This topic has been locked
Wolfang Jul 2, 2021 @ 3:34am
Installer Steam puis jouer depuis une clé USB
Bonjour Je souhaite savoir si il est possible d'avoir Steam d'installer sur une clé USB et ensuite jouer en plug and play sur différent ordinateur ?
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Mickey Jul 2, 2021 @ 7:27am 
vu la conception du logiciel steam, je pencherai à dire que ça doit être faisable, juste des risques de vitesses d'accès, et de lettre de lecteur pour l'emplacement des jeux.

#edit: c'est malin, du coup j'ai envie de tester ça !
Last edited by Mickey; Jul 2, 2021 @ 7:27am
pouki.dlb Jul 2, 2021 @ 7:36am 
Va falloir mettre le prix dans une bonne clé usb 3.x alors sinon bonjour les temps de chargement.
Combien de clé 3.0 de merde j'ai vu passer dont les débits en lecture dépassent à peine voir pas du tout la vitesse de l'usb 2 c'est effrayant.
Last edited by pouki.dlb; Jul 2, 2021 @ 7:39am
Mickey Jul 2, 2021 @ 8:00am 
Oui, c'est à ce soucis là que je pensais.
Mais je pense que ça doit pouvoir fonctionner si ce sont des petits jeux pas trop gourmand.
C'est clair qu'un cyberpunk dessus, c'est mort.
A tester l'option Steam sur la clé et les jeux sur les dd des différents ordis, tout dépend du projet (si c'est pour jouer en douce sur l'ordi du boulot ou de la fac, c'est mort)
hvalois Jul 3, 2021 @ 12:58pm 
Pas sur que sa fonctionne.
La lettre du disque usb devras reste le meme d'un ordinateur a l'autre au debut de l'installation
original de steam.
Le systeme d'exploitation de l'autre ordinateur va t'il recommaitre ce logiciel de steam
installer sur un cle usb si il n'est pas dans la liste des programmes de windows installler,
ou bien de ne pas entre en conflit avec program de steam deja installer sur autre ordinateur
sur un disque. Donc a suivre.

Wolfang Jul 12, 2021 @ 11:14pm 
Bon du coup je vais juste installer Windows sur un dd externe pour ne travailler que sur le dd externe et pas celui de l’ordinateur. Effectivement je ne veux (et peux) rien installer sur le pc du boulot. Donc je vais le faire bouter directement sur le DD externe et ce sera good.
Le systeme d'exploitation de l'autre ordinateur va t'il recommaitre ce logiciel de steam
installer sur un
76561199103221055 Jul 13, 2021 @ 9:48pm 
vu la conception du logiciel steam, je pencherai à dire que ça doit être faisable, juste des risques de vitesses d'accès, et de lettre de lecteur pour l'emplacement des jeux.
benwizzy31 Jul 14, 2021 @ 3:17pm 
ajoute moi en privé et je t'expliquerai quel programme il faut et quelle clé choisir pour pouvoir installé Windows sur une clé et steam par la même si tu veux...
AvOcaDeez Mar 23, 2024 @ 6:55am 
Donc ca marche ou non?
Mickey Mar 23, 2024 @ 10:11am 
Originally posted by charles3171:
Donc ca marche ou non?
ah ben pas pensé à tester, du coup^^
Katie Mar 23, 2024 @ 12:04pm 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 2, 2021 @ 3:34am