Thyssoda May 13, 2017 @ 9:36am
ALT+TAB = PC Freeze - Windows 10 Creators Update
Yo !

Mon PC m'a proposé la maj vers la Creators Update de Windows 10 hier et l'a faite aujourd'hui.
Installation níquel.
Je redémarre après installation de quelques nouveaux pilotes comme recommandé.

Seulement, tout à l'heure je démarre CS GO, tout fonctionne très bien, le jeu est même plus fluide,je je tente de faire un ALT+TAB sur l'écran d'accueil de CS et là mon PC se freeze. Littéralement. Aucune touche ne répond et ma seule solution à été de forcer l'extinction.

Je re try après redémarrage et même problème.
Je cherche donc un peu sur notre cher ami et au final je trouve rien de bien concret... Effectivement mon problème n'est pas isolé, cela dit, j'ai l'impression que ni MS ni Nvidia ne font quelque chose... (les deux principaux mis en cause).
Actuellement je tente de ré installer le pilote 378.78 qui apporterait apparemment une solution, et après je tenterai aussi le fenêtré plein écran qui est dit fonctionnel, mais je reste perplexe...

C'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?
Si oui, qu'avez vous tenté ? Et qu'est-ce qui a fonctionné ?

Merci !

Thyssoda.
< >
Showing 1-15 of 17 comments
[ES.GR] Berlynx May 13, 2017 @ 9:40am 
Il semble que la MAJ de win 10 créé certain soucis moi cela à été avec leur anti-virus Defender une Maj à jour ne ce fait pas.Pour certain cela à été le Pare-feu.D'autre pas de soucis.
Hube22 (FR) May 13, 2017 @ 9:48am 
J'ai aussi un problème, j'ai 1 recommandation de pilote de périphérique mais sans que l'on m'indique lequel. Je ne sais quel périphérique a besoin d'une mise à jour. On me dit que le pilote pour BCM2045A0 n'est pas installé (je ne sais ce qu'est ce périphérique et sur le net ce n'est pas clair du tout) et lorsque que je clic sur appliquer cette correction et bien ça se termine par un echec.
Thyssoda May 14, 2017 @ 5:15am 
Chelou tout ça !

Je reviens pour vous dire en tout cas que le fait de passer au pilote précédent et le fenêtré plein écran fait fonctionner le ALT + TAB !
Thyssoda May 14, 2017 @ 9:14am 
Yes j'étais même pas au courant perso.

Après, personnellement, c'est le seul gros problème que je rencontre actuellement, les seuls autres étants pour la plupart des mauvaises traductions voire inexistantes.
Hube22 (FR) May 14, 2017 @ 9:36am 
J'ai fini par trouver quel périphérique avait besoin d'une mise à jour et n'ai donc plus cette recommandation. J'ai aussi le problème de traduction avec l'appli "Translator pour Microsoft Edge" qui refuse de me traduire une page q'elle me traduisait sans problème avant.
Thyssoda May 14, 2017 @ 9:53am 
Je parle dans l'OS directement, pas de problème d'appli haha ^^
Hube22 (FR) May 14, 2017 @ 10:24am 
L'appli rajoutée à edge, mon moteur de recherche sur pc.
Thyssoda May 14, 2017 @ 10:43am 
C'est ce que je dis haha ! ^^
[XLG] Bison May 14, 2017 @ 11:44pm 
Bonjour, mise à jour faite sans avoir lu ce "post" auparavant; J'ai Bitdefender et pour le moment pas de problème.
bitdefender a envoyé ce message :
Ne vous souciez pas du ransomware le plus avancé au monde. Nous veillons sur votre sécurité !
Les technologies de détection avancées de Bitdefender ont bloqué WannaCry dès le départ

Vous avez peut-être déjà entendu parler d'une nouvelle famille de ransomware 'WannaCry' qui a infecté plus de 140 000 ordinateurs dans le monde. Ce type de ransomware est basé sur une vulnérabilité zero-day qui l'aide à passer d'un ordinateur infecté à l'autre et à chiffrer toutes les informations stockées sur celui-ci.

Nous vous écrivons pour vous informer que les capacités de détection avancées de Bitdefender basées sur les technologies de nouvelle génération ont pu intercepter cette menace depuis son apparition. En tant que client Bitdefender, vos informations ont été sécurisées sans interruption.

Voici quelques informations sur cette nouvelle menace.

Contrairement à d'autres familles de ransomware, la souche WannaCrytor ne se propage pas via des e-mails ou des liens infectés. Elle tire profit d'une faille de sécurité présente dans la plupart des versions de Windows pour s'exécuter automatiquement sur l'ordinateur de la victime. Selon divers rapports, cette attaque a été développée par la NSA (National Security Agency) aux États-Unis comme une cyber-arme et elle a été divulguée au grand public en avril, ainsi que d'autres informations classifiées, qui ont prétendument été volées à l'agence.

Jusqu'à présent, les attaques ont notamment visé et perturbé le fonctionnement d'hôpitaux, d'entreprises de télécommunications, des usines et des raffineries de gaz dont des données ont été chiffrées.

Comme cette épidémie a infecté des dizaines de milliers d'ordinateurs dans le monde, Bitdefender travaille activement sur le développement d'un outil gratuit de déchiffrement pour aider les victimes à récupérer leurs données sans payer la rançon. Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour être informé dès que celui-ci sera disponible.

je fais plusieurs tests, je dirai ce qu'"il en est.

Fin des test ... :
1/clic droit sur icone windows en bas à droite dans la barre de tâche, le module "panneau de configuration n'est plus présent. Pour le trouver ouvrir "lcic gauche" et aller dans "système windows".....
2/autre point pour ceux qui avaient désactivé le parefeu windows il est de nouveau activé
3/"Cortana" est également activé (suite mise à jour majeure de windows)

Etonnant tous les jeux ont des mises à faire !!!!!!!
Il semblerait que la messagerie Steam ne fonctionne pas, aucune nouvelle discussion depuis un bon moment....!!!
Last edited by [XLG] Bison; May 15, 2017 @ 8:52am
Thyssoda May 15, 2017 @ 10:20am 
Sans vouloir paraître offensant, tu peux me dire en quoi ton message est utile ou a un quelconque rapport avec la discussion actuelle ?

Merci ! :)
[XLG] Bison May 15, 2017 @ 11:11pm 
Sans vouloir paraître offensant, tu peux me dire en quoi ton message est utile ou a un quelconque rapport avec la discussion actuelle ?

Merci ! :)
simplement en référence de cette mise à jour
""Mon PC m'a proposé la maj vers la Creators Update de Windows 10 hier et l'a faite aujourd'hui.
Installation níquel.
Je redémarre après installation de quelques nouveaux pilotes comme recommandé."""

et pour info par rapport à ce qui ce passe actuellement et je suggère de vérifier l'intégralité des fichiers de vos jeux
Last edited by [XLG] Bison; May 15, 2017 @ 11:32pm
Thyssoda May 16, 2017 @ 8:26am 
Le truc c'est qu'il n'y a aucun rapport entre WannaCry et W10 CU...

Bien qu'elle utilise des failles de sécurité Zero-Day, la cible n'est certainement pas des utilisateurs lambda à la base. Leur but est (même si on ne sait pas qui est à l'origine, ça reste à peu près les mêmes raisons à mon avis) soit de faire un max de profit, soit de détruire un maximum de données importantes...

De plus, tu connais le fonctionnement d'un ransomware, rassure-moi ?
xdloul May 16, 2017 @ 9:19am 
salut j'ai suivi la discussion moi aussi j'ai le même problème mais que sur Garry's Mod sinon les autres marche niquel ! du coup la réponse de ce sujet c'est qu'il faut revenir a l'ancienne mise de Windows 10 ? du coup je sais pas quoi faire :(
Thyssoda May 16, 2017 @ 2:30pm 
"que sur Garry's mod"
Tu as essayé avec quels autres jeux ? :)

Ma solution et celle de pas mal d'autres personnes a été de passer aux drivers NVIDIA 378.78 et de mettre les jeux en mode fenêtré plein-écran !

Je ne sais pas si l'un marche sans l'autre, si quelqu'un a le courage de faire souffrir son PC une petite fois de plus ou bien de nous prouver que seul un des deux suffit alors c'est le bienvenu ! ;)

Je reste dispo si jamais ! ^^
xdloul May 16, 2017 @ 5:19pm 
oui que sur Garry's mod, sinon sur cs go h1z1 et the forest le retour windows marche niquel,

comment tu fais pour revenir a cette version ?
ma config et celle ci https://support.hp.com/fr-fr/document/c05373583
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 13, 2017 @ 9:36am