Blork303 Nov 30, 2020 @ 12:34pm
Comment je fais pour jouer avec un disque dur externe ?
Je sais déjà comment installer un jeu via steam sur un disque dur externe, le problème, c'est que je ne sais pas dans quels circonstances je peux le débrancher. Il faut bien que je le fasse a un moment où à un autre non ? Je le débranchait un fois le jeux éteint (steam toujours allumé) et le lendemain, je n'avais qu'a le rebrancher et tous fonctionnait très bien. Et un jour (même si je branche le disque) steam m'affiche le jeu en grisé (marqué comme non près à être lancé) Que dois-je faire pour que cela ne se reproduise plus ?

Merci d'avance.

Blork.
< >
Showing 1-8 of 8 comments
salut pour fermer tous support USB faut passer par l' icone en bas a droite du pc retirer le périphérique en toute sécurité , car si non tu peux planter la clé ou le dd
Blork303 Dec 1, 2020 @ 8:36am 
Originally posted by Maître Yoda is back:
salut pour fermer tous support USB faut passer par l' icone en bas a droite du pc retirer le périphérique en toute sécurité , car si non tu peux planter la clé ou le dd
oui, je sais comment le retirer mais, parfois, quand je le faisait, et le landemain, je le remettais, le jeu qui étais installé dessus via steam se montrais comme pas près au lancement alors que le disque était branché.
Corvo_RL Dec 1, 2020 @ 9:12am 
C'est sûrement la lettre de lecteur (d:, e:, ...) attribuée au disque dur externe par windows qui change, il faut indiquer à nouveau le bon chemin d'accès aux dossiers de jeux pour que steam les retrouvent: paramètres > téléchargements > dossiers steam
Blork303 Dec 1, 2020 @ 9:15am 
Originally posted by Nagadjinn:
C'est sûrement la lettre de lecteur (d:, e:, ...) attribuée au disque dur externe par windows qui change, il faut indiquer à nouveau le bon chemin d'accès aux dossiers de jeux pour que steam les retrouvent: paramètres > téléchargements > dossiers steam
ok, et c pareil sur mac? (je sais, c pas l'idéal)
Corvo_RL Dec 1, 2020 @ 9:22am 
Blork303 Dec 1, 2020 @ 9:27am 
Originally posted by Nagadjinn:
Ca pourra peut-être t'aider si tu as un mac:
https://setapp.com/fr/didacticiels/disque-dur-externe-non-reconnu-sur-mac
Ah non, c'est un autre genre de problème mais merci quand-même :)
Antonio Banderas Dec 2, 2020 @ 2:10pm 
ok
Blork303 Dec 3, 2020 @ 6:58am 
Enfaite, j'aimerais savoir quand je peux débranchez le disc dur pour qu'il n'y ait pas de risque que ça ai un impact sur les jeux qui sont dessus relié à steam.
Last edited by Blork303; Dec 3, 2020 @ 6:58am
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 30, 2020 @ 12:34pm