Par quel Assassin's Creed commencer ?
Salutations !
à l'occasion des énièmes soldes de la franchise je me décide à essayer une licence que je boude depuis... 20 ans ?...

Quels conseils me donnez-vous, sachant que mes préférences sont l'exploration libre, la discrétion et moins le côté kikoo-badass ?
Ce qui me freinait jusque là était la peur d'un jeu trop collège/lycée, peu regardant sur l'immersion, axé sur les combats pim-pam-poum.
Je préfère les choses subtiles à la "Dishonored" ou "Splinter Cell", ou carrément burnées à la "Batman", mais là on touche à une licence de Comics.

Je pense n'en faire qu'un qui résumerait bien le meilleur esprit de cette longue liste, et ce serait....?
Last edited by ミ★ Sucrelune ★彡; Aug 24, 2021 @ 4:37am
< >
Showing 1-7 of 7 comments
The Protector Aug 24, 2021 @ 4:50am 
Honnêtement, je pense que ça dépend des goûts, tu devrais vraiment faire toute la saga, tu pourrais avoir d'excellente surprise.
Mais si tu tien vraiment à n'en faire qu'un, personnellement, je te conseillerai de jouer à Assassin's Creed Origins, certe, pas VRAIMENT le meilleur pour représenter toute la saga (si il y'en a un du moins), mais c'est également celui que Ubisoft a le mieux réussi, tout y est, et ça fonctionne :gearthumbsup:
Même si l'histoire nous dira que Assassin's Creed Valhalla a pété les scores, en devenant le Assassin's Creed le plus vendu de toute la licence, je pense qu'Origin sera un bon départ, même si je sais qu'après l'avoir terminé, tu aura sûrement envie d'aller en essayer un autre, ce pourquoi je te conseil de commencer par le début :)

Voilà, à toi de voir :gearthumbsup:
Metshael Aug 24, 2021 @ 5:22am 
Je n'ai pas encore touché aux récents Assassin's Creed (Origins, Odyssey et Valhalla) donc je ne peux pas les comparer aux précédents mais si je devais en conseiller un parmi ceux auxquels j'ai joué alors je te conseillerai Assassin's Creed 2, c'était une très bonne évolution du gameplay comparé au premier que j'ai trouvé ennuyeux au point d'abandonner la série pendant des années, le tout accompagné d'une bonne histoire et de pas mal d'exploration de deux grandes villes Italiennes durant la Renaissance (et si jamais tu accroche bien au jeu je te conseillerai quand même de t’intéresser à Brotherhood et Revelations ensuite, ces jeux représente la suite de l'histoire du personnage que tu va contrôler dans le 2 et reste tout aussi sympathique à jouer).
Last edited by Metshael; Aug 24, 2021 @ 5:24am
Merci à vous !

J'ai choisi Syndicate pour débuter car j'ai lu que cette licence se montrait gourmande en ressources; j'ai donc privilégié un jeu qui date de quelques années.
Ensuite ce sera Revelations / Unity / Odyssey / Origin.
Je ne suis pas trop tenté par les trop anciens car je n'étais pas concerné à l'époque, et parfois il faut laisser le passé dans le passé.
Last edited by ミ★ Sucrelune ★彡; Aug 25, 2021 @ 11:02am
MaX3nC3 Aug 27, 2021 @ 5:43am 
le 2 pour mo
Last edited by MaX3nC3; Aug 27, 2021 @ 5:43am
Edwolf Aug 27, 2021 @ 1:36pm 
perso j'aurai conseillé le 4, Black Flag ainsi que le 2 et brotherhood. revelations, c'est la fin de la trilogie Ezio, ce serait dommage de ne pas les faire dans l'ordre
Last edited by Edwolf; Aug 27, 2021 @ 1:38pm
J'ai aussi pris Black Flag et Rogue pour le côté pirate oui : )

Faire toute la saga, non car je pense que c'est toujours un peu le même jeu quand même, de même qu'un Elder Scrolls est toujours un peu pareil dans un autre décor, ou un GTA... ça reste le même truc, après on a toujours un préféré c'est sûr... Untel va dire, "c'est le 3", "nan c'est le 4" répondra un autre...
Pour les plus vieux titres, comme j'ai bien compris qu'ils étaient importants (notamment avec vos réponses), je vais les mater sur YouTube en mode popcorn avec un de mes streamers préférés, et ça ira très bien ^^ Je fais ça en cas de flemme, et parce que c'est + sympa quand tu aimes bien le joueur qui le fait.
S'il y a remaster ou remake par contre, je me laisserai tenter.

En tant que novice j'adore Syndicate, suis bluffé par cette Londres victorienne, la classe des 2 personnages principaux qu'on peut interchanger selon l'humeur, la galerie de PNJs autour, le système de prise de quartiers... je n'ai pas eu l'impression de plonger dans un truc touffu et inaccessible, ce qui est très bien.
Le jeu a un charme fou.

Juste un peu déçu du coup, de voir que c'est le seul des "anciens" permettant de switcher homme/femme, Evie en robe victorienne, ça le fait bien ^^

Merci bcp pour vos retours.
Last edited by ミ★ Sucrelune ★彡; Aug 29, 2021 @ 1:22am
Abelarion Aug 29, 2021 @ 1:02am 
Si vraiment t'en avais fait aucun, ni même vu/entendu parler de la série. Je pense que commencer par la série Desmond, par le tout premier, aurait été un excellent choix. Même si il est un peu lassant pour quelqu'un qui avait fait un autre épisode avant. Le premier est un excellent jeu qui n'a pas trop mal vieilli sauf peut être un peu dans sa mécanique de combat, mais une fois que tu connais/apprends le meilleurs mouvement c'est plus qu'une formalité.
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 24, 2021 @ 4:24am