Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Pour un jeu spécifique :
Tu va dans ta bibliothèque tu fais un clique droit dessus et tu vas dans propriété. De là tu pourras voir une case " Tenir se jeu à jour " qu'il te suffit de décocher.
Pour le global:
Tu vas directement dans les paramètre de steam. dans la catégorie téléchargement et tu choisir une plage horaire pour le téléchargement des mises à jour où tu es Hors ligne.
Et oui ! bien sûr...
Nangadjun, tu es la voix de la sagesse informatique; une sorte d'ange protecteur des ordis ;-)
Néanmoins Philippe le Bel je comprends tes craintes concernant les MAJ et téléchargements; et tu n'es pas seul :
https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/2155476410444829579/
Désolé, je ne voulais pas êtres condescendant, juste serviable. :-)
Mais tu n'as pas à être désolé !
Oui tu as été serviable et c'est très bien ;-)
C'est à moi d'être désolé d'avoir voulu faire de l’humour pour te faire sourire et de l'avoir mal fait ^^
Pas si érronée que cela... En fait il y a deux écoles totalement opposées :
- faire toutes les MAJ pour prendre de vitesse les hackers et avoir les dernières corrections, améliorations de programme
- éviter toutes MAJ car elles sont souvent réalisées trop vite, parfois buggées, non adaptées à tous les ordis
Je suis un pro MAJ "décalé dans le temps"; je m'explique :
Si je prend l'exemple du navigateur de chacun d'entre nous: se jeter de suite sur la dernière MAJ sortie est dangereux. Nombre de fois Firefox, Chrome, Opera et compagnie ont été obligés de faire "à l'arrache" des corrections d'une MAJ dangereuse...
Donc lorsque cela est possible, la solution est de se télécharger (sans l'installer) ou de se faire annoncer l'arrivée d'une nouvelle MAJ; puis de déclencher son installation une semaine après son arrivée. Car si elle était foireuse, une autre corrigée sera arriver très vite pour la remplacer. Ainsi l'ordi n'est jamais touché ou contaminé par une mauvaise MAJ (comme ton ordi depuis 5 ans)... ;-)
Il suffit aussi de ne pas installer les versions béta, d'autant que les "Mauvaise MAJ" sont généralement auto-désinstallé quand le développeur/éditeur remarque ses failles ou dispose de nombreux retours sur ceux-ci. Une "mauvaise maj" ne contamine pas un pc, il n'affecte que le logiciel concerner. Ce ne sont pas des virus non plus.
Salut Abelarion
Haaa l'école "faire toutes les MAJ"...
Ce ne sont pas des virus, heureusement. lol
Une "mauvaise MAJ" peut contribuer à contaminer un pc; par exemples en cassant des données ou en ouvrant des portes auparavant fermées...
Pour les Beta, elle sont surtout devenues des bancs d’essais promotionnels de développeurs
Quant aux désinstallations développeur/éditeur, elles arrivent souvent après dégâts... ;-)
J'ai jamais entendu parler de ça as-tu plus de détail ?
Non parce que hormis sur le jeux concerner, j'ai jamais constaté de dégât ou d'autre truc sur le dit matériel ou le système du pc, dû à une mise à jour foireuse d'un logiciel tiers..
Es-tu sur de ce que tu avances ? ou est-ce une simple impression sur un constat unique ?
Je ne nie pas la probabilité que cela puisse arrivé.
Surtout que ce genre de problème arrive que très rarement, et sont souvent règler bien avant que le développeur ne déploie une mise à jour.
Surtout que là c'est comme dit un virus qui fait croire à une mise à jour, donc une merde qui a infecté un pc avant pour se propager via le système de partage de mise à jour de Microsoft, si on désactive ça en n'acceptant la mise à jour que depuis Microsoft, on évite ces cas rare.
Sachant qu'en plus seul ton premier article fait référence à ce type de cas.. Le second parle du Covid et le troisième d'une mise à jour sous XP qui ne s'était déclencher automatiquement.. Donc ouais.. tu fais d'un cas une généralité.
Je me suis donné la peine de te répondre et c'est pas pour me faire traiter d'extrémiste...
Subodorant que tu n'en avez rien à cirer de mes exemples, j'avais pris 3 liens à l'arrache en recherche google. Tu peux en trouver un grand nombre si tu cherches vraiment.
Ce que tu ne feras pas, vu que tu es un adepte (ou gourou...) de la suprême confiance dans les développeurs/éditeurs de jeux; ce que tu es peut-être toi même...
Au pire, le jeu ne se lance plus, ou amène des redémarrage forcé du pc, mais c'est tout, et ne pose des problème qu'en lançant le jeu en lui même.
Dire que ça risque d'endommager le pc revient à dire que payer le permis à son fils risquerait de provoquer le décès du petit fils de la cousine du voisin dans 20 ans. (effet papillon, tout ça tout ça...)
Les màj de jeu sont toujours soit des corrections de bugs(ou de faille, justement), soit de l'ajout de contenu au jeu en question, et la refuser pour ça serait comme s'acheter une télé et ne regarder que les chaines de base sous prétexte que les autres sont offertes.