This topic has been locked
Agonos Aug 19, 2020 @ 4:16pm
Rubrique "nouveautés" disparue de ma bibliothèque
Bonjour,
Sans savoir pourquoi, ma rubrique nouveautés à disparu de la fenêtre "bibliothèque". Quelqu'un aurait-il ce soucis aussi et quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ? Merci

PS : J'ai demandé à une connaissance de me faire une photo écran de son steam pour vous montrer de quoi je parle (encerclé en rouge)
https://www.noelshack.com/2020-34-4-1597878975-apercu.png
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Romanreaders Aug 19, 2020 @ 6:09pm 
La photo ne load pas au complet.
Mickey Aug 19, 2020 @ 6:31pm 
Aucune idée de comment la faire réapparaitre, mais au contraire, si tu trouve comment elle a disparue, pas mal de monde sera interessé pour s'en débarrasser!
Nanotik Aug 20, 2020 @ 2:34am 
J'avais moi aussi cherché comment se débarrasser du "What's New" que je considère comme de la publicité intrusive et que Valve ne nous donne pas le choix de retirer ou non.
J'ai trouvé mon bonheur ici : https://steamcommunity.com/discussions/forum/1/1644304412651221206/?ctp=9
Un joueur a créé un Skin dont le seul changement est le retrait du What's New.

Tiens Mickey : https://github.com/zero318/BegoneWhatsNew
Bouton Code > Download Zip

Extraire le dossier BegoneWhatsNew-master dans le dossier Steam/Skins

Sur Steam, aller dans Settings > Interface > Select the skin you wish : Choisir BegoneWhatsNew-master. Redémarrer Steam et voilà.

Je m'en sers depuis plusieurs mois et RAS. Le What's New a complètement disparu et Steam se met à jour sans souci.
Last edited by Nanotik; Aug 20, 2020 @ 2:37am
Fox Aug 20, 2020 @ 3:45am 
Originally posted by Agonos:
Bonjour,
Sans savoir pourquoi, ma rubrique nouveautés à disparu de la fenêtre "bibliothèque". Quelqu'un aurait-il ce soucis aussi et quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ? Merci
Le problème semble avoir été remonté la veille en interne, donc la faute revient à Valve. Ce dernier devrait faire un correctif rapidement.
Agonos Aug 20, 2020 @ 4:07am 
Merci à tous et particulièrement Fox . J'ai posé la question au support Steam il y a deux jours et absolument rien a été dit sur un éventuel soucis interne. Pendant qu'ils cachent des infos importantes à la source (car je ne sais pas si les employés eux on été mis au courant) nous on perd du temps à chercher et demander partout jusqu'à enfin trouver une personne informée. Ils sont pénibles les supports en ligne.
Mickey Aug 20, 2020 @ 7:25am 
Originally posted by Nanotik ♥:
J'avais moi aussi cherché comment se débarrasser du "What's New" que je considère comme de la publicité intrusive et que Valve ne nous donne pas le choix de retirer ou non.
J'ai trouvé mon bonheur ici : https://steamcommunity.com/discussions/forum/1/1644304412651221206/?ctp=9
Un joueur a créé un Skin dont le seul changement est le retrait du What's New.

Tiens Mickey : https://github.com/zero318/BegoneWhatsNew
Bouton Code > Download Zip

Extraire le dossier BegoneWhatsNew-master dans le dossier Steam/Skins

Sur Steam, aller dans Settings > Interface > Select the skin you wish : Choisir BegoneWhatsNew-master. Redémarrer Steam et voilà.

Je m'en sers depuis plusieurs mois et RAS. Le What's New a complètement disparu et Steam se met à jour sans souci.
Le problème des skins et autres fichiers extérieurs restent le même, ce n'est que du bidouillage, ça se base sur la confiance envers les inconnus qui les ont créé, et si problème il y a à un moment, aucun recours ne sera possible.

Là, il s'avère qu'un bug l'empêche d'apparaitre, et au lieu d'en profiter pour le rendre optionnel comme pas mal de monde semble le souhaiter, ils s'empressent de bosser à un correctif, alors que rien n'est fait sur des points bien plus importants tel que les soucis récurents de téléchargemetn et installation de jeu, qui eux reviennent régulièrement sans la moindre réaction de valve....

Marre de jouer à Bob le bricoleur en trifouillant dans les dossiers et fichiers à longueur de temps....
Agonos Aug 20, 2020 @ 7:29am 
En effet @Mickey , le rendre optionnel semblerait moins...comment dire....dictatorial ? Autoritaire ?
Nanotik Aug 20, 2020 @ 8:03am 
L'ennui c'est qu'il ne faut se faire aucun illusion. Si Valve préfère nous imposer cet énorme encart publicitaire en haut de page sur notre bibliothèque sans nous donner le choix de le retirer, c'est que Valve y trouve son compte.

Si malgré la grogne durant des mois, que ce soit sur le forum ou dans les commentaires à chaque MAJ de Steam, Valve persiste, c'est que Valve a sans doute depuis le temps fait la part du pour et du contre.

Ils ont sans doute estimé qu'ils avaient plus à y gagner via les ventes que peut provoquer la promotion de leurs produits sur ce bandeau qu'à y perdre en provocant l'ire d'une minorité de joueurs.

Je suis d'accord qu'on n'aurait jamais dû en arriver au point où il faut créer un Skin personnalisé spécifiquement pour retirer l'option, mais c'est la seule solution à ce jour et elle ne prend qu'une poignée de secondes tout au plus.
Last edited by Nanotik; Aug 20, 2020 @ 8:03am
Aimkaper Nov 20, 2023 @ 12:40pm 
t'as pu réglé le soucis avec le temps ? jviens d'avoir le problème et impossible a recup
Katie Nov 20, 2023 @ 1:16pm 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 19, 2020 @ 4:16pm