dossier téléchargement temporaire
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec une maj du jeu ARK, mais ce n'est pas vraiment un problème lié au jeu mais lié à steam.
Mon jeu est installé dans mon disque J mais quand steam télécharge une MAJ, il le fait d'abord dans le disque C dans program filesx86/steam/steamapps/donwloading avant de transférer le tout dans l'emplacement du jeu(ce qui est normale à priori).
Problème, mon disque C est petit et la maj me prend un bordel de 44 Go ! résultat je ne peux pas dl la maj et mon disque C est plein.
Donc ma question est simple, comment changer la destination du téléchargement des fichiers temporaires ?
merci !
< >
Showing 1-7 of 7 comments
pouki.dlb Jun 13, 2020 @ 4:43am 
Installer steam sur un autre disque dur ?
Revan123456789 Jun 13, 2020 @ 4:57am 
steam n'est pas installé sur le disque C, il s'est juste créer son répertoire, comme certains fichiers de jeux par exemple. D'ailleur quand je check dans paramètre/téléchargement il n'y a que 400 mo sur le disque C.
Bon Toutou Jun 13, 2020 @ 5:35am 
Perso j'ai ARK sur mon disque G (et je n'ai que 10Go de libre sur mon C) et quand je fais une MàJ, elle passe nickel.
As-tu utilisé la fonction "déplacer les fichiers d'installations ?"
Revan123456789 Jun 13, 2020 @ 1:18pm 
Alors non pas du tout mais ça ne changerai rien vu que mon jeu est sur un autre disque. J'ai vérifié il ne me propose que de changer le dossier ou est installé le jeu et non pas où les fichiers temporaires se téléchargent.
Last edited by Revan123456789; Jun 13, 2020 @ 1:20pm
Djynn Oct 26, 2020 @ 1:39am 
Salut.

J'ai rencontré le même problème.

Alors voici deux solutions vu que steam ne semble pas de sortir les doigts du clavier pour pondre ce paramètre réglable:

PREMIERE SOLUTION:

Il faut créer un lien symbolique (c'est un raccourci, mais en bien plus puissant) :
1- Ouvrir l'invite de commande en mode administrateur (clic doit / exécuter en tant qu'administrateur)
2-aller dans l'explorateur sur supprimer le dossier "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\downloading"
3- taper "mklink /D LIEN CIBLE. Par exemple: mklink /D "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\downloading" "D:\steamapps\temp"

*le dossier temp existe déjà.
*Ce peut être m'importe quel autre dossier, mais il doit préalablement exister.

SECONDE SOLUTION:

Elle consiste a dédier un disque dur/partition au téléchargement des dossiers temporaires steam:

1- dans l'explorateur. Clic droit sur "ce pc" ou "ordinateur". Gérer | Gestion des disques.
2- clic droit sur la partition a dédier puis "modifier la lettre et le chemin d'accès" puis ajouter.
3- Sélectionner "Monter dans le dossier NTFS suivant :" et indiquez "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\downloading". CE DOSSIER DOIT IMPERATIVEMENT ETRE VIDE.

*Comme indiqué, cette opération n'est possible que sur une partition C: en NTFS.

On remerciera Linux et plus généralement la communauté opensource pour ses deux idées récupérées par microsoft
ThoR Dec 22, 2021 @ 10:21am 
Exactement le mémé problème rencontré .

J'ai reglé ce problème avec la deuxième solution évoqué par Djynn , pas essayé la première mais pas de doute que cela doit fonctionner .

Gros merci a toi Djynn tu me sauves d'une réinstallation de steam .
Djynn Dec 22, 2021 @ 1:28pm 
Originally posted by ThoR:
Exactement le mémé problème rencontré .

J'ai reglé ce problème avec la deuxième solution évoqué par Djynn , pas essayé la première mais pas de doute que cela doit fonctionner .

Gros merci a toi Djynn tu me sauves d'une réinstallation de steam .

De rien
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 13, 2020 @ 4:26am