Aokiu Jul 7, 2021 @ 11:56pm
Suspection d'arnaque
Bonjour a tous, il y a quelque jour une certaine personne m'a envoyé un lien sur discord proposant un echange, etant naif, j'ai cliqué mais je me suis vite douté d'une arnaque alors je n'ai pas continué, la page en question etait une copie conforme d'une vraie page steam, j'ai alors pas précaution changé les informations de tout mes comptes, je n'ai rentré aucune info personnel, est-ce que je dois m'inquietait ? merci

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9936828_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.akamai.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Originally posted by Abelarion:
Originally posted by Aokiu:
Bonjour a tous, il y a quelque jour une certaine personne m'a envoyé un lien sur discord proposant un echange, etant naif, j'ai cliqué mais je me suis vite douté d'une arnaque alors je n'ai pas continué, la page en question etait une copie conforme d'une vraie page steam, j'ai alors pas précaution changé les informations de tout mes comptes, je n'ai rentré aucune info personnel, est-ce que je dois m'inquietait ? merci
Si tu n'as entré aucune info sur le site alors tu ne risques rien. Mais ouais sur Discord c'est que de l'arnaque une "proposition d'échange" :zagpls:
Sachant que plein de serveurs où je suis souffre actuellement de bot qui spam ce type de lien sur tout les canaux, même si les bannir est rapide et facile ça reste chiant de les voir spam partout :zagmad:
Showing 1-10 of 10 comments
faut etre parano sur le web :) tu as bien fait , signale cette personne sur ton discord e ta communauté de jeu et sup la de tes contacts... change tes mp et ne les donnes jamais içi ou ailleurs ...beaucoup d"arnaques sur les echanges fiat gaffe! ;)
Aokiu Jul 8, 2021 @ 12:52am 
Originally posted by _Amanite_phalloide_:
faut etre parano sur le web :) tu as bien fait , signale cette personne sur ton discord e ta communauté de jeu et sup la de tes contacts... change tes mp et ne les donnes jamais içi ou ailleurs ...beaucoup d"arnaques sur les echanges fiat gaffe! ;)
Mais ducoup aucun risque vu que j’aie rien écrit sur la page? merci de ta réponse
normalement non si tu as rien transmis et que tu ne vas pas sur des liens de cette page ..pas de probleme ...tien ton antivirus a jour ;)
Aokiu Jul 8, 2021 @ 1:04am 
Ouaip merci ,de toute façon depuis j’ai fais une analyse complète du pc et ras, merci beaucoup en tout cas
normalement non si tu as rien transmis et que tu ne vas pas sur des liens de cette page ..pas de probleme ...tien ton antivirus a jour ;)

np sois prudent à plus;)
Netaris Jul 8, 2021 @ 8:23am 
Tu as bien fait, néanmoins je te recommande d'être prudent jusqu'au bout. Parfois le simple fait de cliquer sur le lien est déjà une erreur. Pour ma part, au moindre doute j'applique ces étapes :

https://www.reddit.com/r/techsupport/comments/33evdi/suggested_reading_official_malware_removal_guide/

- rkill
- malwarebyte
- ADWCleaner

Ça retirera la majorité des saloperies que tu peux avoir sur ton pc.
Panzerkrieg Jul 8, 2021 @ 11:24am 
Si tu ne fait pas d'échange, tu peux simplement ignorer tout les types d'échange que tu reçois. Ça va t'éviter de te faire arnaquer. Et puis, un inconnu qui te donne un lien pour un échange sur discord quand tu as rien demander, arnaque assuré a mon avis
Aokiu Jul 8, 2021 @ 12:24pm 
Originally posted by Ad Victoriam !:
Tu as bien fait, néanmoins je te recommande d'être prudent jusqu'au bout. Parfois le simple fait de cliquer sur le lien est déjà une erreur. Pour ma part, au moindre doute j'applique ces étapes :

https://www.reddit.com/r/techsupport/comments/33evdi/suggested_reading_official_malware_removal_guide/

- rkill
- malwarebyte
- ADWCleaner

Ça retirera la majorité des saloperies que tu peux avoir sur ton pc.
ouai mais depuis le temps (bien 4 jours) j'ai fait une analyse complete du pc et aucun signe de rien du tout, j'ai changé tout mes mdp aussi
The author of this thread has indicated that this post answers the original topic.
Abelarion Jul 8, 2021 @ 12:46pm 
Originally posted by Aokiu:
Si tu n'as entré aucune info sur le site alors tu ne risques rien. Mais ouais sur Discord c'est que de l'arnaque une "proposition d'échange" :zagpls:
Sachant que plein de serveurs où je suis souffre actuellement de bot qui spam ce type de lien sur tout les canaux, même si les bannir est rapide et facile ça reste chiant de les voir spam partout :zagmad:
Aokiu Jul 8, 2021 @ 12:54pm 
oui je n'ai rien rentré, merci beaucoup a tous de votre réponse !
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 7, 2021 @ 11:56pm