Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Peux tu éffectuer cette manipulation (ça n'effacera pas tes jeux installés)
- Quitter steam
- aller dans le dossier d'install de steam (par defaut : C:\Program Files (x86)\Steam)
- tout supprimer SAUF : le dossier "SteamApps" et le fichier executable "steam.exe".
- Relancer Steam
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux tenter de relancer Steam en mode administrateur
1) Quitter Steam > clic droit sur l'icone Steam > executer en tant qu'administrateur
Malheureusement, je viens de tenter ta première solution puis la deuxième et ça ne change absolument rien. Basiquement, si j'ai bien compris, tu m'as fait réinstaller steam sans perdre ems jeux, c'est ça ?
En tout cas j'ai réessayé sur trois jeux différents et chacun réagit de façon plus ou moins différentes.
J'ai essayé avec The Witcher 3 : il continue de procéder de la même façon sus-citée.
J'ai essayé avec Total War Warhammer 2 : il lance le launcher (comme il le faisait déjà avec mon problème) mais ne lance toujours pas le jeu quand je clique sur 'Jouer' (ou 'Continuer la campagne'). D'ailleurs élément qui peut, peut-être, aider : comme dit précédemment, j'ai DirectX12 et il me 'force' à lancer le jeu en DirectX11. de la même manière, il continue de me dire de "Vérifier que les pilotes sont à jour". Hors ils le sont. Et ce, depuis l'acquisition du jeu. Pourtant, j'ai pu jouer plus de 70h (donc terminer une campagne et aller bien au delà) sans problème malgré ces indications.
Enfin, j'ai essayé avec Borderlands 2 : là j'ai un message d'erreur (enfin !) me disant "Your video card does not support alpha blending with floating point render targerts (D3DFMT_A16B16G16R16F), which is required to run this game. Exiting...".
En faisant une petite recherche de mon côté je tombe sur des topics stipulant qu'en gros, je n'aurai pas la configuration requise. Ce qui serait étonnant vu que j''y ai joué près de 180h avec cette même config.
Sinon, en regardant de plus près dans mon gestionnaire de périphériques, je vois que j'ai 2 cartes graphiques recensées : ma NVidia GeForce GTX960M mais également une Intel HD Graphics 4600. Est-ce que le problème pourrait venir d'ici ? (genre il ne prend pas la bonne carte graphique par défaut ?) Par ailleurs, lorsque je lance DxDiag, il m'indique que l'Intel comme carte graphique et la GTX n'y apparaît pas.
Desinstaller completement tous les drivers Nvidia, redémarre ton PC, cas sur la page de telechargement des drivers Nvidia, telecharge/installe la derniere version du pilote de ta carte.
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Il est important de bien faire une desinstallation compléte depuis le "ajout/suppression de programmes" afin d'installer la dernière mise a jour.
En tout cas, avec ta technique, ça a l'air de fonctionner. J'ai testé deux fois avec les trois jeux précédemment cités et tout à l'air de fonctionner à nouveau normalement ! En espérant bien sûr que tout fonctionne toujours demain !
Quoiqu'il en soit, je te remercie infiniment pour l'aide apportée et la résolution de mon problème !
Je suppose qu'en reinstallant par dessus le pilote déja présent, certains fichiers n'ont pas été écrasés. Et ces fichiers devaient être corrompus.