Sataoulf 2020 年 10 月 9 日 上午 2:44
Problème steam IPV4/IPV6
Bonjour,

Je bénéficie d'une offre Fibre Orange (jusqu'à 400Mbits/s) avec une liveboxplay. Je n'ai aucun problème de téléchargement sur aucune plateforme de jeux en ligne, tout se passe très bien. Sauf récemment, avec Steam. Je m'explique : lorsque je tente de télécharger un jeu, le débit atteint uniquement les 25mb/s voire 27mb/s (au lieu de 48 environ il y a quelques mois), puis le taux s'effondre progressivement pour atteindre les 1Mo/s, sollicitant l'intégralité de mon réseau (plus personne y compris moi ne peut plus rien faire sur le net). Il remonte ensuite jusqu'à 20mb/s et oscille sans arrêt entre le très moyen et surtout le très bas, pour finalement rester à 1mo/s. J'ai fait toutes les manipulations possibles et connues avec Steam (vider le cache, réinstaller steam, changer de serveur de téléchargement, etc...), y compris réinitialiser ma box, mais rien n'y fait. Je précise encore une fois que je n'ai aucun problème sur les autres plateformes : GOG, Uplay, battlenet, Origin etc... Jusqu'à un matin, où une idée me vint : désactiver l'ipv6 de ma livebox play et là miracle plus aucun soucis avec le téléchargement de Steam. Le taux de téléchargement replafonne à 45mb/s sans aucun soucis. Je repasse en IPV6, le problème revient. Le problème semblerait provenir donc de Steam qui ne gère pas ou plus l'IPV6. Pourquoi ce problème est-il apparu soudainement alors qu'il y a quelques mois je ne l'avais pas ? Est ce qu'il y a une solution (à part celle de rester en IPV4) ?

En tout cas, je me suis permis de poster ici, car sur les forum orange certains avaient le même soucis que le mien, et ma solution de passer en IPV4 en a aidé certains, alors si cela pouvait en aider ici aussi, c'est avec plaisir. En tout cas, si quelqu'un a une explication à ce mystère, il est le bienvenu :).

Merci infiniment de vos réponses.
< >
正在显示第 1 - 2 条,共 2 条留言
pouki.dlb 2020 年 10 月 9 日 上午 2:51 
WOW quelqu'un aurait t'il enfin trouvé une solution au problème qui hante le forum depuis presque 1 an ? :lunar2020ratinablanket:

Je t'invite à partager ta trouvaille sur ce sujet
最后由 pouki.dlb 编辑于; 2020 年 10 月 9 日 上午 2:59
°°°Artyom°°° 2020 年 10 月 9 日 上午 5:39 
:itsgrimm:slt steam y est pour rien c'est plutôt les fournisseurs ou le système en soi

Les adresses IPv4 et IPv6 ne sont pas compatibles, la communication entre un hôte ne disposant que d'adresses IPv6 et un hôte ne disposant que d'adresses IPv4 constitue donc un problème. La transition consiste à doter les hôtes IPv4 d'une double pile, c'est-à-dire à la fois d'adresses IPv6 et IPv4.

La manière la plus simple d'accéder à IPv6 est lors de l'abonnement de choisir un FAI qui offre de l'IPv6 nativement, c'est-à-dire sans recours à des tunnels.

À défaut, et pendant une phase de transition, il est possible d'obtenir une connectivité IPv6 via un tunnel. Les paquets IPv6 sont alors encapsulés dans des paquets IPv4, qui peuvent traverser le réseau du FAI jusqu'à un serveur qui prend en charge IPv6 et IPv4, et où ils sont décapsulés. Le recours à des tunnels, et donc à un réseau overlay, est de nature à nuire aux performances.

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6
< >
正在显示第 1 - 2 条,共 2 条留言
每页显示数: 1530 50

发帖日期: 2020 年 10 月 9 日 上午 2:44
回复数: 2