This topic has been locked
M3TA_ Sep 30, 2018 @ 3:45am
[Résolu] "Le chargement du Social Club a échoué" GTA V launcher
Bonjour,
Je rencontre depuis quelque jours un problème avec ma copie de GTA V. Quand je le lance, j'ai un message d'erreur qui apparaît: "Le chargement du Social Club a échoué en raison d'une installation incomplète (code 4). Veuillez quitter le jeu et réinstaller la dernière version du Social Club, disponible à l'adresse : https://support.rockstargames.com/hc/fr/articles/204075496 ".
J'ai donc bien évidemment essayer les manip' proposés dans le liens, aucune n'as fonctionné (plus particulièrement celle de l'installation manuelle du Social Club, qui me dis que GTA V n'est pas installé: "Désolé, Grand Theft Auto V n'est pas installé sur ce système. Veuillez réinstaller le jeu et réessayer" :conwayfacepalm: )
Après avoir cherché sur les internet, le problème semble venir de l'installation du SC et de GTA V qui n'est pas sur le même disque. Il m'est impossible d'installer GTA V sur le disque C: (celui de mon OS et de quelques programmes) à cause de sa capacité. GTA V se trouve donc dans mon dossier Steam sur D:\Programmes\Steam, et le SC se trouve sur C:\Program Files (x86)\Rockstar Games.
J'ai donc essayé pas mal de manipulations différente:
  • Vérifier les fichiers du jeu
  • Changer le chemin d’installation par défaut de mon PC via regedit (et les paramètres système)
  • Changer le chemin d'installation par défaut du social club via regedit
  • Désinstaller et réinstaller GTA V et le social club (avant et après la modification du registre)
  • Tenter (avec aucun espoir) de déplacer les fichiers du social club d'un disque à l'autre
  • De déplacer les dossier système (comme documents, images, etc ...) sur le même disque que GTA V (vu qu'il y a un dossier Rockstar Games sous Documents, sait-on jamais ...)
Mais rien n'as fonctionné. Si jamais vous avez la moindre idée ou piste à exploiter sur mon problème, je suis preneur.
Si vous avez besoin d'autres informations quant à mon PC ou autres, je peux les fournir :csdsmile:
Last edited by M3TA_; Nov 7, 2018 @ 9:17am
Originally posted by M3TA_:
Bon après avoir tenté un tas de truc sans espoir mon problème est résolu, je ne sais pas ce qui a pu "réparer" mon jeu mais il se lance de nouveau. C'était probablement un problème avec des fichiers temporaires ou autre, car le message n'apparait plus depuis un nettoyage de mon disque avec l'outil windows prévu à cet effet.
EDIT: J'ai contacté le support de Rockstar, même s'ils n'ont pas réussi à trouver la source de mon problème ils ont été très agréable tout au long de nos échanges, merci à eux; mais aussi à vous sur le forum :csdsmile:
< >
Showing 1-15 of 28 comments
🌴Phil337™🌴 Sep 30, 2018 @ 10:18am 
Slt
Le sc doit etre installé au meme endroit que le jeu pour fonctionner il n' y a pas d' alternative malheureusement, prévoir au minimum 100 Go d espace avec les majs..
M3TA_ Sep 30, 2018 @ 11:12am 
Merci de ta réponse, tu confirme donc ce que je pensais ^^
Le truc c'est que j'aimerais bien pouvoir choisir le disque sur lequel j'installe le SC, ce qui n'est pas possible (du moins à ma connaissance :/ )
J'aurais pu résoudre le problème en installant tout sur mon SSD, malheureusement c'est un SSD d'à peine 120Go, avec windows et quelques gros logiciel dessus il m'est impossible d'installer GTA et le SC sur ce disque :meatytears:
Corvo_RL Sep 30, 2018 @ 3:07pm 
Bonsoir,
As-tu essayé de relancer steam en mode admin ? de même réinstaller rockstar social club en mode admin également ?
M3TA_ Sep 30, 2018 @ 3:22pm 
Bonsoir,
Mon Steam se lance déjà en mode admin, j'ai essayé de le désactiver, de résinstaller le jeu, ça n'y a rien fais, j'ai donc tout installé de nouveau en mode admin :csdsmile:
J'ai essayé de lancer le social club en mode admin via le paramètre prévu pour sous l'onglet compatibilité des propriétés, ça n'y a rien fais. Quant à l'installation, elle se fait seule quand je lance GTA pour la première fois après l'avoir installé ou après avoir vérifié les fichiers, cependant elle se fait via une fenêtre Steam qui affiche "installation du social club" mais aucune option n'est présente, tout est automatique (donc impossible de "forcer" le mode admin sur cette opération) ^^
Corvo_RL Sep 30, 2018 @ 9:37pm 
(chemin vers steam)/steamapps/common/Gran Theft Auto V/installers/Social-Club-Setup

Tu fais juste un clic droit sur ce fichier puis "éxécuter en tant qu'administrateur", cela réinstallera le social club en mode admin. Si ça ne marche pas, il y a forcément quelque chose qui bloque social club, peut-être un antivirus ou un autre logiciel de sécurité. A moins de faire une réinitialisation d'usine de windows, mais c'est sans doute excessif...

Personnellement, je n'ai jamais eu ce social club rockstar sur le même disque dur ou ssd que les jeux rockstar (y compris gta V), pourtant cela n'a jamais gêné l'utilisation.
Last edited by Corvo_RL; Sep 30, 2018 @ 9:42pm
M3TA_ Oct 1, 2018 @ 9:37am 
Merci pour ta réponse, malheureusement réinstaller le SC en mode Admin n'as pas résolu mon problème :csdsmile:
Je n'ai aucun logiciel pouvant causer ce genre de problème, et j'ai désactiver mon antivirus, toujours rien ^^
M3TA_ Oct 29, 2018 @ 5:35am 
Je me permet un petit up, j'ai toujours le même message d'erreur :csdsmile:
Plop
Essaye demarrer en mode admin et vérifier l intégritée des fichiers ou encore réparer l installation depuis les programmes windows..
M3TA_ Oct 29, 2018 @ 7:23am 
Salut :happymeat:
Merci de ta réponse, cependant j'avais déjà essayé de lancer le Social Club et GTA V en admin, ça n'as rien changé (j'ai essayé de nouveau, toujours rien ^^). De même pour la vérification des fichiers. Je n'ai pas l'option "réparer" ou "modifier" sur le panneau de configuration, elle n'apparaît pas. De même sur les paramètres de programme de Windows 10, l'option "modifier" est grisée :meatytears:
Essaye de supprimer le .exe du sc et de le reinstaller les majs peuvent le faire buguer ça m est arrivé j ai fait réparer depuis les cd est tout a remarché le sc c de la m*..
M3TA_ Oct 29, 2018 @ 7:56am 
Où est censé se trouver le .exe du SC ? J'ai trouvé le "setup" du social club mais impossible de trouver le .exe du social club, même avec la recherche Windows :conwayfacepalm:
🌴Phil337™🌴 Oct 29, 2018 @ 11:46am 
deplace juste le dossier du sc sur ton bureau et fais une maj
M3TA_ Oct 29, 2018 @ 1:09pm 
Je viens d'essayer, le social club s'est réinstallé mais toujours rien :meatytears:
Y a pas de raison que ça fonctionne pas tu as tout installé sur le même disque ? as tu des problemes avec d autres jeux ? parefeu antivirus désactivé ? fichier en quarantaine ?
M3TA_ Oct 29, 2018 @ 2:34pm 
Non, le SC s'installe sur mon disque C: et GTA V sur le D:, et il m'est impossible de changer ça (pas assez de place pour GTA V sur C: et impossible d'installer le SC sur D:), je n'ai aucun problème avec d'autres jeux et ce n'est pas à cause de mon AV (je l'ai désactivé, désinstallé, rien n'as fonctionné)
< >
Showing 1-15 of 28 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Sep 30, 2018 @ 3:45am