Asryan Aug 6, 2021 @ 8:40am
Steam et jeux sur disque externe?
Bonjour,

Je vais déménager d'ici quelques temps et malheureusement la fibre n'est pas installée dans l'immeuble et cela risque de prendre deux bons mois le temps que cela se fasse.

D'après ce que j'ai vu dans l'immeuble la connection sera du 12Mo si j'ai du bol...

Pour le taf ça sera toujours mieux qu'au bureau mais pour télécharger des jeux sur Steam notamment (ou autre launchers), ça va être compliqué.

Est-ce possible d'installer steam et des jeux sur un disque externe et télécharger quand je vais chez mes parents par exemple qui ont la fibre puis déplacer les répertoires d'installation sur mon pc?

Merci !
< >
Showing 1-3 of 3 comments
12mo/s c'est déjà pas mal du tout pour télécharger des jeux, plus que correct (c'est sîr la fibre c'est mieux mais bon)

Pour la question en effet tu peux installer steam et tes jeux sur un disque dur externe.Installe

Si je dit pas de bétises, tu installe steam sur le disque dur (tu met le chemin d'accès manuellement sur le disque dur voulu) et dès lors, tu peux prendre ton disque, le brancher sur un ordi et faire tes installations/maj en te connectant.

Last edited by [CLTCH] Spark-Fram; Aug 6, 2021 @ 10:12am
salut je n'ai pas encore la fibre ,mais la vdsl j'ai 38mo/s je peux telecharger qu'a 3 ou 4 mo/s ....12 suffit je pense pour telecharger le probleme est pour ton envoi si tu joues en multi...:)
Asryan Aug 8, 2021 @ 11:46pm 
L'envoi va etre difficile oui.

"À cette adresse, le débit en téléchargement est estimé entre 4 et 12Mbit/s, et le débit en envoi entre 0,5 et 1Mbit/s. Le raccordement est sur ligne cuivre."

Et 8/12Mo quand on est habitué à télécharger un jeu à 100m/sec et qu'un jeu se télécharge en 10m, ça va quand même pas être la même surtout que je ne laisse pas tourner mon pc la nuit.

Un jeu de 60go ça vous prned combien à télécharger avec une connection à 8mo?
Last edited by Asryan; Aug 8, 2021 @ 11:50pm
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 6, 2021 @ 8:40am