Akbar 2021 年 1 月 7 日 下午 9:49
2
Joueurs de plus de 30 ans? Les jeux, une activité immature?
Bonjour tout le monde, questions perso mais peut-être pas si perso...

Je me posais quelques questions récemment à propos de mon âge en tant que joueur et s'il y a pas mal de 30/40 ans(ou plus?) qui jouent régulièrement aux jeux-vidéo(PC) ou si je suis l'un des rare encore en "activité" haha :) J'ai bientôt 35 ans.

En général, les adultes que j'ai pu côtoyer(professionnellement la plupart du temps) ces 15 dernières années ont plutôt adopté une position anti jeux(considérés comme une activité pour ado donc immature si adulte. Genre "t'as bien autre chose à faire dans ta vie, non?").

Quelle est votre expérience de vie? Quel rapport entretenez-vous avec les jeux-vidéo? Avec d'autres adultes? Leurs réactions/positions?(famille, amis, conjoint(e), collègues?)

Et vous, comment gérer vous cela? (Si tant est que cela est besoin d'être géré)
Si vous avez une vie de couple ou des enfants, tout se passe bien? Si votre conjoint(e) n'est pas intéressé(e) par les jeux-vidéo, comment prenez-vous(ou il/elle?) les choses si vous souhaitez jouer régulièrement?

Vous avez quatre heures. A vos claviers! =)
最後修改者:Akbar; 2021 年 1 月 7 日 下午 9:50
< >
目前顯示第 16-30 則留言,共 152
Absence 2021 年 1 月 8 日 上午 5:36 
Et bien tu voulais une réponse....Tu en à pour ton compte. :-) Perso, 60 ans, mauvaise santé, les jeux sont un passe temps plutôt agréable. Je suis cette aventure depuis les commodores 64 et donc j'ai pu voir les jeux évoluer de façons exponentiel. Pour moi c'est une passion. Ce sont des adultes qui fabrique ces jeux. Devrait on dire qu'ils sont immatures ? Lorsque mes enfants étaient petits, nous nous passionnions pour les légos, toute une aventure. Détend toi et fait ce qu'il te plais, tant que cela ne nuit pas au autres. :-)
最後修改者:Absence; 2021 年 1 月 8 日 上午 5:37
Maître Yoda is back 2021 年 1 月 8 日 上午 6:11 
on est tombé dedans enfant on a zapper de 13 a 20 ans pour certain et on est revenu
on peut rajouter les club dorothée , mdr
jprdu97418 2021 年 1 月 8 日 上午 7:39 
51 ans et les jeux vidéo est ma deuxième passion après l'aquariophilie. Cela fait plus de vingt ans que je joue et cela n'empêche en rien une vie de famille. C'est comme tout avec modération.
Ce qui me fascine surtout c'est l'évolution des jeux et les pc qui les font tourner. Bon jeux à tous et bonne année 2021, heureusement que les jeux vidéo sont là pour nous évader de ce monde qui tourne un peu bizarrement. :sefacepalm:
(LVx) frenchy48 2021 年 1 月 8 日 上午 8:09 
J'en ai 60 et je joue encore plus qu'à 30 ans
Absence 2021 年 1 月 8 日 上午 8:16 
引用自 jprdu97418
51 ans et les jeux vidéo est ma deuxième passion après l'aquariophilie. Cela fait plus de vingt ans que je joue et cela n'empêche en rien une vie de famille. C'est comme tout avec modération.
Ce qui me fascine surtout c'est l'évolution des jeux et les pc qui les font tourner. Bon jeux à tous et bonne année 2021, heureusement que les jeux vidéo sont là pour nous évader de ce monde qui tourne un peu bizarrement. :sefacepalm:
Bien vu....
Schultzy 2021 年 1 月 8 日 上午 9:58 
引用自 Phil_Antrop
引用自 Schultzy

Non, j'ai encore un petit peu de marge ça va

Pfff ç'est "pas du jeu" ça... :steammocking:
Bon, pour accélérer le processus et que tu rejoignes vite le Groupe "Steam Dentiers", chacun d'entre nous va t'envoyer plein de douceurs à déguster... ;-)
Ha j'oubliais... ^^ Bien sûr, un commando est chargé de te piquer ta brosse à dent... :Steamhappy:

J'accepte que les cookies, les fraisiers, les moelleux au chocolat, les tartes aux pommes. Voilà, on sait jamais si il y a des boulangers sur le topic.
最後修改者:Schultzy; 2021 年 1 月 8 日 上午 10:08
Le-MaN 2021 年 1 月 8 日 上午 10:00 
Je pense que c'est une question de génération...Les "vieux" gamer étaient plus marginaux à l'époque, c'était un passe temps de niche....La méconnaissance du grand public entraine une défiance et donc la mise dans la case de l'immaturité (ou de l'ultra violence selon les cas).

De nos jours, la casualisation du média a rendu le jeu vidéo incontournable (c'est le premier produit culturel vendu devant le livre et le cinéma après tout!), donc petit à petit de moins en moins de monde vont considérer qu'il s'agit d'un passe temps immature. C'est le temps que ça entre dans les mœurs.

Les trentenaire sont pile poil dans cette limite d'ou la remarque de l'auteur..Mais quand on regarde les jeunes, tous ont déja joué à un jeux vidéo et dans 20 ans je ne pense pas qu'ils trouvent cela immature vu qu'ils sont nés dedans.

... Pour en revenir au sujet, j'ai l'âge de l'auteur et j'ai aussi été confronté à ce genre de remarque ;)
Bouledogue38 2021 年 1 月 8 日 上午 10:21 
引用自 Phil_Antrop

Passes que tu t'auto-cite 2 fois... Lol
Mais rajouter Club Dorothée, rhaaaa là je meurt... ;-)

On aurait envie de commenter chacun, tant c'est "si bon" toutes ces nombreuses réponses de qualité... ;-)
Là si ça continue, je vais réclamer l'ouverture d'un autre sujet :
"Joueurs de plus de 70 ans ? Les jeux, une activité mature ?" ^^
C'est exactement ca, j'ai eu envie de répondre a tout le monde, en tout cas merci a Akbar d'avoir soulevé le sujet, ca m'as fais du bien de vous lire.
Delta.K 2021 年 1 月 8 日 下午 2:21 
J'ai la quarantaine, et je joue encore.
Et que de progrès accompli quand on voit l'évolution depuis plus de 30 ans, c'est magnifique et j'attends toujours mieux comme vous, je suppose, que se soit au niveau de l'immersion comme de la qualité graphique et artistique. Car le Jeu est un Art, lorsqu'il est bien mené.
Le jeu est une passion qui va de pair avec l'amour du hardware et de l'informatique pour ma part.
Le jeu est un moyen de se divertir, de s'évader, de voyager et d'échanger comme on le fait actuellement sur ce sujet. C'est aussi en ce moment de crise sanitaire un bon moyen de se divertir.
Certains préfèrent allez au bistrot, d'autres jouent, certains font les 2. "Rien est vrai, tout est permis", comme dirait Ezio et ses compères. Et chacun fait comme il l'entend.
Le principal, c'est d'être droit dans ses bottes, et d'assumer, car il n'y a rien de honteux à aimer l'aventure virtuelle.
Mais il est vrai que parfois, je me dis que le jeu est chronophage, que je devrais prendre plus souvent le grand air. Mais dans ces temps de confinement et quand on est passionné de jeux, c'est une chance que d'être joueur. On s'évade en restant à la maison.
Immaturité non, passion oui. Comme l'as dit l'un d'entre vous "certains aiment le foot, pourquoi ne pourrait on pas jouer ? En quoi le jeu serait une preuve d'immaturité ? C'est le regard des autres qui peut nous faire penser que c'est immature, mais c'est seulement une activité ludique.
Bref, nous sommes peut etre encore de grands enfants au fond. Mais est ce un mal ?
Je pense plutot qu'il est bon qu'un homme ou une femme garde un soupçon d'enfance en lui, en elle.
最後修改者:Delta.K; 2021 年 3 月 14 日 上午 6:44
Phil OZOFF 2021 年 1 月 8 日 下午 6:18 
引用自 Akbar
Bonjour tout le monde, questions perso mais peut-être pas si perso...
Je me posais quelques questions récemment à propos de mon âge en tant que joueur...
Et vous, comment gérer vous cela?
Vous avez quatre heures. A vos claviers! =)

Akbar,
Plus d'une trentaine de réponses en 16 heures ! "Chapeau bas" pour l'idée de ce sujet... ;-)

Après cet afflux de longues réponses de trentenaires, quadra, cinquantenaires, et seniors, j'espère que tu ne te poseras plus de questions "culpabilisantes" sur ce qui n'est vraiment pas (ou plus...) un problème sociétal. ^^
Et si de nouveaux témoignages continuent d'alimenter cette discussion...
ton topic à l'effet boostant va devenir culte et finir "épinglé" en tète de liste des discussions de notre forum francophone... ^^
Allez à + les "mâtures" et au plaisir de tous vous lire (et relire...) :steamhappy:
最後修改者:Phil OZOFF; 2021 年 1 月 8 日 下午 6:22
HIROS62 2021 年 1 月 8 日 下午 11:20 
Bonjour j'ai 70 ans et j'adore jouer et j'ai plusieurs jeux pour diversifier.
Maître Yoda is back 2021 年 1 月 9 日 上午 1:10 
引用自 Phil_Antrop

Passes que tu t'auto-cite 2 fois... Lol
Mais rajouter Club Dorothée, rhaaaa là je meurt... ;-)

On aurait envie de commenter chacun, tant c'est "si bon" toutes ces nombreuses réponses de qualité... ;-)
Là si ça continue, je vais réclamer l'ouverture d'un autre sujet :
"Joueurs de plus de 70 ans ? Les jeux, une activité mature ?" ^^
pour l auto clic j ' ai eu un bug impossible de modifier , le club dorothée non tu meurt pas , car elle a fait venir les manga en France exemple goldorak (récrée A2) dragon ball , et beaucoup d'autre , elle a été traiter de violente avec les manga , alors que personne était violent dans ma jeunesses allez comprendre , pour les jeux j' ai adoré l'amiga et ces flippers et nicky boom, une révolution a cette époque
最後修改者:Maître Yoda is back; 2021 年 1 月 9 日 上午 1:15
sleeveid 2021 年 1 月 9 日 上午 1:16 
Puisqu'on en est à sortir l'album photo des vieux souvenirs :

https://www.youtube.com/watch?v=NTgeR0LXgZw

Ikari Warrior, Crafton & Xunk, Arkanoid, Boulder Dash, Barbarian..la liste est longue...

Phil OZOFF 2021 年 1 月 9 日 上午 3:36 
引用自 sleeveid
Puisqu'on en est à sortir l'album photo des vieux souvenirs :
https://www.youtube.com/watch?v=NTgeR0LXgZw
Oui oui ! et je m'en rappelle en plus... Les pubs avec de l'humour sont toujours plus marquantes.
Amstrad(4)64 voulait faire concurrence au Commodore64 dont l'écran était... tout simplement notre vieille télé à tube (+ boitier convertisseur PAL/SECAM)... ^^

Maître Yoda, j'adorais moi aussi la bande de potes de Goldorak qui défendaient notre planète...
Mais la bande de "potos allumés" à Dorothée était vraiment trop "sous fumette et +" pour faire une bonne animation. Et en plus, voulant tout le gâteau médiatique, ils étaient partout à la TV et à toutes heures; vraiment des "super-gonflants"...

Pour finir, félicitations et prix spécial à HIROS62 !
Bravo à vous et je vous souhaite encore 2 ou 3 belles décennies de jeux sur ordi ;-)
hvalois 2021 年 1 月 9 日 下午 1:08 
J,ai plus de 70 ans et je joue encord.
J'ai commence a 2003 le jeu etait myst l'apogee, et ans 2021 c,est fallout-76.
Ce que j'aime dans les jeux c,est l'histoire, la dure du jeu, l'actions, le resonnement,
et la qualites de l'images et etre dans le en tan que acteur comme si serais dans un film.
Ausi la qualite de l'images des jeux d'hautjour-huit est beaucoup meilleurs et meme de passe
la qualites des film qui reste toujour le meme.ex:la resolution de l'image le frame rates est plus
haut donc plus fuide sur l'ecran,Le plus beau jeu pour les payages est ubisoft dans
Assassin cred odyssed beau tres long.
Je preferre de jouer le soir seulement et sa change les idees.
Ceci est mom experience de jeu.
< >
目前顯示第 16-30 則留言,共 152
每頁顯示: 1530 50

張貼日期: 2021 年 1 月 7 日 下午 9:49
回覆: 152