wedge Jul 26, 2020 @ 9:00pm
Acheter des jeux en Français tout en vivant à l'étranger
Bonjour !

Je vis actuellement en Asie et je n'ai plus de moyen de paiement lié à un pays francophone. Du coup je ne trouve pas comment faire pour acheter mes jeux en Français ! Si je change le pays du magasin, les seules langues disponibles sont l'anglais et les langues locales. Comment faire pour acheter un jeu en Français avec un moyen de paiement d'un autre pays ??
< >
Showing 1-8 of 8 comments
pouki_dlb Jul 26, 2020 @ 10:42pm 
Bonjour,

Qu’entends-tu part « acheter des jeux en Français » ?
Car peu importe la langue du magasin ou ta devise, une fois installé le jeu est disponible dans n’importe quelle langue qu’il proposerait normalement, indépendamment des ces éléments.
wedge Jul 27, 2020 @ 12:00am 
Et pourtant visiblement pas. J'ai fais le test récemment avec FF XIII-2.

Si je configure Steam avec une carte de crédit Suisse, les langues disponibles sont japonais, anglais, français, italien et d'autres langues européennes...

Si je change le mode de paiement avec une carte de crédit Taiwanaise, les langues disponibles changent pour japonais, anglais, chinois et d'autres langues asiatiques...

C'est donc pas les mêmes langues qui sont disponibles dans le jeu en fonction du moyen de paiement configuré.
pouki_dlb Jul 27, 2020 @ 6:08am 
C'est sur la page du magasin que ça change ?
wedge Jul 27, 2020 @ 9:36pm 
Yep. Le pire, c'est que sur mon compte en NTD (New Taiwanese Dollar), j'ai la page du jeu dans le magasin qui s'affiche en français, le petit encadré "Langues" qui m'affiche les langues disponibles (Français, Japonais, Anglais, Italien, ...).

Par contre j'ai un joli message en plus au-dessus du bouton "Ajouter au panier":

Remarque : This version of Final Fantasy XIII-2 only includes the following languages: Subtitles and interface: Japanese, Chinese (traditional), Korean, English Voiceover: Japanese
wedge Jul 27, 2020 @ 9:39pm 
Capture d'écran du store en CHF: https://ibb.co/LQdcKBj
Capture d'écran du store en NTD: https://ibb.co/0FrvDBP
wedge Jul 27, 2020 @ 9:46pm 
En fait.... J'ai l'impression que j'ai ce problème seulement sur Final Fantasy... Je me demande si c'est pas plus un problème lié à Square Enix et au portage sur PC...
Zaskar Jul 27, 2020 @ 10:05pm 
Originally posted by wedge:
En fait.... J'ai l'impression que j'ai ce problème seulement sur Final Fantasy... Je me demande si c'est pas plus un problème lié à Square Enix et au portage sur PC...

Je m'avance un peu mais il est probable que si le problème affecte seulement un jeu, que celui-ci possède plusieurs versions selon les pays pour certaines raisons(comme de la censure, par exemple) et qu'ils aient négligés certaines langues dans certaines versions.

Autrement, poser la question sur le forum du jeu pourrait t'apporter une réponse plus certaine.
Last edited by Zaskar; Jul 27, 2020 @ 10:06pm
Arckal Jul 28, 2020 @ 3:52am 
Quand j'étais en Chine, j'avais envoyé un message au support pour qu'on m'affiche sur le magasin steam France. C'était il y a 6 ans, je ne sais pas si c'est encore possible
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 26, 2020 @ 9:00pm