TangoBaron 2018년 2월 15일 오전 6시 57분
Jeux pour apprendre le français
Bonjour à tous,

Je suscite votre aide pour un projet sur lequel je travaille pour mon collège.
Je cherche des jeux vidéos relativement simple et assez agréables qui puissent permettre à un non-francophone d'apprendre du vocabulaire et peut-être un petit peu de grammaire même dans notre langue.

J'ai pensé à des jeux comme Craft the world et les sims. Auriez-vous d'autres suggestions pour moi? J'ai pensé à la série Assasin's Creed aussi mais je préfèrerais éviter trop de violence.

Également, j'aimerais savoir s'il y avait possibilité de désactiver le choix de langue dans le jeux. Nous aimerions que nos élèves ne soient pas capable de simplement changer la langue du jeux pour jouer et qu'ils la remettent ensuite en français après avoir terminé.

Merci à tous et amusez vous bien,
< >
4개 댓글 중 1-4개 표시
ecureuilcity 2018년 2월 15일 오전 7시 05분 
La meilleure école pour apprendre du vocabulaire et un peu de compréhension de "texte" dans une langue étrangère, ce sont les jeux d'objets cachés.

Ca oblige à suivre une histoire (très) simple et permet de visualiser les nouveaux mots en cherchant son image, tu enregistres super bien les infos avec cette méthode que j'ai employée pour moi puis les enfants afin de .... learn english language ..... même très jeune !

Certains de ces jeux ne sont disponibles que dans la langue d'achat, donc impossible de switcher vers la langue native.

Les point 'n' click sont également très efficaces mais là il faut une bonne base pour comprendre un minimum l'histoire, sinon tu décroches vite....

Bons jeux
TangoBaron 2018년 2월 15일 오전 7시 06분 
Je n'avais pas pensé du tout aux "objets cachés" merci beaucoup !
spartane69 2018년 2월 15일 오전 7시 46분 
Bonjour,
Je t'invite donc a regardé ce que donne le jeu Epistory : http://store.steampowered.com/app/398850/Epistory__Typing_Chronicles/ qui ne permet pas trop "d'apprendre le vocabulaire" de notre douce langue mais qui permet plus l'apprentissage de l'orthographe. (démo gratuite sur steam si tu veut essayer vite fait)
TangoBaron 2018년 2월 15일 오전 10시 34분 
Cela semble également très intéressant. Merci!
< >
4개 댓글 중 1-4개 표시
페이지당 표시 개수: 1530 50

게시된 날짜: 2018년 2월 15일 오전 6시 57분
게시글: 4