Tabarnak Jul 19, 2020 @ 5:41am
Problème prise en compte Volant dans Steam
Salut à tous,

je n'arrive pas à faire reconnaître / paramétrer un volant (Logitech Momo Racing) que l'on m'a prêté pour pouvoir m'amuser sur Project Cars II et Assetto Corsa (ce qui sera sûrement mieux que le clavier ...). Problème, je n'arrive pas à le faire reconnaître dans les jeux et encore moins à le paramétrer ... Je dois avouer que le paramétrage des périphériques via Steam des jeux à toujours été pour moi quelque chose d'assez flou et bien moins intuitif qu'un jeu acheté hors Steam ...

Pour info, j'ai déjà installé le "Logitech Gaming Software" ...

Merci d'avance pour votre aide, ça permettra sûrement de sauver quelques uns de mes derniers cheveux ...
Last edited by Tabarnak; Jul 19, 2020 @ 5:48am
< >
Showing 1-6 of 6 comments
DRANREB84 Jul 19, 2020 @ 5:54am 
Ola,dans logitech software cliquer sur volant,paramètres axes regler a 900
pour 2ème ligne 50 pour cent ne pas cocher rebond, sauvegarder.
Alors pour ETS2 ET FARMING SIMULATOR CELA FONCTIONNE.
pAR CONTRE ASSETO CORSA DIFFICILE PRISE EN MAIN AINSI QUE LOGISTIC TRANSPORT SIMULATOR(il y a des jeux ou steam prend en charge complètement le volant
mais pour d'autre en locurence les deux cités il ne prend en charge que partiellement le volant d'ou la difficulté du réglage.Il faut aussi faire le réglage dans la détection de ton volant(paramétres)periferiques et imprimantes panneau de controle.Voila
Last edited by DRANREB84; Jul 19, 2020 @ 6:05am
Tabarnak Jul 19, 2020 @ 6:03am 
Merci pour ton retour Dranreb,

mais dans le Profiler de Logitech, j'ai uniquement les paramètres suivants pour le volant :
- Sensibilité (curseur de 0 à 100%)
- Zone morte (curseur de 0 à 100%)
- Plage (curseur de 0 à 100%)
- Inverser la polarité de l'axe (case à cocher)
- Volant configuré sur : "Volant"
je n'ai pas d'autres paramètres pour le volant ...
DRANREB84 Jul 19, 2020 @ 6:06am 
reste en contact je verifie
DRANREB84 Jul 19, 2020 @ 6:09am 
alors sensibilité 50 pour cent,plage de fonctionnement du volant 900 degrès ne pas cocher centrage rebond ,puissance centrage rebond 0 mais cela c'est dans logitech software dans l'interface du jeu la je suis paumé.Ce que tu m'a énoncé ce sont les paramètres de ton jeu (interface)asseto corsa.En fait il faut faire les réglages dans logitech software-volant dans panneau de controle -et enfin interface asseto corsa.Ok
Last edited by DRANREB84; Jul 19, 2020 @ 6:15am
DRANREB84 Jul 19, 2020 @ 6:17am 
si tu y arrives déja chapeau et recontactes moi.Normalement cela devrait faire puisque asseto corsa est reconnu par steam mais j'ai un doute du fait qu'il ne prend pas en charge completement le volant
Last edited by DRANREB84; Jul 19, 2020 @ 6:20am
Tabarnak Jul 20, 2020 @ 2:57pm 
Salut Dranreb,

merci pour toutes tes pistes, j'ai enfin réussi à régler le problème en virant tous les paramètres relatifs aux manettes dans Steam (que j'avais été obligé de bidouiller pour un autre jeu et une autre manette de jeu ...). Maintenant, le volant fonctionne et je peux enfin reprendre du plaisir à rouler ;)
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 19, 2020 @ 5:41am