This topic has been locked
Christy Jun 21, 2021 @ 8:25am
Compte Steam piraté: mdp, email et téléphone associés changés
Bonjour,

Mon frère s'est fait pirater son compte et le hacker a changé les infos suivantes:
- Mot de passe
- Numéro de téléphone associé
- Adresse email associée

Sur sa boite mail, il a reçu un mail automatique de steam lui signalant le changement d'adresse de son compte Steam. N'étant pas à l'origine de cette demande, il lui est proposé de cliquer sur un lien lui permettant d'entamer une procédure pour récupérer son compte. Sauf que la procédure l'amène à une page lui proposant d'envoyer un code de vérification à la NOUVELLE adresse mail, celle entrée par le hacker.

Il est donc bloqué dans la procédure et sans solution pour récupérer son compte.

Quelqu'un est-il déjà passé par là et connait une solution ? Est-il possible de contacter le support steam directement via message, je n'ai pas encore trouvé comment faire. Un modérateur pourrait-il me contacter pour que je lui fournisse toutes les infos nécessaires ?

Merci d'avance !
Last edited by Christy; Jun 21, 2021 @ 8:31am

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9708323_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Originally posted by Corvo_RL:
Originally posted by Christy:
Est-il possible de contacter le support steam directement via message, je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Pour contacter le support steam:
https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithSteamIssue?issueid=808
Showing 1-13 of 13 comments
Salut,

Tu trouveras toutes les infos nécessaires pour contacter le support dans un cas de compte volé sur cette page : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2347-qdfn-4366&l=french

Bon courage !
Mickey Jun 21, 2021 @ 10:42am 
J'avoue quand même que ce système "Vous avez changé d'adresse/est ce bien vous?/répondez nous sur la nouvelle adresse", c'est un peu débile....
The author of this thread has indicated that this post answers the original topic.
Corvo_RL Jun 21, 2021 @ 11:23am 
Originally posted by Christy:
Est-il possible de contacter le support steam directement via message, je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Pour contacter le support steam:
Christy Jun 21, 2021 @ 1:01pm 
Originally posted by Clovinoux 💩💩💩:
Salut,

Tu trouveras toutes les infos nécessaires pour contacter le support dans un cas de compte volé sur cette page : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2347-qdfn-4366&l=french

Bon courage !

Merci Clovinoux ! Malheureusement, même quand tu passes par cette page, tu es redirigé vers cette foutue page d'accueil du support Steam où tu ne peux plus (depuis quelques années visiblement) créer de ticket pour donner tes infos, et où la SEULE solution est celle que donne Nagadjinn qui consiste à passer par la rubrique Steam Guard pour contacter le support. Merci à toi d'ailleurs, Nagadjinn !

Franchement le support Steam est une vraie honte. C'est un système qui tourne en rond, où le chat se mord la queue, et où tu finis TOUJOURS par retomber sur une page bloquante où sur la page d'accueil du support (comme si les liens étaient morts). Du moins quand tu as le problème que mon frère a...
Last edited by Christy; Jun 21, 2021 @ 1:04pm
76561198359755484 Jul 25, 2021 @ 3:33am 
salut moi aussi j'ai le meme problème je te parle avec mon deuxieme compte je voudrais savoir comment tu a fait pour regler le probleme car je subis le meme et ne trouve pas de réponse désolé pour l'orthographe
Mickey Jul 25, 2021 @ 5:21am 
Originally posted by davann.danon:
salut moi aussi j'ai le meme problème je te parle avec mon deuxieme compte je voudrais savoir comment tu a fait pour regler le probleme car je subis le meme et ne trouve pas de réponse désolé pour l'orthographe
Les réponses elles ont étés données au dessus dans les commentaires, commence déjà par faire ça, on ne va pas tout te réécrire.
Hzthorn Jul 6, 2022 @ 11:25pm 
Salut,

Petit up pour dire que ça m'est arrivé cette semaine -> Accès à ma boite mail par un Russe et compte qui se fait changer de mot de passe et de mail pendant la nuit.

J'ai utilisé le lien plus haut pour contacter le support, mon compte a été récupéré intact en 30heures!
Il avait déjà changé de main et était passé en Chine.

Merci au support Steam pour l'efficacité, je suis trop content!

(Pensez à activer le Steam guard, c'est super pratique) :steamhappy:
frarea Jul 10, 2022 @ 4:31am 
1 ne pas cliqué sur des liens IG
2 ne pas s'enregistré sur des site douteux
3 ne fait pas confiance à Grégoire et ne rentre pas tes identifiant devant lui

les russes et les chinois maintenant , il as trouvé tout seul ton adresse mail , le jeu auquel tu joue et les mots de passe des 2
tu ne sais pas te protégè mais tu à trouvé le coupable tout ceul ^^
vas travaillé à la CIA il engage
Mickey Jul 10, 2022 @ 11:21am 
Originally posted by frarea:
1 ne pas cliqué sur des liens IG
2 ne pas s'enregistré sur des site douteux
3 ne fait pas confiance à Grégoire et ne rentre pas tes identifiant devant lui

les russes et les chinois maintenant , il as trouvé tout seul ton adresse mail , le jeu auquel tu joue et les mots de passe des 2
tu ne sais pas te protégè mais tu à trouvé le coupable tout ceul ^^
vas travaillé à la CIA il engage
oui, et?
C'est quoi l’intérêt de déterrer un sujet vieux de plus d'un an pour dire ça?
Genfou Sep 30, 2022 @ 5:49am 
Bonjour j'ai bien lu toute votre discussion et mon deuxième compte a aussi été piraté, sachant qu'aucune des solutions ici présente ne fonctionne j'aurais aimée savoir comment contacter le support directement
Angélique Sep 30, 2022 @ 6:14am 
Originally posted by Genfou:
Bonjour j'ai bien lu toute votre discussion et mon deuxième compte a aussi été piraté, sachant qu'aucune des solutions ici présente ne fonctionne j'aurais aimée savoir comment contacter le support directement
Pourtant le lien est dans la première réponse.

là tu as juste à lire ce qui est à l'écran et cliquer sur "contacter le support steam"
Genfou Sep 30, 2022 @ 2:04pm 
Originally posted by Angélique:
Originally posted by Genfou:
Pourtant le lien est dans la première réponse.

là tu as juste à lire ce qui est à l'écran et cliquer sur "contacter le support steam"
Ha merci je suis justre trop con j'est pas click sur le bon lien
Angélique Sep 30, 2022 @ 2:23pm 
Pas de problème, bon courage pour récupérer ton compte
Showing 1-13 of 13 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 21, 2021 @ 8:25am