Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Tes seules solutions sont de demander un échange de clés ou un remboursement effectif par le Support du site tiers, ou de faire opposition via ta banque.
Tu payes, et tu vois si tu as eu un ticket gagnant ou pas...
Mais il n'y a pas qu'avec les revendeurs de clefs CD que ce genre de situation arrive, ça m'est déjà arrivé avec un jeu en boite, "Sniper Elite Nazy Zombie Army"...
Instant Gaming est un site de revente non-autorisé. C'est un marketplace avec des vendeurs douteux et des clés à provenance douteuse. Le support d'IG sait très bien que le support de Steam ne divulguera pas ces informations et s'en sert pour essayer d'éviter de te compenser. Malheureusement, il n'y a rien que le support Steam puisse faire pour un achat effectué chez un tiers et tu devras insister auprès du support d'IG pour un remboursement ou une nouvelle clef. Autrement, tu peux aussi faire opposition auprès de ta banque.
Sinon, je ne peux que te conseiller d'éviter ce genre de site et t'en tenir à ceux listés ici : https://isthereanydeal.com/
Après légalement au niveau européen c'est tout a fait légal et on va pas se mentir je vais souvent sur des site tiers comme IG et les rare problêmes que j'ai eu, j'ai toujours eu dédomagement (dans le pire des cas litige paypal et c'est régler)
C'est juste valve qui n'autorise pas (et ce serai bien que la commision européenne se penche sur ce cas car on devrait avoir le droit d'activer une clefs non française (mondialisation toussa toussa)
Sinon Gameplanet a des bon deals desfois aussi (et les soldes steam sont demain soir donc bon)
Ce n'est pas illégal en soit mais c'est simplement un marché soumis à aucune régulation ni contrôle. Si tu as des soucis avec un vendeur de l'un de ces sites, tu es totalement à la merci du support du site en question et si celui-ci refuse d'agir, et bah c'est bien dommage pour ton argent si tu n'as pas la possibilité de bloquer la transaction via ta banque. Tu n'as aucun autre recours.
Et puis bon, il y a l'aspect éthique de la chose. Si certains n'ont aucun scrupule à acheter des biens potentiellement volés, ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde.
J'avoue que je rejoints l'avis de Zaskar sur ce point. Je ne sais pas ce qu'il en est pour IG, mais sur des sites tel que Kinguin et G2A il est pas rare de tomber sur des clés dont la provenance est douteuses. J'ai 2 amis qui ont eu la "bonne" surprise un matin de voir sur leurs compte Steam une alerte leurs indiquant qu'un jeu acheté via ses sites avait été retirer de leurs compte. Et dans ce cas la ça veut dire que la clé a été obtenus de façon illégale par le revendeur tiers (par exemple achat via CB volé) et a pour effet de faire que la clé est tout simplement supprimée lorsque l'éditeur s'en rends compte. Et dans ce cas la celui qui se fait avoir c'est bien l'acheteur final qui à pourtant payé son jeu
Il existe suffisamment de sites reconnus et fiables pour ne pas avoir à passer par des sites douteux. Greenman que Mickey à cité plus haut, ainsi que Gameplanet ont souvent de bon prix pour ceux qui n'ont pas envie d'attendre les grosses soldes
@~b~ Draxo® J'espères que tu parviendra à te faire entendre par IG mais s'ils commencent par te demander des info alors qu'ils savent pourtant pertinemment que tu ne pourra pas les obtenir, j'ai peur que ça sente mauvais :/