Akbar Sep 12, 2021 @ 9:04am
Jouer sur un MacBook Air - Apple
Bonjour,

Je vais bientot voyager pour quelques mois. Je pense acheter un macbook air pour utilisation variee dont quelques jeux de temps en temps.
(J'ai deja un PC a la maison pour jouer a toute sorte de jeux sans limites de configuration donc ma question n'est pas de savoir quoi acheter pour jouer.)

J'aimerai quelques retours d'experience de joueurs qui utilisent Steam sur un mac pour jouer? Des recommendations / conseils? Avis positis / negatifs?

Merci

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9734361_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-10 of 10 comments
Mickey Sep 12, 2021 @ 9:28am 
le premier avis négatif que je pourrais te donner sans avoir de mac, c'est la faiblesse du catalogue de jeux disponible pour mac sur Steam.
Vérifies bien.
CaptainAnxiety Sep 12, 2021 @ 10:35am 
Originally posted by Mickey:
le premier avis négatif que je pourrais te donner sans avoir de mac, c'est la faiblesse du catalogue de jeux disponible pour mac sur Steam.
Vérifies bien.

je te rejoins sur le faite que le mac pour mon avis personnelle n'est vraiment pas un pc pour jouer librement a ce que l'on veux
Akbar Sep 14, 2021 @ 6:31am 
Originally posted by Mickey:
Vérifies bien.
D'accord
Akbar Sep 14, 2021 @ 6:45am 
Originally posted by アルクシン alkusin:
Comme le dit Mickey, le catalogue en natif est pas génial. Y'a quand même quelques pépites, sur Steam et aussi Blizzard, et pas que des vieilleries.

Pour une meilleure expérience de jeu je peux te filer un script que j'ai fait pour automatiquement passer le Mac en réglages optimisés pour le jeu, mais faudra le modifier car il est calibré pour mon setup.

Si tu as la fibre là ou tu vas, un abonnement GeForce NOW peut être sympa. J'ai utilisé ce service environ 6 mois et il est très bien, mais là je teste Shadow PC qui vient enfin de s'activer chez moi.

D'accord. Oui ton script m'interesse, merci. J'aurai besoin de ton aide pour le calibrage car je ne m'y connais pas.
Je ne sais pas encore si je prends un Mac ou un laptop windows donc a voir.

Non pas de fibre. Dans un premier temps j'utiliserai la connexion internet de mon telephone puis adsl normal quand ce sera possible. Mais si j'ai la bonne surprise d'avoir un excellent debit, je penserais a GeForce NOW ou Shadow PC.

Merci

Edit: je viens de voir que ce type de service n'est pas disponible en Inde donc je verrais.
Last edited by Akbar; Sep 14, 2021 @ 6:50am
Akbar Sep 17, 2021 @ 7:48am 
Je te donnerai les aides/astuces quand tu auras ton Mac, si tu le prends.

Mais pas sur que ce soit le bon choix pour toi. Tout dépend de pourquoi tu voulais aller sur cette plateforme.

Est-ce que tu connais Parallel? Entreprise qui gere l'emulation de Windows sur Mac. C'est apparemment une bonne chose d'utiliser leur service pour avoir la vie facile avec Windows sur Mac. Il y a un abonnement payant a souscrire.
https://www.parallels.com/au/
Akbar Sep 18, 2021 @ 7:20am 
Oui, c'est juste une machine virtuelle.
Est-ce que tu penses que ca vaut le coup?
Quel est le meilleur moyen d'utiliser Windows sur Mac selon toi?
Akbar Sep 18, 2021 @ 9:03pm 
Une machine virtuelle, pour jouer tu peux oublier, à moins de faire du GPU-passthrough mais cher et compliqué.

Si tu as la fibre, cloud computing orienté gaming, sinon le dual-boot avec Bootcamp mais je crois que ce n'est pour l'instant plus possible avec les Mac en Apple Silicon (M1).

Mais si ce n'est pas pour jouer, une machine virtuelle fait largement le taf.

Tu n'as pas répondu, pour quelles raisons tu envisages un Mac si visiblement tu tiens à Windows ?

EDIT : mais je le redis, il y a quand même de bons jeux chronophages natifs.

Le mac, cest pour ma femme qui aime les produits apple(video editing aussi) et leur esthetique. Je fais un effort pour le laptop car le PC, cetait pour moi et les jeux. Elle a acceptee Windows au lieu d'Apple. :)
Akbar Sep 19, 2021 @ 2:04am 
Ok. Merci 😊👍
Akbar Sep 19, 2021 @ 5:59am 
Franchement si pendant ton séjour en Inde tu te fais un CK3, AmericanTruck, Hades, Prodeus, Disco Elysium, Diablo 3, ou que sais-je encore, qui sont natifs et prenants, l'absence de Windows ne posera pas problème. Et ensuite bah ta femme aura son Mac et toi tu retrouveras ton PC.

Y'a quand même de quoi faire :
https://store.steampowered.com/search/?ignore_preferences=1&category1=998&os=mac

J'ai CK2 mais pas CK3. Tu penses que ca vaut le coup que je le prenne? Franchement, quand j'avais essaye CK2 il y a longtemps deja, j'avais trouve le jeu super. Est-ce qu'il y a une si grande difference que ca?

Ca fait longtemps que je lorgne sur Diablo 3 sans passer a l'acte. Peut-etre que je pourrais le prendre aussi oui. Bonne idee
Last edited by Akbar; Sep 19, 2021 @ 5:59am
Akbar Sep 20, 2021 @ 5:59am 
CK3 est l'aboutissement quasi-parfait. Le jeu de base est à peu près au niveau d'un CK2 avec toutes les extensions, mais en plus de ça tu as une interface et des graphismes remaniés et vraiment excellents, des mécaniques en plus, etc... Il est beaucoup plus clair et "accessible", mais tout aussi complet et tordu. J'ai jamais réussi à me plonger totalement dans CK2 car l'interface Paradox faut y consacrer toute son énergie pour s'y faire, mais CK3... je crois qu'il a été une révélation pour beaucoup de réfractaires aux anciens jeux du studio. Alors si toi tu as aimé CK2, tu vas être enchanté.

Diablo 3 est un classique, et même ceux qui passaient leur temps à le dénigrer (ouin ouin c'est pas comme Diablo 2) y ont passé des centaines voire milliers d'heures. Il est plus simple certes mais ça reste un bon vieux hack'n'slash qui détend/défoule et la patte Blizzard est intacte. Bon je l'ai saigné à sa sortie et n'y ait que très peu rejoué ensuite, mais je crois qu'il a bien vieilli.

Puis y'en a que j'ai oublié de citer par rapport au lien que je t'ai donné, comme RimWorld. Fais le tour de la liste tu trouveras forcément de quoi t'occuper.

Ok merci. Qu'est-ce que tu penses de Europa Universalis IV? Je l'ai mais jamais essaye. Est-ce que ca vaut la peine d'y passer du temps (sachant que mon temps dedie aux jeux-video est deja limite) ou mieux vaut passer a CK3 directement?

Et Baldur's Gate 3. Tu connais? Ca a l'air pas mal du tout.
Last edited by Akbar; Sep 20, 2021 @ 8:29am
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Sep 12, 2021 @ 9:04am