Instalar Steam
iniciar sesión
|
idioma
简体中文 (Chino simplificado)
繁體中文 (Chino tradicional)
日本語 (Japonés)
한국어 (Coreano)
ไทย (Tailandés)
български (Búlgaro)
Čeština (Checo)
Dansk (Danés)
Deutsch (Alemán)
English (Inglés)
Español - España
Ελληνικά (Griego)
Français (Francés)
Italiano
Bahasa Indonesia (indonesio)
Magyar (Húngaro)
Nederlands (Holandés)
Norsk (Noruego)
Polski (Polaco)
Português (Portugués de Portugal)
Português - Brasil (Portugués - Brasil)
Română (Rumano)
Русский (Ruso)
Suomi (Finés)
Svenska (Sueco)
Türkçe (Turco)
Tiếng Việt (Vietnamita)
Українська (Ucraniano)
Informar de un error de traducción
Tu es sur d'avoir vraiment vu la vidéo ? ou de l'avoir bien comprit parce que franchement hormis dire que on a gagné des points depuis le début du dématérialisé avec la possiblité de remboursement et la centralisation des jeux sur un seul point, que celle-ci engendre certain problème vis à vis de la vente d'ocasion pour ce qui est des jeux en boites nécessitant Steam, Donc ce n'est pas Valve et sa politique qu'il dénonce mais biens les dérives qui suivent la dématérialisation par les utilisateurs.
Après il évoque des problèmes de sécurité, mais franchement je suis content qu'il les énonces ses problèmes parce qu'ainsi je saurais être plus vigilent, vis à vis des cas énoncé.
Ont n'ai d'accord sur se point !
Oui, et la très, très grande majorité tombent via du phishing plus ou moins bien élaboré, et non un hack quelconque des serveurs. Je peux presque raconter les méthodes par coeur au vu du grand nombre de personnes atteintes et de la faible variabilité des méthodes.
J'ai été surpris de n'avoir vu aucune mention de la faille des soldes 2015, où l'on pouvait voir toutes les informations personnelles d'un utilisateur lambda, carte de crédit complète exceptée.
Rendons à César ce qui est à César, par contre : les failles mentionnés ont bien existé, et elles ont été soumis au bug bounty de Valve (qui se trouve sur ce lien[hackerone.com] pour les intéressés). L'initiative étant relativement récente, je m'attendrais à une mini-explosion des failles, le temps que des white hat traquent les failles les plus béantes que personne n'a pensé à exploiter.
Il existe un mégatopic ici pour justement demander à ce que Steam ait une version rétrocompatible pour les anciens OS, pour ceux qui sont d'accord avec cet argument.
Et ils ont connaissance du problème. Ne me demandez pas par contre si leur solution est fiable à 100%, ou si c'est toujours d'actualité : j'ai peur de ne pas en savoir plus.
C'est le cas de la plupart des softwares : on achète la licence d'utilisation de cette dernière. La vraie différence, c'est que cette licence est facilement révocable par Valve ou les éditeurs de jeu si jamais un défaut de contrat s'applique, ce qui était beaucoup plus difficile, voire impossible, quand il s'agissait d'un logiciel physique : c'est ce qui se passe quand il y a un problème de paiement ou quand une clé CD est révoquée par l'éditeur.
Le plus controversé dans l'histoire, c'est bien le fait que cette révocation soit désormais possible à faire, plutôt que le fait que la possibilité existe légalement depuis des dizaines d'années : il y a eu des échos récemment d'éditeurs indépendants qui ont trop vite appuyé sur le gros bouton rouge intitulé "Invalider toutes les clés", au grand dam des joueurs finaux, à cause de querelles financières avec des sites tiers à priori légitimes.
J'ai un peu de mal à voir où est l'accusation. Au contraire, c'est l'une des arnaques qui fait que vendre un compte est interdit, jusqu'à ce que la loi en décide autrement.
C'est le même problème qu'avec les sites tiers de revente de skins : Valve ne voit pas la transaction se faire, ni ne la contrôle, donc de son point de vue, le compte se connecte juste d'un autre endroit. Il est donc possible de s'adonner à tout un tas d'arnaques vis-à-vis de cela, dont le fait d'acheter un compte avec de l'argent illégalement acquis, qui sera retiré au vendeur par l'annulation de la transaction par le propriétaire des fonds ou de sa banque, laissant le vendeur sans compte et sans argent.
J'ai été curieux sur ça car la loi est utilisée à toutes les sauces, tantôt pour exiger un remboursement, tantôt pour refuser ce dernier.
J'ai donc creusé pour en avoir le coeur net, et je suis tombé sur ce lien[www.service-public.fr] : ainsi que ce lien[www.europe-consommateurs.eu] :
Le droit stipulerait donc, au niveau européen sauf erreur de ma part, que le droit de 14 jours ne s'applique pas aux logiciels téléchargés, si l'exécution (son téléchargement, donc, selon le 2e lien) est explicitement approuvée par l'utilisateur.
Je peux me fourvoyer dans l'interprétation, mais à priori, avoir deux heures de jeu possibles en plus me paraît assez honorable. Il serait très bienvenu d'avoir cela au niveau de la législation européenne, sachant que le droit français prévoit déjà une clause excluant les services totalement exécutés du délai de 14 jours (donc à priori pouvant s'appliquer aux jeux solo terminés ?) :
Pour information, si l'éditeur de jeu a mis une version du jeu dans le CD physique, il est possible de commencer à installer le jeu à partir du CD. Mention spéciale au "si" : certains éditeurs ne s'embêtent plus et leur CD contient juste un installateur Steam et une clé CD à rentrer dans le logiciel.
Blâmer la dématérialisation des jeux, ou les logiciels tels que Steam, pour ça serait s'attaquer à la mauvaise cible : ce sont dans ce cas les éditeurs qui décident de traquer les joueurs en utilisant Redshell, le logiciel tiers montré dans cette vidéo, ou d'autres solutions qui pullulent comme des petits pains depuis un an ou deux (si vous voulez être choqués, cherchez des logiciels comme DeltaDNA ou GameAnalytics).
Un jeu au format physique peut toujours traquer les utilisateurs si le logiciel tiers y est inclus, ces derniers étant en général très légers. Au moins, avec les mises à jour du jeu dématérialisé, on peut s'offusquer suffisamment fort devant les éditeurs pour que ces derniers l'enlèvent avec une future mise à jour, pour notre plus grand plaisir
Maintenant, pour conclure, je suis plutôt de l'avis d'Abelarion :
Je ne vois pas particulièrement d'attaque contre les utilisateurs, mais plus une vidéo qui vante GOG.com par rapport à Steam, ce qui n'est pas particulièrement haineux ou choquant, mais plutôt un sujet de discussion assez courant. C'est assez équivalent aux débats Linux VS Windows question idéologie, et il n'y a pas de mauvaise réponse ou de gagnant dans l'histoire, juste des personnes qui préfèrent l'une à l'autre.
La seule chose qui peut à priori m'agacer est l'utilisation des 77000 comptes volés pour le mettre sur le dos d'une faille serveur, étant donné qu'en interne, on est dans les tranchées, bien plus que ce que vous pouvez voir sur les forums, et ce n'est pas vraiment la situation qui est présentée sur la vidéo.
Quant à dire que "Personne ne lit les conditions d'utilisations", c'est un peu comme dire que "les modos sont des nazis" : très peu de personnes de la communauté concernée ne s'offusquerait de ça, c'est plus une blague auto-dérisoire qu'autre chose et c'est un peu vrai pour la modération
J'ai toutefois fait remonter l'agression envers le logo Steam à la fin de la vidéo par une tomate à l'équipe légale de Valve, qui peut légalement porter plainte pour incitation à la haine, violence avec arme par destination, outrage à agent et haute trahison. Je vous ferai part des suites dès que j'aurai plus d'informations.
Ta conclusion m a beaucoup fait rire ;)
Mais la décision revient à notre bon chère modérateur, c'est lui qui le fermera ou pas.. Suivant ce qu'il a lus... Mais vu que la réponse a était donné peut être que sa décision c'est de le fermé. Ou pas !
Mis à par le fait qu'il préfère l'utilisation de GOG (que je n'utilise pas malheuresement car les prix sont quasiment identique)
Après peut on en vouloir a steam? Depuis TOUJOURS les jeux qu'on achète ne nous appartienne pas (sur ps4 aussi sisi) alors si demain steam venait a fermer, ce serait surement du au fait que quasiment PLUS personne ne joue sur pc.
Après la comparaison MEGAUPLOAD a Steam est mauvaise puisque c'était sur la légalité des choses. (et si quelques choses est illégal, valve, épic, ubisoft et gog se plieront)
Après ce serait cool d'avoir une réponse de l'intérésser lui même, mais les chance qu'il regarde le forum est minime.
Il l'a vu puisque quelqu'un lui a partagé dans un commentaire Facebook, et il a répondu au commentaire que l'auteur du post avait mal inteprété ses propos, et que ça ne servait sans doute à rien de répondre.