Absence Mar 30, 2021 @ 3:45am
Problème avec mon mode de payement.
Bonjours,
J'ai utilisé pendant des années la même carte (master card) pour mes payements de jeux sur steam. Maintenant le payement ne fonctionne plus, alors que sur epic game cela fonctionne très bien.

Voici le message que je reçois chaque fois de Steam:

Impossible de procéder à votre achat. Les informations relatives à votre carte de crédit ont été refusées par votre établissement bancaire.

Remarque : dans certains cas, votre établissement bancaire peut 'bloquer' les fonds sur votre compte sans pour autant prélever de frais. Si, après avoir vérifié les informations ci-dessous, vous pensez que votre carte a été refusée par erreur, essayez de commander de nouveau.

J'ai téléphoné à ma banque qui me disent qu'aucun refut de leur part n'a eu lieu.
SVP, où est le problème? Voilà déjà un mois que cela dure, c'est particulièrement pénible.
< >
Showing 1-15 of 28 comments
Koggan Mar 30, 2021 @ 9:20am 
J'ai le même soucis actuellement.
S'agit-il d'un achat d'un montant conséquent ?

Mon établissement bancaire m'a informé qu'au dela d'une certaine somme, la transaction doit être validé par le Pass Sécurité, mais Steam n'effectue pas ce type de vérification ce qui fait échouer le paiement.
Absence Mar 30, 2021 @ 12:50pm 
Ok, merci, c'est bon à savoir. Ma banque m'a avertis qu'en mode prépaie, ce n'est pas eux qui géraient les passe et que je devait allé sur une plateforme intermédiaire pour éventuellement donné libre accès au payement. Juste galère car jusqu'à présent je n'ai jamais eu besoin de passé par des trucs si compliqués. Je crois que c'est un bug de Steam, mais je vais poursuivre mes démarches. Si tu as une réponse positive, n'hésite pas à me la faire passé. Merci encore. :-)
COHIBA LOVER Mar 30, 2021 @ 8:41pm 
ILS ont créé wallet steam pas pour rien tranche de 5 10.... etc moi je ne peux plus utiliser le montant fix ex avec les tax 22.75 je ne peux que ajouter les montant fix donc 25$ donc si steam vous demande si vous voulez activé le wallet cest NON !!!! vous ne pourrez plus revenir au mode dachat montant exacte du montant
Absence Mar 30, 2021 @ 9:00pm 
Je vois. Cela ne résout pas mon problème, mais cela m'évitera de faire une bêtise dans la précipitation. Merci.
The Protector Mar 31, 2021 @ 10:56am 
Salut, j'ai le même problème, as-tu trouvé une solution depuis?
J'essaye depuis ce matin d'acheter Cyberpunk, mais impossible, alors que j'ai pu claquer 45 euro sur le launcher ubisoft...
Absence Apr 1, 2021 @ 10:42pm 
Malheureusement, je ne trouve pas de solution à ce problème. J'ai même demandé une nouvelle carte avec un nouveau numéro et là aussi le problème persiste. Je n'y comprend rien car les autre plateformes acceptent mes payement sans aucun problèmes. :-(
Absence Apr 1, 2021 @ 10:53pm 
Voici la réponse de Steam :

Bonjour,

Merci de nous en avoir fait part.

Nos enregistrements indiquent que vos informations de carte bancaire ont été refusées lors de votre première tentative d'achat.

Avant de pouvoir effectuer un paiement sur Steam à l'aide d'une carte cadeau, vous devrez peut-être enregistrer vos informations de facturation auprès de l'émetteur de la carte (en général sur son site Web).

REMARQUE : même si la transaction a échoué dans notre système, il se peut que l'émetteur de votre carte ait autorisé l'achat et bloqué temporairement les fonds. Nous ne collecterons pas ces fonds pour cet achat. Les fonds devraient être débloqués après que votre banque aura confirmé que nous ne les avons pas collectés. Cette opération peut prendre jusqu'à 30 jours ouvrés selon les banques.

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter votre banque ou l'émetteur de votre carte. Si vous avez utilisé une carte cadeau, les coordonnées nécessaires devraient être inscrites au dos de la carte.

Cordialement,

Steam Support
Zach

Bon, du coup ça me fait une belle jambe, je suis censé attendre un mois alors que les autres plateformes ne posent pas de problèmes??? Il y à vraiment un truc qui cloche sérieusement.
Absence Apr 1, 2021 @ 11:16pm 
Originally posted by Koggan:
J'ai le même soucis actuellement.
S'agit-il d'un achat d'un montant conséquent ?

Mon établissement bancaire m'a informé qu'au dela d'une certaine somme, la transaction doit être validé par le Pass Sécurité, mais Steam n'effectue pas ce type de vérification ce qui fait échouer le paiement.

Pas particulièrement. J'ai fait plusieurs achats consécutifs, J'ai du engager 80 euro maximum.
MonkeyQc Jan 26, 2023 @ 1:23pm 
Moi j'ai le même problèmes mes avec une carte prépayée c pas logique je peux pas contacté une banque
RADAMBA Jan 29, 2023 @ 10:49am 
Salut, j'ai ce meme soucis, impossible d'acheter avec ma carte, je l'avais déja eu, et j'avais insulter copieusement ma conseillere banquaire, qui m'a dit que ca ne venez pas d'eux mais de staem.. et steam me dit que ca ne vien pas d'eux.. au final j'avais résolu laffaire, care cela vené de mon ordinateur qui d'une certaine maniere bloquer le paiement, le probleme cest que je ne me rappel absolument plus comment faire. Je trouve cela grotesque...
MonkeyQc Jan 29, 2023 @ 11:27am 
C la même chose qui m'arrive les deux se lance la balle
yoda221 Jan 31, 2023 @ 11:01am 
Bonjour,

Personne n'as trouvé de solution à ce problème.
Car j'ai un problème similaire depuis plus d'une semaine,
Ma banque et Steam arrête pas de ce renvoyée la balle en me disant que le problème viens de l'un ou de l'autre.
Tout marchais bien jusque là et ça depuis plusieurs années, je ne comprend pas...

J'ai essayer le déconnexion la reconnexion, la désactivation du pare-feu pendant le temps d'un achat. Les droit d'administration et j'en passe...

Je constate également que tout mes profiles sauvegarder de carte de paiement, nouvelle comme anciennes, on subitement disparue de mon compte sans raison apparente... ( la thèse du hack me semble écarté car personne n'as semblé vouloir faire des achats, à moins que ce sois un hack de Steam O.o )...

De plus il m'es impossible de sauvegarder mes nouvelles coordonnées bancaire, le message d'erreur, : "<<Votre achat n'a pas pu être finalisé. Les informations relatives à votre carte bancaire ont été refusées par votre établissement bancaire.>>" , apparait alors suite à l'acceptation de la sauvegarde de paiement.

Merci à celui qui m'expliquera tout ce bazar.
Abelarion Jan 31, 2023 @ 12:59pm 
Originally posted by yoda221:
Bonjour,

Personne n'as trouvé de solution à ce problème.
Car j'ai un problème similaire depuis plus d'une semaine,
Ma banque et Steam arrête pas de ce renvoyée la balle en me disant que le problème viens de l'un ou de l'autre.
Tout marchais bien jusque là et ça depuis plusieurs années, je ne comprend pas...

J'ai essayer le déconnexion la reconnexion, la désactivation du pare-feu pendant le temps d'un achat. Les droit d'administration et j'en passe...

Je constate également que tout mes profiles sauvegarder de carte de paiement, nouvelle comme anciennes, on subitement disparue de mon compte sans raison apparente... ( la thèse du hack me semble écarté car personne n'as semblé vouloir faire des achats, à moins que ce sois un hack de Steam O.o )...

De plus il m'es impossible de sauvegarder mes nouvelles coordonnées bancaire, le message d'erreur, : "<<Votre achat n'a pas pu être finalisé. Les informations relatives à votre carte bancaire ont été refusées par votre établissement bancaire.>>" , apparait alors suite à l'acceptation de la sauvegarde de paiement.

Merci à celui qui m'expliquera tout ce bazar.
Une "solution" donnée est d'utilisé les autres moyens de payement, comme Paypal ou encore les cartes Paysafecard achetable en bureau de tabac
thesbire Jul 17, 2023 @ 12:47pm 
Salut tout le monde, j'ai eu aussi ce problème au final j'ai trouvé une solution.
à la base j'avais pas ma CB d'enregistré et ça me faisait aussi ce bug quand je mettais toutes les infos.

Si vous passez par le site du support :
Mon compte > Gérer les détails du compte

vous allez avoir vos détails du compte et dans la catégorie "Historique des achats et du magasin" vous avez "Mettre à jour le moyen de paiement associé au compte"

Après avoir rajouter ma CB les achats sur le launcher sont passés nickel.
Chloé Sep 29, 2023 @ 1:40pm 
4
2
1
Pour les gens à qui ça arrive encore, pour moi changer le mode de paiement de "carte bleue" à "visa" a marché.
< >
Showing 1-15 of 28 comments
Per page: 1530 50