Koozniak Jul 21, 2021 @ 11:37am
Achats refusés par La Banque Postale
Salut à tous,

depuis quelques semaines, les nouvelles directives Européennes en matière de sécurité sont appliquées par LBP (La Banque Postale).

Je me suis donc vu refusé mes derniers achats sur Steam car,n selon LBP, "ce site marchand ne remplit pas les conditions de sécurité des nouvelles directives Européennes"

Vive la connerie, cela fait 8 ans que j'achète sur Steam sans aucun soucis, et maintenant ils me bloquent pour d(obscures raisons.

Ils m'ont rajoutés que je pouvais appeler le 3639 afin de faire activer mon achat, mais je ne vais pas demander la permission à chaque fois, de plus la dernière fois que j'ai appelé, ils m'ont dit au bout de 10mn d'attente que toutes les lignes étaient occupées et qu'il fallait renouveler mon appel.

Avez vous ce soucis?
Comment le contourner?

Je pensais à Paypal, mettre du pognon sur Paypal et faire mes achats Steam avec.

Merci pour vos réponses!
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Abelarion Jul 21, 2021 @ 11:47am 
Utilise un autre moyen de payement, comme paypal ou Paysafecard, ça t'évitera de t'embrouiller avec ta banque =/
Léon Scarlet Jul 21, 2021 @ 2:27pm 
ou changer de banque
Koozniak Jul 21, 2021 @ 2:42pm 
Ouais je vais voir avec Paypal, mais quelle merde quand même!
Krilin78 Jul 22, 2021 @ 7:58am 
@Koozniak Depuis peu, à chaque achat sur Steam je dois confirmer mon payement via l'application de ma banque. Encore heureux que mes achats ne soient pas bloqués.
Poussinator Jul 22, 2021 @ 10:16am 
Salut moi aussi mes achats sont refuser j'ai essayé plusieurs fois mardi refusé à chaque fois. Du coup je suis passé par paypal avec la même CB et là comme par magie sa fonctionne. Je pense à un bug car j'avais reussi à payer avec ma CB directement avec la demande de certicode sur l'appli LBP.
silas Jul 22, 2021 @ 10:24am 
Suite a des pb de paiement , j'ai appelé ma banque et ils m'ont dis que steam n'avait pas mis en place la DSP2 (Directive sur les services de paiement 2) et que bcp de personnes etaient comme vous et moi......
cela concerne t'il les cartes bleues visa?
Abelarion Jul 24, 2021 @ 12:31pm 
Originally posted by _Amanite_phalloide_:
cela concerne t'il les cartes bleues visa?
Probablement d'après ce qu'il dit. Dans tout les cas passe par paypal, c'est plus safe.
Koozniak Jul 24, 2021 @ 1:15pm 
Oui ca concerne ma CB. En fait depuis 2021 il y a ces foutus directives Européennes en matière de sécurité pour les achats sur internet, et comme Steam est un site Briton et que le Royaume-Uni a quitté l'UE, ils l'ont déclaré site non sécurisé et me bloquent ma C.B.
A chaque fois je dois appeler le 3639 pour avoir une autorisation, bonjour l'infantilisation:

Là j'ai demandé à pouvoir être définitivement autorisé, en plus maintenant tu as un code à envoyer que tu reçois par s.m.s., si avec tout ça c'est pas sécurisé que leur faut il?
Last edited by Koozniak; Jul 24, 2021 @ 1:16pm
TranceLR Jul 12, 2023 @ 5:35pm 
Problème toujours présent en juillet 2023, l'application d'authentification de la banque postale recoit bien la demande de confirmation, valide la transaction une fois le code entré dans l'application, coté paiement steam ca recoit la confirmation et retourne sur le site de steam mais apres ca met échec de paiement.

J'ai eu le meme soucis en :
- payant en mode ajout d'une carte bleue + donnée d'une carte visa LBP
- payant en mode ajout d'une carte visa + donnée d'une carte visa LBP
- juste ajout d'un nouveau moyen de paiement en mode carte visa + carte visa LBP (validation d'un paiement de 1€)

Tout ces tentatives KO.

En revanche au meme moment, aucun soucis à payer en ajoutant une nouvelle carte Master Card N26 (avec memes système de validation via l'app de N26 dans le cadre de la directive européenne) ...
Koozniak Jul 13, 2023 @ 5:50am 
Oui, depuis de l'eau a coulé sous les ponts.
Il faut en effet ou bien avoir Certicode, ou Certicode plus, sans cela pas d'achats sur internet (surtout que Valve est situé en Angleterre (ou aux USA)

Ils te conseillent d'avoir Certicode plus, mais pour cela il faut avoir un I Phone avec une connexion internet, tu télécharges l'application et tu y associeras un code que tu valideras à chaque achat depuis ton i phone

Si tu n'as pas d'I Phone ou pas internet sur ton I Phone, tu dois alors passer par Certicode, ils t'enverront par sms un code que tu transmettras à la fin de ton achat, puis tu donneras ensuite ton code d'accès pour te connecter sur ton espace personnel LBP, si tout est bon l'achat est validé.

Dernière chose, il m'est arrivé une tuile énorme, j'ai changé de numéro de téléphone il y a quelques mois, et d'opérateur également.
Dans ce cas il faut aller en bureau de poste faire ton changement pour y associer et ton espace personnel au nouveau numéro (car tous les 3 mois ils t'envoient un code à envoyer pour continuer à te connecter, je n'ai pour ma part que Certicode), puis associer ton nouveau numéro à l'application de Certicode (qui se nomme 3D secure).

Or mon bureau de Poste a bien fait le nécessaire pour pouvoir me connecter à mon espace personnel, mais dès que je faisais un achat sur Steam je recevais le code par sms sur mon ancienne ligne qui était désactivée, mon nouveau numéro n'était pas pris en compte.
Je me suis rendu 3 fois en bureau de Poste mais rien n'y faisais (ils connaissent mal Certicode)
En fait il a fallu que j'appelle avec un numéro spécial ceux qui gèrent l'application 3D Secure pour y associer mon nouveau numéro, cela a pris 5 minutes par téléphone; c'est vraiment mal foutu car changer ton numéro en bureau de Poste ne suffit pas.
Last edited by Koozniak; Jul 13, 2023 @ 5:54am
Mickey Jul 13, 2023 @ 8:27am 
perso j'ai certicode+ sur mon tel via l'appli LBP (android, pas besoin d'un iphone à 800 balles)
L'appli de la poste marche aussi très bien sur tablette, et probablement sur emulateur android pc.

Sinon, l'autre solution est de passer via paypal, soit comme le pensait l'OP en mettant de l'argent dessus, soit simplement en passant par lui avec ta cb.

(en passant, changer de tel ou d'opérateur n'oblige pas à changer de numéro de tel, j'ai le même numéro depuis 2005)
Last edited by Mickey; Jul 13, 2023 @ 8:30am
Mickey Jul 13, 2023 @ 8:32am 
Originally posted by TranceLR:
En revanche au meme moment, aucun soucis à payer en ajoutant une nouvelle carte Master Card N26 (avec memes système de validation via l'app de N26 dans le cadre de la directive européenne) ...
C'est fun, pas mal ont des soucis avec les compte Nickel pour les paiements en ligne, comme quoi, d'une personne à une autre
Last edited by Mickey; Jul 13, 2023 @ 8:33am
Originally posted by Koozniak:
Salut à tous,

depuis quelques semaines, les nouvelles directives Européennes en matière de sécurité sont appliquées par LBP (La Banque Postale).

Je me suis donc vu refusé mes derniers achats sur Steam car,n selon LBP, "ce site marchand ne remplit pas les conditions de sécurité des nouvelles directives Européennes"

Vive la ♥♥♥♥♥♥♥♥, cela fait 8 ans que j'achète sur Steam sans aucun soucis, et maintenant ils me bloquent pour d(obscures raisons.

Ils m'ont rajoutés que je pouvais appeler le 3639 afin de faire activer mon achat, mais je ne vais pas demander la permission à chaque fois, de plus la dernière fois que j'ai appelé, ils m'ont dit au bout de 10mn d'attente que toutes les lignes étaient occupées et qu'il fallait renouveler mon appel.

Avez vous ce soucis?
Comment le contourner?

Je pensais à Paypal, mettre du pognon sur Paypal et faire mes achats Steam avec.

Merci pour vos réponses!
J'utilise paysafcard tu va au tabac tu demande 50e tu as 50e sur Steam ya pas de taxe et pas de frais de gestion (PayPal)
Koozniak Jul 13, 2023 @ 10:27am 
Originally posted by Mickey:
perso j'ai certicode+ sur mon tel via l'appli LBP (android, pas besoin d'un iphone à 800 balles)
L'appli de la poste marche aussi très bien sur tablette, et probablement sur emulateur android pc.

Sinon, l'autre solution est de passer via paypal, soit comme le pensait l'OP en mettant de l'argent dessus, soit simplement en passant par lui avec ta cb.

(en passant, changer de tel ou d'opérateur n'oblige pas à changer de numéro de tel, j'ai le même numéro depuis 2005)

Oui, mais pour garder ton ancien numéro ils te demandent ton code RIO, or je ne pouvais l'obtenir depuis mon portable car on me l'avait volé, impossible de l'avoir depuis internet, j'ai donc appelé Bouygues télécom et ces enfoiros m'ont dit qu'ils me l'enverraient par mail, j'ai attendu 3 jours, les ai rappelés, ai encore attendu 48h, toujours rien, alors j'ai changé d'opérateur/numéro.
Certains sur internet se plaignent de ce que font Bouygues, cela ressemble à de la rétention de client, ce qui est absurde car tu ne peux pas retenir un client contre son gré.
Voici un exemple, il y en a pléthore sur internet (taper sur google "Bouygues refuse de donner code rio"): https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BVhLbaCQF/bouygues-refuse-de-me-communiquer-mon-rio-
Last edited by Koozniak; Jul 13, 2023 @ 10:28am
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 21, 2021 @ 11:37am