Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
A chaque fois je dois appeler le 3639 pour avoir une autorisation, bonjour l'infantilisation:
Là j'ai demandé à pouvoir être définitivement autorisé, en plus maintenant tu as un code à envoyer que tu reçois par s.m.s., si avec tout ça c'est pas sécurisé que leur faut il?
J'ai eu le meme soucis en :
- payant en mode ajout d'une carte bleue + donnée d'une carte visa LBP
- payant en mode ajout d'une carte visa + donnée d'une carte visa LBP
- juste ajout d'un nouveau moyen de paiement en mode carte visa + carte visa LBP (validation d'un paiement de 1€)
Tout ces tentatives KO.
En revanche au meme moment, aucun soucis à payer en ajoutant une nouvelle carte Master Card N26 (avec memes système de validation via l'app de N26 dans le cadre de la directive européenne) ...
Il faut en effet ou bien avoir Certicode, ou Certicode plus, sans cela pas d'achats sur internet (surtout que Valve est situé en Angleterre (ou aux USA)
Ils te conseillent d'avoir Certicode plus, mais pour cela il faut avoir un I Phone avec une connexion internet, tu télécharges l'application et tu y associeras un code que tu valideras à chaque achat depuis ton i phone
Si tu n'as pas d'I Phone ou pas internet sur ton I Phone, tu dois alors passer par Certicode, ils t'enverront par sms un code que tu transmettras à la fin de ton achat, puis tu donneras ensuite ton code d'accès pour te connecter sur ton espace personnel LBP, si tout est bon l'achat est validé.
Dernière chose, il m'est arrivé une tuile énorme, j'ai changé de numéro de téléphone il y a quelques mois, et d'opérateur également.
Dans ce cas il faut aller en bureau de poste faire ton changement pour y associer et ton espace personnel au nouveau numéro (car tous les 3 mois ils t'envoient un code à envoyer pour continuer à te connecter, je n'ai pour ma part que Certicode), puis associer ton nouveau numéro à l'application de Certicode (qui se nomme 3D secure).
Or mon bureau de Poste a bien fait le nécessaire pour pouvoir me connecter à mon espace personnel, mais dès que je faisais un achat sur Steam je recevais le code par sms sur mon ancienne ligne qui était désactivée, mon nouveau numéro n'était pas pris en compte.
Je me suis rendu 3 fois en bureau de Poste mais rien n'y faisais (ils connaissent mal Certicode)
En fait il a fallu que j'appelle avec un numéro spécial ceux qui gèrent l'application 3D Secure pour y associer mon nouveau numéro, cela a pris 5 minutes par téléphone; c'est vraiment mal foutu car changer ton numéro en bureau de Poste ne suffit pas.
L'appli de la poste marche aussi très bien sur tablette, et probablement sur emulateur android pc.
Sinon, l'autre solution est de passer via paypal, soit comme le pensait l'OP en mettant de l'argent dessus, soit simplement en passant par lui avec ta cb.
(en passant, changer de tel ou d'opérateur n'oblige pas à changer de numéro de tel, j'ai le même numéro depuis 2005)
Oui, mais pour garder ton ancien numéro ils te demandent ton code RIO, or je ne pouvais l'obtenir depuis mon portable car on me l'avait volé, impossible de l'avoir depuis internet, j'ai donc appelé Bouygues télécom et ces enfoiros m'ont dit qu'ils me l'enverraient par mail, j'ai attendu 3 jours, les ai rappelés, ai encore attendu 48h, toujours rien, alors j'ai changé d'opérateur/numéro.
Certains sur internet se plaignent de ce que font Bouygues, cela ressemble à de la rétention de client, ce qui est absurde car tu ne peux pas retenir un client contre son gré.
Voici un exemple, il y en a pléthore sur internet (taper sur google "Bouygues refuse de donner code rio"): https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BVhLbaCQF/bouygues-refuse-de-me-communiquer-mon-rio-