse...
thsluciferus Feb 15, 2023 @ 3:24pm 
Originally posted by Dionyx:
Originally posted by Sam_Fait_Peur:
moi personnellement je fait aussi comme sa. steam voulais mettre 8h de réorganisation pour le jeux je les désinstaller et réinstallé en 20min c'est abérrant que steam ne savent pas utilisé le plein potentiel d'un SSD pour réorganisé un fichier

meme problème, installation de maj sur SSD et pourtant ca prends énormément de temps et idem désinstaller et réinstaller va plus vite.
je n'avais pas ce problème avant aujourd'hui ou je ne l'ai pas remarqué.
< >
Showing 1-15 of 49 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 6, 2021 @ 7:03am