Impossible de se connecter au réseau steam
Salut, depuis maintenant quelque semaines je suis de retour a l'internat avec mon ordi portable.
Quand je lance steam avec mon partage de connexions de mon téléphone ça marche pas, "connexion au serveurs steam impossible" alors que avec le partage de co de mon coloc ça marche, donc c'est pas un problème de logiciel ou pare feu ou autre. Je suis chez bouygues et lui free, avant les vacances ça marchait bien avec ma co a moi...
Qui sait pourquoi ?
Viimeisin muokkaaja on thibaut3000; 17.9.2019 klo 9.07
< >
Näytetään 1-5 / 5 kommentista
Fox 17.9.2019 klo 11.19 
thibaut3000 lähetti viestin:
Salut, depuis maintenant quelque semaines je suis de retour a l'internat avec mon ordi portable.
Quand je lance steam avec mon partage de connexions de mon téléphone ça marche pas, "connexion au serveurs steam impossible" alors que avec le partage de co de mon coloc ça marche, donc c'est pas un problème de logiciel ou pare feu ou autre. Je suis chez bouygues et lui free, avant les vacances ça marchait bien avec ma co a moi...
Qui sait pourquoi ?
Est-ce que tu es sur ta propre box, ou es-tu sur celui de l'internat ?

Si tu es dans le 2e cas, il se peut que ton internat filtre ou bloque le trafic venant de Steam. Si c'est le cas, malheureusement, il n'y a pas de moyen de contourner ce blocage.

EDIT : Erreur de lecture, voir le post d'Alienagat ci-dessous.
Viimeisin muokkaaja on Fox; 17.9.2019 klo 11.28
Fox lähetti viestin:
thibaut3000 lähetti viestin:
Qui sait pourquoi ?

Si tu es dans le 2e cas, il se peut que ton internat filtre ou bloque le trafic venant de Steam. Si c'est le cas, malheureusement, il n'y a pas de moyen de contourner ce blocage.
@Fox, si j ai bien compris c est avec le partage de co, donc c est la connexion de son téléphone et non la box de l internat.

@thibaut3000, essaye de modifier le serveur DNS sur ton PC en sélectionnant ceux de Google.
;2952595757899241060 lähetti viestin:
Fox lähetti viestin:

@Fox, si j ai bien compris c est avec le partage de co, donc c est la connexion de son téléphone et non la box de l internat.

@thibaut3000, essaye de modifier le serveur DNS sur ton PC en sélectionnant ceux de Google.

Comment on fait ?

EDIT: j'ai changé le DNS du protocole internet version 4 avec ceux de google ( 8 8 8 8 et 8 8 4 4) et plus rien ne fonctionné, et toujours pas steam, je suis revenu aux DNS auto
Viimeisin muokkaaja on thibaut3000; 17.9.2019 klo 11.45
Aucune autre idée ? Mon coloc est en stage pendant 1 mois a partir de maintenant, j'aimerai bien une solution car je peut plus pomper sa co :steamsad:
< >
Näytetään 1-5 / 5 kommentista
Sivua kohden: 1530 50

Lähetetty: 17.9.2019 klo 8.44