Nonolef Jun 26, 2020 @ 2:16am
Problèmes à l'installation de jeux STEAM. "Fichier de contenu verrouillés"
Bonjour/Bonsoir à tous.
Je poste un sujet ici parce que je rencontre un problème assez majeur depuis que j'ai réinitialisé mon PC. Dès que j'essaye d'installer un jeu, j'ai l'erreur "fichier de contenu verrouillés" et le jeu que j'essaye d'installer retourne dans la catégorie "Mises à jour nécessaires ( non en attente ). Comme dit plus tôt, ce problème a commencé dans la semaine où mon pc a été réinitialisé. J'ai donc cherché sur Internet, j'ai déjà effacé le cache de téléchargements, changé la région de téléchargement plusieurs fois, vérifié l'intégrité des fichiers des jeux, supprimé les dossiers dans "steamapps" ( donc les fichiers des jeux ). Et justement, en faisant ça, j'ai réussit à télécharger environ 1.5 go d'un jeu ( Rocket League ) avant que j'ai l'erreur "Erreur d'écriture sur le disque". Puis, quand je relance la mise à jour, j'ai encore "Fichier de contenu verrouillés". J'ai donc aussi essayé de désinstaller le jeu ( qui n'était même pas installé d'ailleurs ) et de le relancer, et là, j'obtiens l'erreur plus précise :

"Une erreur est survenue lors de l'installation de Rocket League (fichier de contenu verrouillé) : D:\Program Files (x86)\steam\steamapps\downloading\state_252950_252951.patch" .

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'aimerai juste pouvoir installer mes jeux... il y a de la place sur mes disques, mon pc n'est pas vieux, j'ai aussi déjà lancé en admin, bien sûr, et même réinstallé steam de A à Z.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance.
Bonne journée à vous.
< >
Showing 1-8 of 8 comments
DMar Jun 26, 2020 @ 6:27am 
Bonjour,

Quelle version de Windows (clic droit sur le bouton Démarrer, exécuter, winver)
Nonolef Jun 26, 2020 @ 12:00pm 
Originally posted by DMar:
Bonjour,

Quelle version de Windows (clic droit sur le bouton Démarrer, exécuter, winver)
Bonjour, j'ai Windows 10 version 1909 ( version du système d'exploitation 18363.900 ).
DMar Jun 28, 2020 @ 1:46am 
Bonjour;

Fichier verrouillé me fait penser à la protection contre les ransomware intégrée à Windows 10, elle a tendance à faire des faux positifs.

Pour regarder son état:

Fait un double clic sur sécurité Windows (dans la barre des tâches) => Protection contre les virus et menaces => protection contre les ransomware, regardent si tu à une alerte.

Nonolef Jul 6, 2020 @ 8:24am 
Originally posted by DMar:
Bonjour;

Fichier verrouillé me fait penser à la protection contre les ransomware intégrée à Windows 10, elle a tendance à faire des faux positifs.

Pour regarder son état:

Fait un double clic sur sécurité Windows (dans la barre des tâches) => Protection contre les virus et menaces => protection contre les ransomware, regardent si tu à une alerte.

Bonjour, merci pour votre réponse, et désolé du délai, je vais essayer quand je serai rentré de vacances. Encore merci, bonne soirée.
Nonolef Aug 14, 2020 @ 4:31am 
Bonjour, je reviens de nouveau vers vous. Je suis rentré de vacances, et j'ai pris le temps de faire ce que vous m'avez dit. Cependant, il n'y a aucune erreur ou autre problème particulier dans ces options. J'ai même essayé de désactiver toutes les protections pour voir, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai supprimé tous les dossiers en rapport avec steam, et j'ai tout réinstallé de nouveau, cependant, j'ai pu installer Garry's mod, mais, après quelques heures, je ré obtient l'erreur 'fichier de contenu verrouillé' en installant un jeu ou en mettant à jour un workshop.
Je ne peux donc ni installer de jeu, ni jouer au seul jeu que j'ai réussit à installer, puisque Garry's mod actualise en permanence le workshop.
J'aimerai vraiment résoudre ce problème, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
DMar Aug 14, 2020 @ 4:03pm 
Bonsoir,

J'ai trouvé une discussion qui correspond à votre problème:

Garry's Mod > Help / Problems / Bugs

Vous trouverez d'autres sujets qui parle de votre problème ici:

Garry's mod steam fichier de contenu verrouillé [www.google.com]

Dans tous les cas ne désactivez pas votre antivirus !

Bon Week-end :)
Last edited by DMar; Aug 14, 2020 @ 4:05pm
Xenatus Aug 14, 2020 @ 6:15pm 
okay
Nonolef Aug 15, 2020 @ 7:10am 
D'accord, merci beaucoup, je vais essayer ça et je vous donne des nouvelles au plus tôt ! Bon Week-End à vous aussi !
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 26, 2020 @ 2:16am