CodeOurson 13 ENE 2019 a las 3:40 a. m.
Un Youtubeur accuse Steam de fraudes, dangereux et blanchiement d'argent
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que Thomas Cyrix accuse salement des éditeurs de blanchiement d'argent (https://www.youtube.com/watch?v=HnbJU0xcNJw).

Cette fois-ci, il s'en prend à Valve (Steam) et aux personnes utilisant la plateforme.
https://www.youtube.com/watch?v=8JDzvTiY_4I

Ce dernier vous accuse de fraude, vous considère comme dangereux, vous accuse aussi de blanchiement d'argent et prends nous utilisateurs pour des cons.

Il incite aussi à vendre nos comptes Steam pour se séparer de vos services.

Que comptez vous faire? Meme vis à vis de nous, utilisateurs, on est visé publiquement par ses propos...

Merci de votre retour.
Cordialement
Publicado originalmente por Alienagat:
Publicado originalmente por You_get_jinxed:
Je suis totalement d'accord avec toi. Aussi bien sur les avantages que les inconvénients.

Je tiens juste à signaler tout ça car ce n'est pas la première fois qu'il fait ca...
Ce que j'ai fait c'est que j'ai contacté aussi le support Steam en anglais pour prevenir au cas où.

Je trouve simplement déguelasse de faire ça... comme tu dis comme partout il y a des hauts et des bas.... mais prendre les utilisateurs pour des cons (désolé du cru mais c'est ca), accuser ainsi une plateforme de jeux de fraudes etc... et j'en passe...

En plus il ne parle pas de Steam Guard par exemple, que je trouve efficace d'ailleurs par rapport au tout début. Enfin voilà ne serait ce que pour la communauté Steam, nous tous utilisateurs, c'est insultant d'être pris ainsi par un pseudo informaticien vidéaste...
Tu sais, tu ne peux pas te battre contre un YT, j'estime que c'est a ses abonnés/viewers de savoir dicerner le vrai du faux, le bon le mauvais et de faire un travail de recherche.

SI un youtubeur me clame les méfaits de tel produit, je vais faire moi meme mon travail de recherche pour me faire mon avis. Et ceci n'est pas valable qu'avec Youtube.

Le problème c'est qu'il y a aujourd'hui une fainéantise intellectuelle ou les gens preferent croire ce qu'on leur dit plutot que de faire ses propres recherche. Il est la le probleme, pas de ce que pourrait dire ou non un Youtubeur
< >
Mostrando 16-26 de 26 comentarios
ThadZ 13 ENE 2019 a las 7:36 a. m. 
Ma etre tres franc avec vous ..... cest un hater on sen fou de se que pense les youtuber .. deja tu lui a donner de view gratuit deja pas tres malin de ta part ... ignorer les ses simple comme bonjour non ... la tu donne du crédit et de la visibiliter a se mec qui clairment c'Est pas trop de quoi il en retourne
Última edición por ThadZ; 13 ENE 2019 a las 7:37 a. m.
Abelarion 13 ENE 2019 a las 8:31 a. m. 
J'ai vu la vidéo et franchement, hormis dire que Le dématérialisé n'a pas donner que de bon côté, ce qui est vrai ne nous le cachons pas. Il n'incite pas à vendre son compte ou autre, au contraire il dit que le faire est un GROS risque notament celui de l'avoir revendu à un mec qui fait du blanchiment d'argent.

Tu es sur d'avoir vraiment vu la vidéo ? ou de l'avoir bien comprit parce que franchement hormis dire que on a gagné des points depuis le début du dématérialisé avec la possiblité de remboursement et la centralisation des jeux sur un seul point, que celle-ci engendre certain problème vis à vis de la vente d'ocasion pour ce qui est des jeux en boites nécessitant Steam, Donc ce n'est pas Valve et sa politique qu'il dénonce mais biens les dérives qui suivent la dématérialisation par les utilisateurs.

Après il évoque des problèmes de sécurité, mais franchement je suis content qu'il les énonces ses problèmes parce qu'ainsi je saurais être plus vigilent, vis à vis des cas énoncé.
Denethor Thorn 13 ENE 2019 a las 8:36 a. m. 
Publicado originalmente por Abelarion:
Après il évoque des problèmes de sécurité, mais franchement je suis content qu'il les énonces ses problèmes parce qu'ainsi je saurais être plus vigilent, vis à vis des cas énoncé.

Ont n'ai d'accord sur se point ! :wt_sly:
Fox 13 ENE 2019 a las 12:32 p. m. 
Bon, malgré les conseils de ThadZ, j'ai regardé histoire de voir l'ampleur du désastre présumé par l'OP, et voilà mon point de vue sur certains points de celle-ci :

On imagine que c'est sécurisé, mais [...] on parle de 77000 comptes piratés chaque mois. [Cela] a été corrigé depuis.
Oui, et la très, très grande majorité tombent via du phishing plus ou moins bien élaboré, et non un hack quelconque des serveurs. Je peux presque raconter les méthodes par coeur au vu du grand nombre de personnes atteintes et de la faible variabilité des méthodes.

On confie la sécurité de ses informations [personnelles] à une entreprise externe, et le jour où il y a un piratage [...]
J'ai été surpris de n'avoir vu aucune mention de la faille des soldes 2015, où l'on pouvait voir toutes les informations personnelles d'un utilisateur lambda, carte de crédit complète exceptée. :fscared:

Rendons à César ce qui est à César, par contre : les failles mentionnés ont bien existé, et elles ont été soumis au bug bounty de Valve (qui se trouve sur ce lien[hackerone.com] pour les intéressés). L'initiative étant relativement récente, je m'attendrais à une mini-explosion des failles, le temps que des white hat traquent les failles les plus béantes que personne n'a pensé à exploiter.

Si je ne peux pas exécuter un jeu sur un ordinateur de l'époque [à cause de Steam], et si je peux pas exécuter un jeu sur un ordinateur moderne [à cause du jeu qui ne marche pas sur les nouveaux Windows]
Il existe un mégatopic ici pour justement demander à ce que Steam ait une version rétrocompatible pour les anciens OS, pour ceux qui sont d'accord avec cet argument.

Tous [les] jeux [de l'utilisateur] peuvent devenir inutiles [...] si Steam ferme
Et ils ont connaissance du problème. Ne me demandez pas par contre si leur solution est fiable à 100%, ou si c'est toujours d'actualité : j'ai peur de ne pas en savoir plus.

On te fait croire que t'achètes des jeux, mais en fait, ce que t'achètes, c'est le droit d'utiliser le jeu à travers leurs services à vie
C'est le cas de la plupart des softwares : on achète la licence d'utilisation de cette dernière. La vraie différence, c'est que cette licence est facilement révocable par Valve ou les éditeurs de jeu si jamais un défaut de contrat s'applique, ce qui était beaucoup plus difficile, voire impossible, quand il s'agissait d'un logiciel physique : c'est ce qui se passe quand il y a un problème de paiement ou quand une clé CD est révoquée par l'éditeur.

Le plus controversé dans l'histoire, c'est bien le fait que cette révocation soit désormais possible à faire, plutôt que le fait que la possibilité existe légalement depuis des dizaines d'années : il y a eu des échos récemment d'éditeurs indépendants qui ont trop vite appuyé sur le gros bouton rouge intitulé "Invalider toutes les clés", au grand dam des joueurs finaux, à cause de querelles financières avec des sites tiers à priori légitimes.

Tu peux toujours [vendre ton compte], mais tu t'exposes à des pratiques illégales, comme le blanchiment d'argent à ton insu
J'ai un peu de mal à voir où est l'accusation. Au contraire, c'est l'une des arnaques qui fait que vendre un compte est interdit, jusqu'à ce que la loi en décide autrement.

C'est le même problème qu'avec les sites tiers de revente de skins : Valve ne voit pas la transaction se faire, ni ne la contrôle, donc de son point de vue, le compte se connecte juste d'un autre endroit. Il est donc possible de s'adonner à tout un tas d'arnaques vis-à-vis de cela, dont le fait d'acheter un compte avec de l'argent illégalement acquis, qui sera retiré au vendeur par l'annulation de la transaction par le propriétaire des fonds ou de sa banque, laissant le vendeur sans compte et sans argent.

[Valve] te fait innocemment cocher [la case du droit de rétractation]
J'ai été curieux sur ça car la loi est utilisée à toutes les sauces, tantôt pour exiger un remboursement, tantôt pour refuser ce dernier.

J'ai donc creusé pour en avoir le coeur net, et je suis tombé sur ce lien[www.service-public.fr] :
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants : [...]
contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d'abonnement à ces prestations dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (exemple : un film téléchargé),
ainsi que ce lien[www.europe-consommateurs.eu] :
Depuis l'entrée en vigueur de la directive 2011/83, transposée en droit français par la loi "consommation", sont également exclus :[...]
La fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation, (ex. : téléchargements).

Le droit stipulerait donc, au niveau européen sauf erreur de ma part, que le droit de 14 jours ne s'applique pas aux logiciels téléchargés, si l'exécution (son téléchargement, donc, selon le 2e lien) est explicitement approuvée par l'utilisateur.

Je peux me fourvoyer dans l'interprétation, mais à priori, avoir deux heures de jeu possibles en plus me paraît assez honorable. Il serait très bienvenu d'avoir cela au niveau de la législation européenne, sachant que le droit français prévoit déjà une clause excluant les services totalement exécutés du délai de 14 jours (donc à priori pouvant s'appliquer aux jeux solo terminés ?) :
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants : [...]
services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé avec votre accord ou votre demande expresse.

On peut jouer tout de suite si on a une bonne connexion
Pour information, si l'éditeur de jeu a mis une version du jeu dans le CD physique, il est possible de commencer à installer le jeu à partir du CD. Mention spéciale au "si" : certains éditeurs ne s'embêtent plus et leur CD contient juste un installateur Steam et une clé CD à rentrer dans le logiciel.

Et [avec un jeu physique], je ne dépendrai pas d'une société qui [m']analysera consciencieusement [...] pour mieux me spammer et vendre tout ça à des tiers.
Blâmer la dématérialisation des jeux, ou les logiciels tels que Steam, pour ça serait s'attaquer à la mauvaise cible : ce sont dans ce cas les éditeurs qui décident de traquer les joueurs en utilisant Redshell, le logiciel tiers montré dans cette vidéo, ou d'autres solutions qui pullulent comme des petits pains depuis un an ou deux (si vous voulez être choqués, cherchez des logiciels comme DeltaDNA ou GameAnalytics).

Un jeu au format physique peut toujours traquer les utilisateurs si le logiciel tiers y est inclus, ces derniers étant en général très légers. Au moins, avec les mises à jour du jeu dématérialisé, on peut s'offusquer suffisamment fort devant les éditeurs pour que ces derniers l'enlèvent avec une future mise à jour, pour notre plus grand plaisir :fhappy:

Maintenant, pour conclure, je suis plutôt de l'avis d'Abelarion :
Publicado originalmente por Abelarion:
J'ai vu la vidéo et franchement, hormis dire que Le dématérialisé n'a pas donner que de bon côté, ce qui est vrai ne nous le cachons pas. Il n'incite pas à vendre son compte ou autre, au contraire il dit que le faire est un GROS risque notament celui de l'avoir revendu à un mec qui fait du blanchiment d'argent.

Tu es sur d'avoir vraiment vu la vidéo ? ou de l'avoir bien comprit parce que franchement hormis dire que on a gagné des points depuis le début du dématérialisé avec la possiblité de remboursement et la centralisation des jeux sur un seul point, que celle-ci engendre certain problème vis à vis de la vente d'ocasion pour ce qui est des jeux en boites nécessitant Steam, Donc ce n'est pas Valve et sa politique qu'il dénonce mais biens les dérives qui suivent la dématérialisation par les utilisateurs.

Je ne vois pas particulièrement d'attaque contre les utilisateurs, mais plus une vidéo qui vante GOG.com par rapport à Steam, ce qui n'est pas particulièrement haineux ou choquant, mais plutôt un sujet de discussion assez courant. C'est assez équivalent aux débats Linux VS Windows question idéologie, et il n'y a pas de mauvaise réponse ou de gagnant dans l'histoire, juste des personnes qui préfèrent l'une à l'autre.

La seule chose qui peut à priori m'agacer est l'utilisation des 77000 comptes volés pour le mettre sur le dos d'une faille serveur, étant donné qu'en interne, on est dans les tranchées, bien plus que ce que vous pouvez voir sur les forums, et ce n'est pas vraiment la situation qui est présentée sur la vidéo.

Quant à dire que "Personne ne lit les conditions d'utilisations", c'est un peu comme dire que "les modos sont des nazis" : très peu de personnes de la communauté concernée ne s'offusquerait de ça, c'est plus une blague auto-dérisoire qu'autre chose et c'est un peu vrai pour la modération

J'ai toutefois fait remonter l'agression envers le logo Steam à la fin de la vidéo par une tomate à l'équipe légale de Valve, qui peut légalement porter plainte pour incitation à la haine, violence avec arme par destination, outrage à agent et haute trahison. Je vous ferai part des suites dès que j'aurai plus d'informations.
Última edición por Fox; 14 ENE 2019 a las 12:53 a. m.
Alienagat 13 ENE 2019 a las 2:10 p. m. 
Merci @fox pour tout ces compléments d infos.

Ta conclusion m a beaucoup fait rire ;)
Magik Leo 14 ENE 2019 a las 3:23 a. m. 
Le mec ne dit presque que des vérités et vous trouvez quand même le moyen de vous insurger?
Felnev 14 ENE 2019 a las 8:31 a. m. 
Publicado originalmente por Magik Leo:
Le mec ne dit presque que des vérités et vous trouvez quand même le moyen de vous insurger?
Je suis totalement d'accord, cette discussion ne sert a rien en fait
Denethor Thorn 14 ENE 2019 a las 9:05 a. m. 
Bonsoir,

Mais la décision revient à notre bon chère modérateur, c'est lui qui le fermera ou pas.. Suivant ce qu'il a lus... Mais vu que la réponse a était donné peut être que sa décision c'est de le fermé. Ou pas ! :cozysmitedaji:
Última edición por Denethor Thorn; 14 ENE 2019 a las 9:05 a. m.
Volga 14 ENE 2019 a las 9:21 a. m. 
je vous laisse c trop compliquer pour moi ça :steambored:
Léon Scarlet 14 ENE 2019 a las 9:57 a. m. 
ça fait assez longtemps que je regarde ces vidéos (avec l'érmite moderne et les autres (bordel ça rajeunie pas tout ça)

Mis à par le fait qu'il préfère l'utilisation de GOG (que je n'utilise pas malheuresement car les prix sont quasiment identique)

Après peut on en vouloir a steam? Depuis TOUJOURS les jeux qu'on achète ne nous appartienne pas (sur ps4 aussi sisi) alors si demain steam venait a fermer, ce serait surement du au fait que quasiment PLUS personne ne joue sur pc.

Après la comparaison MEGAUPLOAD a Steam est mauvaise puisque c'était sur la légalité des choses. (et si quelques choses est illégal, valve, épic, ubisoft et gog se plieront)

Après ce serait cool d'avoir une réponse de l'intérésser lui même, mais les chance qu'il regarde le forum est minime.
Magik Leo 14 ENE 2019 a las 10:34 a. m. 
Publicado originalmente por Léon Scarlet:
ça fait assez longtemps que je regarde ces vidéos (avec l'érmite moderne et les autres (bordel ça rajeunie pas tout ça)

Mis à par le fait qu'il préfère l'utilisation de GOG (que je n'utilise pas malheuresement car les prix sont quasiment identique)

Après peut on en vouloir a steam? Depuis TOUJOURS les jeux qu'on achète ne nous appartienne pas (sur ps4 aussi sisi) alors si demain steam venait a fermer, ce serait surement du au fait que quasiment PLUS personne ne joue sur pc.

Après la comparaison MEGAUPLOAD a Steam est mauvaise puisque c'était sur la légalité des choses. (et si quelques choses est illégal, valve, épic, ubisoft et gog se plieront)

Après ce serait cool d'avoir une réponse de l'intérésser lui même, mais les chance qu'il regarde le forum est minime.

Il l'a vu puisque quelqu'un lui a partagé dans un commentaire Facebook, et il a répondu au commentaire que l'auteur du post avait mal inteprété ses propos, et que ça ne servait sans doute à rien de répondre.
< >
Mostrando 16-26 de 26 comentarios
Por página: 1530 50

Publicado el: 13 ENE 2019 a las 3:40 a. m.