Comment empêcher les mises à jours ?
Bonjour,

Je cherche à empêcher les mises à jour automatiques de Steam.
Je souhaite arrêter les mises à jour du logiciel Steam .
Je souhaite arrêter toutes les mises à jour des jeux en un seul clic (et non un par un).

Je ne trouve pas le moyen de faire ça.

J’ai lu cette sorte de tutoriel explicatif :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3087-QYPV-9209#disable

Où il est indiqué succinctement :
« Désactiver les mises à jour automatiques
Si vous souhaitez désactiver les mises à jour automatiques d'un jeu, sélectionnez l'option « Ne mettre ce jeu à jour qu'à son lancement », que vous pourrez trouver sur la page du jeu dans la bibliothèque, dans l'onglet « Mises à jour » des propriétés de ce jeu. »

Ce qui n’est pas adéquat. D’une part je ne désire pas mettre mes jeux à jour ni à leur lancement ni a aucun autre moment. D’autre part je ne désire pas le faire « jeu par jeu » mais en une seule opération. Je possède plusieurs dizaines de jeux. Je n'ai pas que ça à faire et ce n’est pas la nature d’une bibliothèque bien conçue que d'avoir à gérer les éléments un par un.

Par ailleurs la même page explique comment « gérer les téléchargements » en suivant le chemin Steam > Préférence > Téléchargements

La gestion du téléchargement n’envisage pas le « non téléchargement ». Aussi il n’est pas utile.

D’autre part je n’ai pas trouver comment stopper les mises à jour de Steam. Le logiciel lui-même.

Sauriez-vous comment procéder pour ne pas avoir de téléchargement automatique pour le logiciel Steam et pour les jeux ?

Cordialement
< >
Showing 1-15 of 27 comments
Abelarion Jan 8, 2021 @ 12:26pm 
Tu as deux choix :

Pour un jeu spécifique :
Tu va dans ta bibliothèque tu fais un clique droit dessus et tu vas dans propriété. De là tu pourras voir une case " Tenir se jeu à jour " qu'il te suffit de décocher.

Pour le global:
Tu vas directement dans les paramètre de steam. dans la catégorie téléchargement et tu choisir une plage horaire pour le téléchargement des mises à jour où tu es Hors ligne.
Last edited by Abelarion; Jan 11, 2021 @ 12:23am
Danodel Jan 8, 2021 @ 1:20pm 
Une solution peut être de toujours lancer Steam en Hors-Ligne
Absence Jan 9, 2021 @ 1:37am 
Perso, mes mises à jour ne se fond qu'avec mes jeux installés, secondo, je te dé-conseil d'arrêter les mises à jour car tu pourrais avoir un problème plus tard avec un jeu ou l'autre. Concernant les mises à jour de Steam c'est pareil, ce n'est pas pour rien qu'ils tiennent Steam à jour, Si tu ne les fais pas des problèmes pourraient bien survenir un jours ou l'autre.
Phil OZOFF Jan 9, 2021 @ 1:59am 
Originally posted by Nangadjun:
...je te dé-conseil
d'arrêter les mises à jour car tu pourrais avoir un problème plus tard avec un jeu...
...ce n'est pas pour rien qu'ils tiennent Steam à jour
Si tu ne les fais pas des problèmes pourraient bien survenir un jours ou l'autre.

Et oui ! bien sûr...
Nangadjun, tu es la voix de la sagesse informatique; une sorte d'ange protecteur des ordis ;-)

Néanmoins Philippe le Bel je comprends tes craintes concernant les MAJ et téléchargements; et tu n'es pas seul :
https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/2155476410444829579/
Last edited by Phil OZOFF; Jan 9, 2021 @ 2:37am
Absence Jan 9, 2021 @ 2:46am 
Originally posted by Phil_Antrop:
...je te dé-conseil
d'arrêter les mises à jour car tu pourrais avoir un problème plus tard avec un jeu...
...ce n'est pas pour rien qu'ils tiennent Steam à jour
Si tu ne les fais pas des problèmes pourraient bien survenir un jours ou l'autre.

Et oui ! bien sûr...
Nangadjun, tu es la voix de la sagesse informatique; une sorte d'ange protecteur des ordis ;-)

Néanmoins Philippe le Bel je comprends tes craintes concernant les MAJ et téléchargements; et tu n'es pas seul :
https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/2155476410444829579/

Désolé, je ne voulais pas êtres condescendant, juste serviable. :-)
Phil OZOFF Jan 9, 2021 @ 3:05am 
Désolé, je ne voulais pas êtres condescendant, juste serviable. :-)

Mais tu n'as pas à être désolé ! :steamhappy:
Oui tu as été serviable et c'est très bien ;-)
C'est à moi d'être désolé d'avoir voulu faire de l’humour pour te faire sourire et de l'avoir mal fait ^^

Absence Jan 9, 2021 @ 3:08am 
Ok, pas de problème. :-) Là, je souris. En fait j'ai été voir le lien que tu proposait et j'ai été surpris de voir tout les problème que les joueurs rencontrent avec les maj. Perso cela doit faire 5 ans ou plus que je n'ai pas eu de problèmes sérieux avec Steam, d'où ma réponse erronée.
Last edited by Absence; Jan 9, 2021 @ 3:13am
Phil OZOFF Jan 9, 2021 @ 4:03am 

surpris de voir tout les problème que les joueurs rencontrent avec les maj.
Perso cela doit faire 5 ans ou plus que je n'ai pas eu de problèmes sérieux avec Steam, d'où ma réponse erronée.
Pas si érronée que cela... En fait il y a deux écoles totalement opposées :
- faire toutes les MAJ pour prendre de vitesse les hackers et avoir les dernières corrections, améliorations de programme
- éviter toutes MAJ car elles sont souvent réalisées trop vite, parfois buggées, non adaptées à tous les ordis

Je suis un pro MAJ "décalé dans le temps"; je m'explique :
Si je prend l'exemple du navigateur de chacun d'entre nous: se jeter de suite sur la dernière MAJ sortie est dangereux. Nombre de fois Firefox, Chrome, Opera et compagnie ont été obligés de faire "à l'arrache" des corrections d'une MAJ dangereuse...
Donc lorsque cela est possible, la solution est de se télécharger (sans l'installer) ou de se faire annoncer l'arrivée d'une nouvelle MAJ; puis de déclencher son installation une semaine après son arrivée. Car si elle était foireuse, une autre corrigée sera arriver très vite pour la remplacer. Ainsi l'ordi n'est jamais touché ou contaminé par une mauvaise MAJ (comme ton ordi depuis 5 ans)... ;-)
Abelarion Jan 9, 2021 @ 4:37am 
surpris de voir tout les problème que les joueurs rencontrent avec les maj.
Perso cela doit faire 5 ans ou plus que je n'ai pas eu de problèmes sérieux avec Steam, d'où ma réponse erronée.
Pas si érronée que cela... En fait il y a deux écoles totalement opposées :
- faire toutes les MAJ pour prendre de vitesse les hackers et avoir les dernières corrections, améliorations de programme
- éviter toutes MAJ car elles sont souvent réalisées trop vite, parfois buggées, non adaptées à tous les ordis

Je suis un pro MAJ "décalé dans le temps"; je m'explique :
Si je prend l'exemple du navigateur de chacun d'entre nous: se jeter de suite sur la dernière MAJ sortie est dangereux. Nombre de fois Firefox, Chrome, Opera et compagnie ont été obligés de faire "à l'arrache" des corrections d'une MAJ dangereuse...
Donc lorsque cela est possible, la solution est de se télécharger (sans l'installer) ou de se faire annoncer l'arrivée d'une nouvelle MAJ; puis de déclencher son installation une semaine après son arrivée. Car si elle était foireuse, une autre corrigée sera arriver très vite pour la remplacer. Ainsi l'ordi n'est jamais touché ou contaminé par une mauvaise MAJ (comme ton ordi depuis 5 ans)... ;-)

Il suffit aussi de ne pas installer les versions béta, d'autant que les "Mauvaise MAJ" sont généralement auto-désinstallé quand le développeur/éditeur remarque ses failles ou dispose de nombreux retours sur ceux-ci. Une "mauvaise maj" ne contamine pas un pc, il n'affecte que le logiciel concerner. Ce ne sont pas des virus non plus.
Phil OZOFF Jan 9, 2021 @ 5:02am 
Originally posted by Abelarion:
Il suffit aussi de ne pas installer les versions béta, d'autant que les "Mauvaise MAJ" sont généralement auto-désinstallé quand le développeur/éditeur remarque ses failles ou dispose de nombreux retours sur ceux-ci. Une "mauvaise maj" ne contamine pas un pc, il n'affecte que le logiciel concerner. Ce ne sont pas des virus non plus.

Salut Abelarion

Haaa l'école "faire toutes les MAJ"...
Ce ne sont pas des virus, heureusement. lol
Une "mauvaise MAJ" peut contribuer à contaminer un pc; par exemples en cassant des données ou en ouvrant des portes auparavant fermées...
Pour les Beta, elle sont surtout devenues des bancs d’essais promotionnels de développeurs
Quant aux désinstallations développeur/éditeur, elles arrivent souvent après dégâts... ;-)
Last edited by Phil OZOFF; Jan 9, 2021 @ 5:03am
Abelarion Jan 9, 2021 @ 6:24am 
Une "mauvaise MAJ" peut contribuer à contaminer un pc; par exemples en cassant des données ou en ouvrant des portes auparavant fermées...

J'ai jamais entendu parler de ça as-tu plus de détail ?

Non parce que hormis sur le jeux concerner, j'ai jamais constaté de dégât ou d'autre truc sur le dit matériel ou le système du pc, dû à une mise à jour foireuse d'un logiciel tiers..
Es-tu sur de ce que tu avances ? ou est-ce une simple impression sur un constat unique ?
Je ne nie pas la probabilité que cela puisse arrivé.
Abelarion Jan 10, 2021 @ 7:36am 
Ok en fait tu es un extrêmiste, qui va chercher les cas rare pour se conforter dans sa raison.
Surtout que ce genre de problème arrive que très rarement, et sont souvent règler bien avant que le développeur ne déploie une mise à jour.

Surtout que là c'est comme dit un virus qui fait croire à une mise à jour, donc une merde qui a infecté un pc avant pour se propager via le système de partage de mise à jour de Microsoft, si on désactive ça en n'acceptant la mise à jour que depuis Microsoft, on évite ces cas rare.

Sachant qu'en plus seul ton premier article fait référence à ce type de cas.. Le second parle du Covid et le troisième d'une mise à jour sous XP qui ne s'était déclencher automatiquement.. Donc ouais.. tu fais d'un cas une généralité.
Mickey Jan 10, 2021 @ 8:25am 
Tout en étant hors sujet au sens où ces articles ne parlent de de maj système, et non pas de maj de jeu via steam ce qui est une très grosse différence.

Phil OZOFF Jan 10, 2021 @ 8:46am 
Originally posted by Abelarion:
Ok en fait tu es un extrêmiste, qui va chercher les cas rare pour se conforter dans sa raison.

Je me suis donné la peine de te répondre et c'est pas pour me faire traiter d'extrémiste...
Subodorant que tu n'en avez rien à cirer de mes exemples, j'avais pris 3 liens à l'arrache en recherche google. Tu peux en trouver un grand nombre si tu cherches vraiment.
Ce que tu ne feras pas, vu que tu es un adepte (ou gourou...) de la suprême confiance dans les développeurs/éditeurs de jeux; ce que tu es peut-être toi même...
Last edited by Phil OZOFF; Jan 10, 2021 @ 8:49am
Mickey Jan 10, 2021 @ 9:42am 
Je confirme ce que dit Abel, je n'ai absolument jamais vu passer une mise à jour de jeu qui mette en péril l'intégrité du système d'exploitation ou encore moins le hardware.
Au pire, le jeu ne se lance plus, ou amène des redémarrage forcé du pc, mais c'est tout, et ne pose des problème qu'en lançant le jeu en lui même.
Dire que ça risque d'endommager le pc revient à dire que payer le permis à son fils risquerait de provoquer le décès du petit fils de la cousine du voisin dans 20 ans. (effet papillon, tout ça tout ça...)

Les màj de jeu sont toujours soit des corrections de bugs(ou de faille, justement), soit de l'ajout de contenu au jeu en question, et la refuser pour ça serait comme s'acheter une télé et ne regarder que les chaines de base sous prétexte que les autres sont offertes.
Last edited by Mickey; Jan 10, 2021 @ 9:43am
< >
Showing 1-15 of 27 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 8, 2021 @ 12:12pm