Silvershout Jan 13, 2018 @ 7:26am
Capture d'écran
Bonjour à tous!

Depuis un petit moment, je ne peux plus faire de captures d'écran pendant un jeu.
Je suis allée dans les paramètres pour vérifier la touche, qui est pour moi, F12.
Rien à faire, en jeu, elle ne fonctionne pas...
J'y suis retournée pour changer la touche, et encore une fois, rien à faire alors que tous mes paramètres ont l'air correct.

Si quelqu'un a déjà eu le même problème, ou si quelqu'un a une solution je suis preneuse!!

Merci :)
< >
Showing 1-15 of 15 comments
pouki.dlb Jan 13, 2018 @ 7:32am 
L'overlay steam est bien activé ? (shift+tab fonctionne t'il ?)
Last edited by pouki.dlb; Jan 13, 2018 @ 7:36am
(LVx) frenchy48 Jan 13, 2018 @ 10:39am 
Bonjour
J'avais ce soucis aussi, je l'ai résolu en activant l'overlay et en changeant la touche par défaut par
F10
spartane69 Jan 13, 2018 @ 11:34am 
Oui c'est ce que je disais, mais en vrai est-ce que l'OP peut nous dire si une des solutions qui lui ont été proposé marche?
Silvershout Jan 15, 2018 @ 10:06am 
Originally posted by Pouki:
L'overlay steam est bien activé ? (shift+tab fonctionne t'il ?)
Hello !

Oui l'overlay Steam est bien actif !..
Silvershout Jan 15, 2018 @ 10:08am 
Originally posted by Mr.Purple-Haze:
Originally posted by AKIYOSHI ❄:

Si t'as pas de solution ne commente pas,
Un forum sert à aider les gens, donc ton google met toi le autre part ;)
Yo DJ doucement :P Je comprend tous a fait ton point de vue et je suis daccord avec toi, mais y'a différente facons de le dire !!

Enfin pour le problème, peut tu essayé les combos de touche: f5; ctrl + f12; ctrl + f5; shift + f12; shift + f5;

Effectivement j'ai essayé ces combinaisons maisça ne marche pas...
Peu importe si je change la touche par défaut rien n'y fait.
Gess1t Jan 15, 2018 @ 10:26am 
Originally posted by Silvershout:
Bonjour à tous!

Depuis un petit moment, je ne peux plus faire de captures d'écran pendant un jeu.
Je suis allée dans les paramètres pour vérifier la touche, qui est pour moi, F12.
J'y suis retournée pour changer la touche, et encore une fois, rien à faire alors que tous mes paramètres ont l'air correct.

Si quelqu'un a déjà eu le même problème, ou si quelqu'un a une solution je suis preneuse!!

Bonjours,
tu peux Faire des Screenshots via Windows en appuyant sur la touche "Windows + impécran" de ton clavier si tu es sous Windows 8 ou plus, le Screenshots seras enregistrer dans le dossier capture d'écran qui est dans le dossier image!
Last edited by Gess1t; Jan 15, 2018 @ 10:26am
spartane69 Jan 15, 2018 @ 10:12pm 
Oui mais la je crois que la, l'intérét c'est d'avoir les screenshots direct sur steam non ? Meme si tu change pour F5 ca marche pas ? Vérifié bien dans les propriétés du jeu que l'overlay est bien actif (clique droit sur ton jeu->propriétés->check "activé l'overlay")
Silvershout Jan 16, 2018 @ 8:00am 
Originally posted by Silvershout:
Bonjour à tous!

Bonjours,
tu peux Faire des Screenshots via Windows en appuyant sur la touche "Windows + impécran" de ton clavier si tu es sous Windows 8 ou plus, le Screenshots seras enregistrer dans le dossier capture d'écran qui est dans le dossier image!

Merci pour ta réponse ! Mais effectivement je peux faire les captures d'écran "Windows + impréc syst" ...
Mais c'est effectivement "Ingame" dont j'ai besoin...
Silvershout Jan 16, 2018 @ 8:01am 
Originally posted by Mr.Purple-Haze:
Oui mais la je crois que la, l'intérét c'est d'avoir les screenshots direct sur steam non ? Meme si tu change pour F5 ca marche pas ? Vérifié bien dans les propriétés du jeu que l'overlay est bien actif (clique droit sur ton jeu->propriétés->check "activé l'overlay")

Mr Purple Merci pour ton aide... Effectivement j'aai checké mais rien à faire. L'overlay est actif et in game ca me change rien même en configurant la touche F5 à la place d'F12 ...

Pour info, je suis sur PC PORTABLE ASUS ROG.
Je suis en train de me demander si j'ai pas un souci au niveau de mon ordi, mais j'ai vérifié sur internet et tout...

Elles marchaient très bien avant, c'est vraiment parti tout seul du jour au lendemain..
pouki.dlb Jan 16, 2018 @ 8:03am 
Je sais ça y est.
Touche Fn ?
Last edited by pouki.dlb; Jan 16, 2018 @ 8:05am
Silvershout Jan 17, 2018 @ 10:59am 
Originally posted by Pouki:
Je sais ça y est.
Touche Fn ?
Eh non plus...

FN + F12 me sert à augmenter le son...
Et de l'autre coté c'est pour augmenter ou baisser la luminosité de mon écran et de mon clavier...
Silvershout Jan 17, 2018 @ 10:59am 
Merci à tous en tout cas de prendre la peine de lire et de répondre.... Ahah :)
(LVx) frenchy48 Jan 17, 2018 @ 10:54pm 
En effet, Fn sert à activer les touches spéciales de fonction.
Ces touches ne sont pas bloquées sans avoir besoin d'utiliser Fn sur ton clavier ou as tu besoin de presser Fn ?
Pour info:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3461.htm
https://support.hp.com/fr-fr/document/c03262099#AbT4

Comment activer ou désactiver la touche Fn ?
Normalement, vous devez tout d'abord appuyer sur la touche Fn pour exécuter l'action secondaire d'une touche de fonction - l'action du symbole imprimé sur la touche. Certains ordinateurs portables utilisent une fonctionnalité appelée mode touche d'Action qui vous permet d'effectuer l'action secondaire sans qu'il soit nécessaire d'appuyer sur la touche Fn en premier lieu.
Si vous souhaitez activer ou désactiver le mode de touche d'Action, modifiez le paramètre de mode de touche d'Action à partir du BIOS. Pour plus d'informations, voir Ordinateurs portables HP - Désactivation de la combinaison des touches Fn + touches de fonctions sur certains modèles.
Poupou Jun 8, 2024 @ 6:41am 
Hello, désolé de réactiver cette vieille discussion !
J'ai le même soucis que SilverShout :

Overlay actif
touche F12 paramétrée
et la screen capture ne fonctionne plus depuis... 2-3 mois

J'ai aussi essayé :
lancer steam en mode admin : ça a fonctionné 1 semaine et pouf, disparu
lancer mes jeux depuis la fenêtre steam (et non depuis les raccourcis) : rien

Je suis à court d'idée...
Ma config est bonne et est agée seulement de 8 mois
donc on oublie la mécanique

Je peux faire les screen impr. écran avec win11 mais je veux mes screen sur steam !

Si depuis il y a eu des soluces, je veux bien de l'aide merci beaucoup !
Pas mieux. 2 semaines que ma touche F12 ne fonctionne plus.
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 13, 2018 @ 7:26am