Chouille Nov 5, 2016 @ 10:04am
Ma box Bloque les jeux Steam
Bonjour à tous !!
Voilà une vingtaine de jours que ma femme et moi (surtout elle...) bataillons avec les hotlines SFR en vain...

Le Problème :
Nous jouons sur des jeux qui utilisent le logiciel STEAM. Pour la plupart de ces jeux (ARK survival evolved / Empyrion / ...), aucun serveurs ne s'affichent. Ou parfois un seul, qui n'est accessible que de façon momentanée. Je tiens à préciser que d'habitude (avant de passer chez SFR il y 20jours) ainsi que chez des amis, les jeux fonctionnent parfaitement, et une multitude de serveurs sont disponibles. Autant dire qu'il est plutôt clair que le problème ne vient pas de nos machines (qui d'ailleurs ont toutes ces problèmes chez nous, et non en d'autres lieux de connexion). Malgré tout, et pour éliminer ces hypothèses, NOUS AVONS DEJA (la majuscule, c'est pour les personnes bien intentionnées de la hotline qui nous font refaire inlassablement les mêmes manip... faites avant même de les appeler.. ):

- Redémarré la box en mode usine.
- Désactivé les antivirus, et pare-feu, DES pc, ainsi que de la box (qui d'ailleurs, n'était pas actif).
- Après quelques recherches, nous avons opté pour une ouverture de certains ports (au protocoles TCP et UDP, suivant les besoins du client STEAM). Sans aucun succès. Ces ports ont étés ouverts de façon personnelles (pour chaque PC, suivant son adresse MAC et/ou IP) puis de façon générale pour toute connexion à la Box.
- NOUS AVONS FINALEMENT MÊME CHANGE DE BOX !!
- PUIS RÉALISÉ DE NOUVEAU TOUTES CES MANIPS (sisi Smiley tirant la langue ) .... Nean totale niveau serveurs...
- Enfin, nous avons désactivés l'UPnP et cherchés sans trouver l'activation de l'IpV6. Toujours rien.
- Lors de nos multiples entretiens hotline, les canaux de connexion ont étés changés deux fois sans résultat.

Autant dire que nous commençons tout deux à saturer des appels aux plateformes, qui ne comprennent rien à nôtre problème, et qui, pour la plupart, ont un niveau plus faible que le notre en informatique (je vous laisse imaginer les longues minutes pour expliquer à la personne l'utilité de l'ouverture de ports...). Ces derniers nous ont informés qu'il fallait une panne concrète sur la Box pour que cela nécessite l'intervention d'un technicien.

Outre cela, notre connexion internet fonctionne à merveille, le débit semble correcte.
Ah non, c'est vrai, il y a aussi la mention ''démarrage en cours" qui s'affiche toute la journée sur la Box (ouii ouii la hotline dit qu'elle fait des MAJ... J'en doute).
Si on ajoute à celà ma page de gestion de mon modem qui n'est jamais sécurisée, et les messages d'alerte qu'elle me propose, cela en deviendrais presque flippant...

BREF dans l'attente de décider si je fait prendre un bain à ma Box ZIVE pour qu'elle necessite l'intervention d'un technicien, ou si je choppe un hacker dans la rue pour paramétrer mes jeux, je suis preneur de tout bonne idée Smiley tirant la langue

Merci d'avance !
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Zugan Feb 23, 2017 @ 11:11am 
Salut je suis dans ton cas, as-tu trouvé une solution stp? merci d'avance :)
Tonton Mori Feb 24, 2017 @ 5:38am 
Ah on a raté ce sujet...

La vache vous faîtes pas semblant quand vous avez des problèmes :o
Vous avez fait des tests de connexion (hors jeu...), c'est stable ? C'est quand même dingue comme problème... Clairement ça vient de SFR...
Chouille Apr 16, 2017 @ 10:35am 
Lol, en effet on ne fait pas semblant, ...

Sinon niverau de la connexion nous avons un très bon débit et tout est stable ...
Léon Scarlet Apr 16, 2017 @ 10:49am 
Autemps foutre votre bobox en l'air pour appeler un technicien (la technique du rédémarrage + de 3 fois de suite n'a pas marché? (chez Free sa marchais pour qu'un technicien se déplace)
Alienagat Apr 16, 2017 @ 10:55am 
Bonjour Chouille,

Peux tu changer ton DNS pour passer par celui de google au lieu de celui de SFR et nous dire si le problème persiste ?

http://assiste.com/Comment_Changer_de_DNS_pour_utiliser_ceux_de_Google.html
Last edited by Alienagat; Apr 16, 2017 @ 10:55am
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 5, 2016 @ 10:04am