Akbar 7 Thg01, 2021 @ 9:49pm
2
Joueurs de plus de 30 ans? Les jeux, une activité immature?
Bonjour tout le monde, questions perso mais peut-être pas si perso...

Je me posais quelques questions récemment à propos de mon âge en tant que joueur et s'il y a pas mal de 30/40 ans(ou plus?) qui jouent régulièrement aux jeux-vidéo(PC) ou si je suis l'un des rare encore en "activité" haha :) J'ai bientôt 35 ans.

En général, les adultes que j'ai pu côtoyer(professionnellement la plupart du temps) ces 15 dernières années ont plutôt adopté une position anti jeux(considérés comme une activité pour ado donc immature si adulte. Genre "t'as bien autre chose à faire dans ta vie, non?").

Quelle est votre expérience de vie? Quel rapport entretenez-vous avec les jeux-vidéo? Avec d'autres adultes? Leurs réactions/positions?(famille, amis, conjoint(e), collègues?)

Et vous, comment gérer vous cela? (Si tant est que cela est besoin d'être géré)
Si vous avez une vie de couple ou des enfants, tout se passe bien? Si votre conjoint(e) n'est pas intéressé(e) par les jeux-vidéo, comment prenez-vous(ou il/elle?) les choses si vous souhaitez jouer régulièrement?

Vous avez quatre heures. A vos claviers! =)
Lần sửa cuối bởi Akbar; 7 Thg01, 2021 @ 9:50pm
< >
Đang hiển thị 46-60 trong 152 bình luận
Schultzy 10 Thg01, 2021 @ 3:18am 
Nguyên văn bởi Lazaяus ÐMT:
Nguyên văn bởi Mileena:
Bonjour à tous,

Je suis non voyante et j'ai 25 ans.

Pour moi les jeux vidéos est un divertissement qui me permet d'être au même "niveau" qu'une personne dite "normale"

J'ai connu l'évolution des JV depuis la Nes et j'éprouve toujours du plaisir à jouer aux jeux du moment.

Question maturité, je pense que cela dépend de la communauté et des jeux auxquels on se lance en multijoueurs
Beaucoup de jeux solo ont des sujets très sérieux, profonds, matures et proposent des choix éthiques et/ou morale.

Cela me permet également de rencontrer et de m'amuser avec des personnes sans avoir la barrière du handicap (qui sont très surprises quand je leur dis) âgées ou non

++ à tous

houa!! tu est déficiente visuels ou non voyante ?
tu utilise la synthèse vocale ou un autres dispositif ?

simple questionnement de ma part ^^

J'espère qu'elle utilise la synthèse vocale c'est tellement pratique, ou un logiciel qui écrit à sa place quand elle parle. Ce qui est bien c'est que c'est en constant évolution pour les non-voyants / déficient visuels.
Phil OZOFF 10 Thg01, 2021 @ 3:20am 
Nguyên văn bởi Mileena:
non voyante et j'ai 25 ans.
jeux vidéos est un divertissement qui me permet d'être au même "niveau" qu'une personne dite "normale"
Question maturité, je pense que cela dépend de la communauté et des jeux auxquels on se lance en multijoueurs Beaucoup de jeux solo ont des sujets très sérieux, profonds, matures et proposent des choix éthiques et/ou morale.
Cela me permet également de rencontrer et de m'amuser avec des personnes sans avoir la barrière du handicap (qui sont très surprises quand je leur dis) âgées ou non

Mon salut Mileena,
Je suis en total accord avec tes remarques.
J'apprécie beaucoup qu'avec le temps-qui-passe, les thèmes de jeux soient de + en + sérieux, profonds, matures, éthiques, moraux, culturels, etc
PAS de "mauvaises raisons" de ne plus jouer... il y en a maintenant pour tous les goûts et ages.
Jouer me permet à moi aussi de dépasser la barrière du handicap (il me reste une seule main vraiment valide); et surtout en ligne en multijoueurs.
Décidément les rencontres sur ce topic sont vraiment de qualité; enrichissantes et boostantes...
Je vous le redis à tous, ce sujet est à épingler d'urgence en tête de liste des sujets de ce forum. Pour ce sujet, Steam pourra ainsi demander un "remboursement sécurité sociale" ;-)
Hum... Là j’exagère peut-être un peu... Lol
Mileena... au grand plaisir de te relire ou de t'affronter en jeu ^^
à ++

PS : Ne t'inquiètes pas pour Lazaяus et Schultzy... ^^
Ce sont des siamois dont le "handicap" est de toujours répondre ensemble à un message... ;-)
Lần sửa cuối bởi Phil OZOFF; 10 Thg01, 2021 @ 3:26am
Schultzy 10 Thg01, 2021 @ 9:10am 
On est gentils on mord pas. Enfin moi je mord pas, Lazaяus je sais pas, mais je crois pas. :squirtyay:
Chocopatine 10 Thg01, 2021 @ 9:33am 
Bonjour à tous,

J'inaugure ... première participation sur steam et première femme à répondre à ce sujet.

Femme de 32 ans, je suis régulièrement chambrée pour cette activité et souvent peu appréciée par la gente féminine.

Je rejoins la majorité des avis.
Mal perçue par la société... quand bien même, je ne vis pas avec eux.
Je trouve bien plus agréable de faire ce qu'on aime que de cocher la case : "Alors moi ce week-end j'ai fait du Poney".

J'ai tellement était insultée sur COD, AOE, GTA ... que je me suis renfermée et n'ai pas joué en ligne de manière régulière en équipe depuis 2009 !
Schultzy 10 Thg01, 2021 @ 9:43am 
Nguyên văn bởi bob-moran:
Bonjour à tous,

J'inaugure ... première participation sur steam et première femme à répondre à ce sujet.

Femme de 32 ans, je suis régulièrement chambrée pour cette activité et souvent peu appréciée par la gente féminine.

Je trouve bien plus agréable de faire ce qu'on aime que de cocher la case : "Alors moi ce week-end j'ai fait du Poney".

J'ai tellement était insultée sur COD, AOE, GTA ... que je me suis renfermée et n'ai pas joué en ligne de manière régulière en équipe depuis 2009 !

La deuxième femme* il y a Mileena avant qui a posté :csdsmile: mais bienvenue parmi nous :tgrin:
Lazaяus [ÐMT] 10 Thg01, 2021 @ 11:41am 
Bonjour à tous,

bas avec les vieux sur ce topic tu risque pas de t'ennuyer, et moi je coche la case piscine-poney ^^

https://www.dailymotion.com/video/x3j0bwa

ahahahahah!!
Lần sửa cuối bởi Lazaяus [ÐMT]; 10 Thg01, 2021 @ 11:43am
Delta.K 10 Thg01, 2021 @ 12:17pm 
Nguyên văn bởi Akbar:
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. En général, je suis d'accord avec ce que vous dites. La maturité, c'est relatif et nous sommes libres de choisir nos passe-temps comme bon nous semble. C'est ce que je fais et j'ai l'intention de continuer. Néanmoins, j'ai ressenti le besoin de parler de ce sujet du jeu-vidéo après la trentaine et plus car je me sentais un peu seul dans mon monde.

Je suis en train de me renseigner pour acheter un PC de bureau orienté gaming et video editing. J'ai une vie de couple et je me réoriente professionnellement donc je me pose tout un tas de questions en conséquence. :-)

Ca fait plaisir de lire tout vos témoignages et de constater qu'il y toujours beaucoup de gens ouvert à tous les âges!

Bonjour Akbar,
Oui, tu as eu une très bonne idée de te, et nous, poser cette question.
Tu vois, quand on lève le voile, on peut voir qu'il y a des personnes de tout âge qui jouent.
Et ta question est excellente, car je suis prét à parier que plus de la moitié des gens qui jouent, se sont eux même posés la question au moins une fois. mais n'auraient pas pensé en faire "La question" dans le forum.
Ce que tu as fait de façon spontanée, et avec brio, vu le nombre de réponses, fait chaud au coeur.
Salutations à tous ceux qui ont répondu et donné leur point de vu sur le sujet, et à toi "Le Grand".

Sujet +++
Mickey 10 Thg01, 2021 @ 2:16pm 
Comme l'a dit META_ dans une autre discussion, on sent bien qu'il n'y a plus de modération francophone.
Désabonnement de ma part ici, on est à 1000 kms du sujet d'origine, quand c'est un ou deux coms, ça passe, mais 23 notifs, bof bof.
Schultzy 10 Thg01, 2021 @ 2:19pm 
Nguyên văn bởi Mickey:
Comme l'a dit META_ dans une autre discussion, on sent bien qu'il n'y a plus de modération francophone.
Désabonnement de ma part ici, on est à 1000 kms du sujet d'origine, quand c'est un ou deux coms, ça passe, mais 23 notifs, bof bof.

Idem, le sujet était sympa à la base en plus.
Phil OZOFF 10 Thg01, 2021 @ 4:10pm 
PURGE de nos commentaires hors-sujet :
Cette autodiscipline journalière de chacun permet à un bon sujet (apprécié de tous) de perdurer; d'éviter sa mort prématurée. Ainsi, le sujet traité ne se perd pas dans un dédale de post hors sujet qui rebuteraient les nouveaux arrivants et tarirait le flux de leurs écrits...

S.V.P Schultzy et Mickey, il vous reste 1 notif hors sujet sur 25...
Merci à vous pour ce dernier DEL et au grand plaisir de vous lire à nouveau bien vite. ;-)

- Ce commentaire s'autodétruira à la suite des vôtres... -
Lần sửa cuối bởi Phil OZOFF; 11 Thg01, 2021 @ 6:11am
sleeveid 10 Thg01, 2021 @ 10:42pm 
Si l'on devait se recentrer sur le sujet, il est clair que cette période de Covid ( confinement , couvre feu ) favorise le temps libre " indoor " :)....J'ai pu constater, par exemple, que certains de mes potes on accru leur pratique du JV ( surtout sur smartphone et tablette ) et tentent de recréer du lien social là où il n'y en a plus beaucoup. Ces amis ( 35/45 ans ) ne sont pas nécessairement des gamers au sens strict du terme mais se retrouvent sur Among Us ( pour ne citer que lui ) afin de faire perdurer la sensation d'être ensemble et d'avoir une activité commune.. A mon sens, encore une qualité à porter au crédit du jeux vidéo..
Lần sửa cuối bởi sleeveid; 10 Thg01, 2021 @ 10:42pm
Denethor Thorn 10 Thg01, 2021 @ 11:22pm 
Nguyên văn bởi Schultzy:
Aller les vieux, on met la canne et le dentier de côté, on sort le clavier et on répond. Bien-sûr c'est de l'humour. :csdsmile:

Ça va ont n'a encore de la marge toi et moi.. ahah :D

Édit : Nan mais dans 6 ans je ferait parti des trentenaires ça va faire tout drôles, pas toi ?.. :D
Lần sửa cuối bởi Denethor Thorn; 10 Thg01, 2021 @ 11:23pm
RayyaViper 11 Thg01, 2021 @ 1:16am 
Bonjour à tous,

Effectivement nous sommes assez souvent victime d'insultes ou reproches gratuits dans les salons vocaux en multijoueur...
Cependant, il existe des communautés entre filles "gaming" ! il faut les chercher mais ca existe...

COD, AOE, GTA peuvent être des communautés très toxiques et bien souvent mineurs ! (peut être pas AOE) il vaut mieux couper les chats vocaux et profiter du jeu avec des personnes que tu connais et apprécies

Pour répondre globalement aux questions qui m'ont été posé :

1) non voyante a se déplacer avec une canne blanche
2) la synthèse vocale ne me sert qu'à vous lire, j'utilise "la dactylo" pour écrire
3) Je me sers du son pour vous éclater sur COD par exemple ^^

++
Phil OZOFF 11 Thg01, 2021 @ 2:20am 
Nguyên văn bởi Mileena:
Effectivement nous sommes assez souvent victime d'insultes ou reproches gratuits
il existe des communautés entre filles "gaming" ! il faut les chercher mais ca existe...
COD, AOE, GTA peuvent être des communautés très toxiques
il vaut mieux couper les chats vocaux et profiter du jeu avec des personnes que tu connais

2) la synthèse vocale ne me sert qu'à vous lire, j'utilise "la dactylo" pour écrire
++
Re,
"pour vous éclater sur COD" Rhooo ! LOL La douce Mileena est un "vrai fauve" en fait ! ^^
Oui je me doutais que tu faisais ça au son... Pas évident à réaliser ça... "Chapeau bas" !

Il y a quelques heures, ta réflexion sur le "Poney" + la vidéo de Lazarus ci-dessus (montrant des adolescentes montant des poneys en piscine comme si elles étaient punies) nous ont fait sacrément déliré sur 2 douzaines de com. Dommage que tu ne sois pas passé par là à ce moment là...
Bien sûr nous avons bien vite supprimé par la suite ce petit intermède de décompression hors sujet en "heures creuses" ;-)

Pour le problème des insultes... Valides ou pas, c'est malheureusement devenu une généralité partout dans nos sociétés, y compris sur ce site (de temps en temps). Pour exemple, hier je me suis fait traité "d'extrémiste" sur ce site de discussions (avec plein de fautes d'orthographe en plus ^^) Or sur un site ricain comme Steam, cela équivaut presque à une alerte-signalement à la NSA et la CIA... :-(
J'ai donc dû menacer de faire un signalement au staff. Comme il enrage et me cherche (jusqu'à chercher l'aide de ses potes), je me suis tout simplement désabonné de la discussion. Enfin, passons... ;-)
Tu as mille fois raisons lorsque tu dis qu'il vaut mieux couper les chats vocaux et profiter du jeu avec des personnes que tu connais et apprécies. C'est aussi ce que je fais le plus souvent; par exemple sur Day of defeat où l'on se shoote le plus adroitement possible sans se "prendre la tète".
Oups... j'y vais, je suis trop bavard...
Bon jeu à toi et à ++
Lần sửa cuối bởi Phil OZOFF; 11 Thg01, 2021 @ 3:16am
Schultzy 11 Thg01, 2021 @ 3:25am 
Nguyên văn bởi Mileena:
Bonjour à tous,

Effectivement nous sommes assez souvent victime d'insultes ou reproches gratuits dans les salons vocaux en multijoueur...
Cependant, il existe des communautés entre filles "gaming" ! il faut les chercher mais ca existe...

COD, AOE, GTA peuvent être des communautés très toxiques et bien souvent mineurs ! (peut être pas AOE) il vaut mieux couper les chats vocaux et profiter du jeu avec des personnes que tu connais et apprécies

++

J'aime bien le point numéro trois, je veux bien relever le défi à l'occasion tiens

Nguyên văn bởi StarFox117:
Nguyên văn bởi Schultzy:
Aller les vieux, on met la canne et le dentier de côté, on sort le clavier et on répond. Bien-sûr c'est de l'humour. :csdsmile:

Ça va ont n'a encore de la marge toi et moi.. ahah :D

Édit : Nan mais dans 6 ans je ferait parti des trentenaires ça va faire tout drôles, pas toi ?.. :D

On en reparle dans 5 ans ok ? :,)
Lần sửa cuối bởi Schultzy; 11 Thg01, 2021 @ 7:41am
< >
Đang hiển thị 46-60 trong 152 bình luận
Mỗi trang: 1530 50

Ngày đăng: 7 Thg01, 2021 @ 9:49pm