Toate discuțiile > Forumuri Steam > Forum Francophone > Detaliile subiectului
manette pc
Steam controller n étant plus vendu je suis a la recherche du manette pc moins de 50 euros et compatible windows 10 Pouvez me conseiller merci .
< >
Se afișează 1-9 din 9 comentarii
Et bein, si tu cherche un steam controller, je peu rien faire, en revanche, une superbe manette que je peux te conseiller, c'est la manette de la xbox one.
ou celle de la PS4 (qui me semble plus ergonomique)
Honnêtement, je trouve celle de la xbox one bien plus ergonomique, de plus, c'est un peu plus compliquer de faire fonctionner la manette ps4 sur pc, il me semble qu'il faut passer par un logiciel, alors que celle de la one, il suffit de la brancher et c'est partit.
en bref, j'ai eu vent de bien plus de problème sur la manette ps4/pc que xbox one/pc.
Alors ça dépend des jeux, pour les jeux Steam, la manette est reconnue (via Steam). Idem pour les jeux Uplay ou Epic, la manette PS4 est reconnnue directement.

J'ai eu juste à passer via DS4Window (le logiciel tier) pour les jeux Windows/Xbox (par exemple Forza 4, Sea Of Thieves).

Pour l'ergonomie ... les goûts et les couleurs ... ^^
Editat ultima dată de Bon Toutou; 18 ian. 2020 la 8:21
rakarth 18 ian. 2020 la 10:43 
PS4: + dpad précis autant pour les combinaisons que pour une direction stricte.
+ les 4 boutons à droite très réactifs et rapides.
+/- les sticks à la même hauteur: permet de garder l'index main gauche près à appuyer sur
le bouton 1 (L1) rapidement tout en te déplaçant, le tout sans user le tendon. Mais avec de
grosses mains risque de choc entre les pouces (assez rare tout de même enfin ça dépend
des mains) et c'est beaucoup plus difficile de "croiser" pour atteindre le dpad avec le pouce
droit (quand par exemple tu veux changer d'item ou d'arme en restant en mouvement).
- incompatibilité avec certains jeux, je connais pas bien la proportion.

XBoxOne: +/- dpad ultra précis, un peu trop même, parfait pour les shmups par exemple, mais
moins pratique pour les combinaisons style jeux de combat en 2d.
+/- les sticks pas à la même hauteur, aucun risque que les pouces se rencontrent,
possibilité de "croiser" de manière hyper intuitive pour choper le dpad sans
interrompre un déplacement. Par contre, à moins d'avoir des mains d'enfant, garder
l'index près à appuyer sur le bouton 1 rapidement tout en utilisant le stick gauche c'est
pas confortable et probablement mauvais sur le long terme.
- les 4 boutons de droite "collent" un peu et sont donc un peu moins rapides que ceux
de Sony, mais rien d'alarmant.

XBox360: à peu près la même que pour la One mais avec un dpad pas précis du tout pour une
direction stricte, aucun problème pour les combos par contre.

Logitech F310: à peu près comme un pad de 360 mais avec des gachettes plus dures et sans
vibration. Un dpad un poil plus précis peut-être mais avec une conception
similaire donc pas fiable à 100%.

Voilà ce que je peux dire pour les manettes que j'ai utilisées récemment.
Donc dans ce lot, pour moi le top ça serait le pad PS4, légèrement au dessus de celui de la One, si seulement il était 100% compatible sans avoir à faire tourner un programme en plus.

@rakarth à tout résumé et très bien

Pour ma part je trouve qu'on peut pas utiliser simultanément LB/LT de la même façon que L1/L2, le haut de la manette est plus large et ne permet pas de l'avoir bien en main.

Par contre sur la manette Xbox One, les vibrations dans les Triggers, c'est un vrai plaisir.
Editat ultima dată de Bon Toutou; 18 ian. 2020 la 13:11
J'utilise plusieurs type de manette, dont certain de tier reconnu par les jeux comme de simple manette pc parmit celles-ci :

La 8Bitdo : jamais eu aucun soucis avec celle-ci, les contrôles répondent parfaitement et elle est compatible avec tout les jeux compatible avec une manette pc, le seul défaut notable que je note est que selon le model prit la forme est plus ou moins ergonomique, je te conseille celle avec les poignets, si elle t'intéresse. Le prix est selon le model de 40 à 50€, j'estimes cela correcte au vu de sa qualité. Je l'utilise principalement pour les jeux de baston, elle réponds parfaitement pour la saisie des combo, par contre elle manque de précision avec un fps.

La Dragon War : elle imite les manettes xbox et ps4 de manière parfaite et est reconnu en tant que tel par les jeux. Le seul reproches que je peux lui faire est d'être un peu sec au début de son utilisation au niveau des boutons arrières, mais le problème disparait au fil de l'utilisation. J'en ignore la raison, mais vu que ça se corrige à l'usage c'est pas alarmant. Le prix est inférieur à 30€, ce qui en fait à mon sens un très bon rapport qualité prix. Elle est un bon équilibre pour les jeux de baston, même si elle manque un peu de précision pour les fps. Elle est cependant meilleurs que la 8bitdo sur ce domaine.

La Xbox One PDP : Elle aussi je n'ai aucun soucis avec, les contrôles répondent parfaitement,
la précision est supérieur je dirais à une manette Xbox one classique. Et le prix est abordable moins de 30€. Cependant je soupçonnais un risque de drift du stick gauche sur le long terme, mais pour l'heure après 2 ans d'utilisation, je n'ai jamais eu ce problème. Celle-ci je l'utilise pour les fps dans le genre, payday 2 et Destiny, elle est suffisament précise pour permettre la désactivation de l'aim bot généralement inclu dans ces jeux pour les joueurs manettes. Par contre faut oublié les jeux de baston avec cette manette là.

J'avais aussi longtemps utilisé une manette xbox 360 classique, mais j'ai vite abandonné, la manette est soumise à un fort risque de drift, et sa compatibilité est bancal quand on la branche à un pc win10
Editat ultima dată de Abelarion; 18 ian. 2020 la 15:06
rakarth 18 ian. 2020 la 15:36 
Postat inițial de Pascal Duquenne:
Merci

Pour ma part je trouve qu'on peut pas utiliser simultanément LB/LT de la même façon que L1/L2, le haut de la manette est plus large et ne permet pas de l'avoir bien en main.
Ah oui bien vu, j'ai oublié de préciser un truc important: je fais partie de l'école doigt du milieu sous la manette ^^. En principe pas de quoi choper une tendinite avec les manettes XBO pour ceux qu'ont l'habitude de se servir de leur majeur... enfin de la tenir à 4 doigts... 'fin bref vous aurez pigé :steamfacepalm:.
Postat inițial de rakarth:
Merci

Ah oui bien vu, j'ai oublié de préciser un truc important: je fais partie de l'école doigt du milieu sous la manette ^^. En principe pas de quoi choper une tendinite avec les manettes XBO pour ceux qu'ont l'habitude de se servir de leur majeur... enfin de la tenir à 4 doigts... 'fin bref vous aurez pigé :steamfacepalm:.

je suis aussi un adepte du maniement à 4 doigts (je trouve ça fait classe quand on le dit ^^), et du coup ayant les mains ni trop grandes ni trop petites, la manette de Xbox One ne me permet pas de l'utiliser à 4 doigts, faut avoir des mains de géants pour le faire
Editat ultima dată de Bon Toutou; 19 ian. 2020 la 10:32
< >
Se afișează 1-9 din 9 comentarii
Per pagină: 1530 50

Toate discuțiile > Forumuri Steam > Forum Francophone > Detaliile subiectului
Data postării: 18 ian. 2020 la 5:20
Postări: 9