LAN a l'ancienne avec Steam ?
Bonjour,

Depuis quelques années, je reuinis tous les ans les copains pour faire une LAN et jouer a de vieux jeux (Cs, Dod, Unreal Tournament, ect...) .
Attention, nous ne sommes pas sur internet.

L'année prochaine, nous avons décidé de changer de config de PC et je jouer a des jeux plus recent donc d'utilisé Steam.
J'aimerai savoir si chacun a un compte Steam et un jeux genre Worms. Pourrions nous jouer en LAN sans connection Internet ?

J'ai cru comprendre que les éditeurs semblaient ne plus s'attarder sur ce mode de jeux.. Et c'est bien dommage !
< >
Showing 1-6 of 6 comments
pouki.dlb Oct 19, 2017 @ 12:14am 
Bonjour,

Sur la page du magasin steam, il est indiqué si le jeu dispose d'un mode multijoueur/coop en local. Tu peux aussi passer par la recherche, avec les bons filtres :
http://store.steampowered.com/search/?category3=37
http://store.steampowered.com/search/?category3=38
Last edited by pouki.dlb; Oct 19, 2017 @ 12:19am
Mickey Oct 19, 2017 @ 3:13am 
Techniquement parlant, tout jeu multi dont les parties transitent via un serveur peuvent être adapté en lan. Il faut juste une machine suplémentaire pour héberger le serveur en local, et utiliser cette IP local.
Mais par contre, steam lui même néscéssite normalement une connexion juste pour être lancé.
Mais un smartphone en connexion 3g partagé en wifi doit pouvoir suffire pour le faire...
A tester je pense, avec au moins deux pcs, bien sur....
[51] Cpt Haddock Oct 20, 2017 @ 4:24am 
Super merci !

Derniere question.
Si j utilise une machine supplementaire, il faut un compte steam/licence supplementaire ?

Je pourrai peut etre creer un serveur dedié et jouer sur la meme machine.
Nous avons utilise cette technique pour left 4 dead 2 mais pas sur steam.

Bon, je crois qu'on va passer encore des heures a essayer de faire marcher les jeux mais ca fait parti du fun de la LAN 😝
Last edited by [51] Cpt Haddock; Oct 20, 2017 @ 4:27am
Mickey Oct 20, 2017 @ 7:06am 
Pas besoin de licence pour simplement héberger un serveur.
pouki.dlb Oct 20, 2017 @ 7:09am 
Originally posted by Mickey:
Pas besoin de licence pour simplement héberger un serveur.

Ça dépends du jeu je pense. Par exemple don't starve together il faut nécessairement une licence client pour pouvoir ensuite héberger 1 ou plusieurs dédié.
Mickey Oct 20, 2017 @ 9:05am 
Oui mais une licence pour l'installer, ou pour le faire tourner ?
Sinon, tu utilise la tienne le temps de l'installation, et une fois qu'il tourne ça ne t'empêchera pas d'y jouer, ce qui est impossible, c'est de lancer deux sessions de jeu sur un même compte.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 19, 2017 @ 12:00am