This topic has been locked
guenno Aug 27, 2020 @ 9:37am
Jouer sur 2 pc avec le meme compte steam
Bonjour
J'ai 2 pc avec steam d'installer (sur le meme compte) quand je joue sur un des pc et que l'autre lance un jeu (pas le meme) l'autre est deconnecter. C'EST QUOI LE PHOQUE !!! On ne peut lancer qu'un seul jeu par compte steam ? Que l'on ne puisse pas lancer 2 fois le meme jeu je comprend mais si lancer un jeu verrouille toute ma bibliothèque on a un problemme!
C'est moi qui ai pas piger un truc ou un réglage a faire?
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Edwolf Aug 27, 2020 @ 9:46am 
Salut ^^

Non, non, sa fait parti du système, c'est normal que tu ne puisse utiliser ton compte que sur un seul PC. C'est pareil que pour le partage familiale. tu peux néanmoins lancer steam sur un des PC en mode Hors-ligne, éventuellement.
guenno Aug 27, 2020 @ 10:08am 
Bon ... ok ... donc je peut pas jouer au jeux que j'ai acheter ... Que ce soit pareille pour le partage familiale c'est pas déconnant mais pour mes jeux ...
Ca implique quoi le mode Hors-ligne ? Juste pas de multi en ligne ? si c'est que ca ca ira mais je réfléchirait a deux fois avant de racheter un jeux sur steam.

Merci Edwolf
Last edited by guenno; Aug 27, 2020 @ 10:12am
Edwolf Aug 27, 2020 @ 10:13am 
Originally posted by guenno:
Bon ... ok ... donc je peut pas jouer au jeux que j'ai acheter ... Que ce soit pareille pour le partage familiale c'est pas déconnant mais pour mes jeux ... je réfléchirait a deux fois avant de racheter un jeux sur steam.

Merci Edwolf

Disons que tu peux jouer au jeu que tu veux avec n'importe lequel de tes PC, mais il faut que ton compte soit en ligne sur 1 seul des 2 PC. Je pense que cette obligation est voulue pour éviter les prêts de compte, sa permet aussi d'éviter de se choper un Ban bêtement si quelqu'un cheat avec un jeu de ton compte
Last edited by Edwolf; Aug 27, 2020 @ 10:17am
Mickey Aug 27, 2020 @ 10:58am 
Originally posted by Edwolf:
Originally posted by guenno:
Bon ... ok ... donc je peut pas jouer au jeux que j'ai acheter ... Que ce soit pareille pour le partage familiale c'est pas déconnant mais pour mes jeux ... je réfléchirait a deux fois avant de racheter un jeux sur steam.

Merci Edwolf

Disons que tu peux jouer au jeu que tu veux avec n'importe lequel de tes PC, mais il faut que ton compte soit en ligne sur 1 seul des 2 PC. Je pense que cette obligation est voulue pour éviter les prêts de compte, sa permet aussi d'éviter de se choper un Ban bêtement si quelqu'un cheat avec un jeu de ton compte
C'est exactement ça.
Trop profiteraient du système pour se créer des comptes communs.
AiLich Aug 27, 2020 @ 4:31pm 
Tout est dit youpy !
guenno Aug 29, 2020 @ 6:44am 
Originally posted by Mickey:
C'est exactement ça.
Trop profiteraient du système pour se créer des comptes communs.
Oui enfin la c'est pour que mon fils joue et j'aurait acheter les jeux indépendamment (pas sur steam) j'aurait pas ce probleme.
En tous cas le mode hors ligne résout mon probleme pour l'instant.
Merci a tous

Mickey Aug 29, 2020 @ 6:53am 
l'idéal est de créer un compte pour ton fils et de lui acheter ses jeux sur son propre compte.

J'ai fait l'erreur au début d'acheter des jeux pour lui sur mon compte, et le jour où il a été assez grand pour avoir son propre compte, j'ai galéré et même fini par racheter certains jeux.
guenno Aug 29, 2020 @ 7:18am 
Originally posted by Mickey:
l'idéal est de créer un compte pour ton fils et de lui acheter ses jeux sur son propre compte.

J'ai fait l'erreur au début d'acheter des jeux pour lui sur mon compte, et le jour où il a été assez grand pour avoir son propre compte, j'ai galéré et même fini par racheter certains jeux.
Je lui ai crée un comte dans le foulée après il joue a "mes" jeux. Je faire un truc comme ca: un mélange entre lui acheter des jeux sur son compte, du partage familiale et moins acheter sur steam (gog, hb ...)
panpan80000 Nov 15, 2022 @ 11:12am 
Il est où le bon vieux temps des cd 🤣🤣🤣, car je suis d'accord tu as des jeux que tu a acheté tu devrais pouvoir les utiliser comme tu veux c'est toujours une question d'argent, car j'ai le même problème à la maison,ya pas que des gens mal honnête dans ce monde, si ta plusieurs machines tu pourrais devoir faire tourner des jeux différents sur plusieurs machines, on est 6 à la maison........
Companion Cube Nov 18, 2022 @ 7:33am 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 27, 2020 @ 9:37am