papaours Jul 5, 2021 @ 12:35pm
Achat d'un jeu d'occasion
Mon fils a voulu s'acheter son premier jeu d'occasion.
Grand Fan des Legos, il a acheté le jeu PC The Lego Movie.
Mais impossible de l'installer car quand on installe le code, on a un message comme quoi il est déjà enregistré sur un autre compte Steam...

On a le DVD, la boite, le code, même les infos du compte Steam du vendeur.... mais je ne sais pas quoi en faire.
Est ce qu'il est possible de faire quelque chose?
< >
Showing 1-12 of 12 comments
pouki.dlb Jul 5, 2021 @ 12:43pm 
Bonjour,

Non tu t'es fait arnaquer par le vendeur, il n'y a plus de marché de l'occasion sur PC.
La seule chose à faire et de recontacter le vendeur pour un remboursement
papaours Jul 5, 2021 @ 12:59pm 
bah là, c'est pas moi, mais j'aimerais trouver une soluce pour mon petiot!
pouki.dlb Jul 5, 2021 @ 1:04pm 
Ben la solution a été donnée. N'attend rien de steam ils ne feront rien.
En effet, les clés CD sont à usage unique et liéés au compte d'origine sur lesquelles elle ont été activer. Il faudrait que le vendeur vous donne carrément le compte...
Schultzy Jul 5, 2021 @ 2:38pm 
Les jeux d'occasions ça n'existe pas sur PC. C'est la règle d'or, les clés sont à usage unique comme l'as dit Pouki. =/
papaours Jul 5, 2021 @ 3:18pm 
Arf, tampis, merci pour le retour. Je vais trouver une autre soluce....
Même si le vendeur a donné ces coordonnées de compte... Incroyable, juste sur un bout de papier.
Mickey Jul 5, 2021 @ 5:10pm 
Tu dis qu'il a donné ses coordonnées des compte, identifiant et mot de passe?
Parce que si c'est ça, il faut te connecter avec, et non pas avec un nouveau compte.
Et une fois dessus, tu changes le mot de passe, le mail, le numéro de téléphone et le pseudo.

Par contre, si tu veux acheter d'autre jeu à ton fils, fais lui un autre compte pour ça, la revente de compte est normalement interdite parce qu'un vendeur peut très facilement reprendre le compte des années plus tard dans aucun recours pour l'acheteur.
papaours Jul 6, 2021 @ 10:54am 
Oui j'ai tout ce qu'il faut pour me connecter au compte du vendeur... Oo
Si je me connecte, je ne peux pas affecter le jeu sur un autre compte en "cadeau"?
Non, mais tu peux sans doute activer le partage familiale pour avoir le jeu sur le compte que tu souhaites.
Tu partages donc le jeu avec le compte du revendeur vers le compte que tu souhaites, mais ce n'est rien de définitif : le jeu reste d'origine sur le compte du revendeur et si le partage est désactivé, il n'est plus disponible sur l'autre compte.
papaours Jul 6, 2021 @ 11:56am 
Okay, merci à tous...
Au moins ça m'aura confirmer qu'il ne faut plus acheter de jeu PC....
Plus acheter de jeu PC d'occasion*
Toujours acheter auprès de Steam directement ou de revendeur agréé
mikedaliyahoo Jan 18, 2023 @ 9:54pm 
Ah, c'est pas mal ça : Activer un partage familial pour vendre un jeu. Intéressant, mais il faut avoir confiance.:steamthumbsup:
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 5, 2021 @ 12:35pm