This topic has been locked
oula Jun 9, 2020 @ 11:50am
Windows ne trouve pas 'C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe'. Vérifier que vous avez entré le nom correct puis réessayez.
Bonjour;

Lorsque je lance steam, une fenêtre apparait et affiche "Windows ne trouve pas 'C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe'. Vérifier que vous avez entré le nom correct puis réessayez.". J'ai cherché et essayé plusieurs possibilités pour régler ce problème mais il persiste. Si quelqu'un à la solution à ce problème ça me sauverai la vie !! Merci d'avance.
Last edited by oula; Jun 9, 2020 @ 11:55am
Originally posted by oula:
Problème régler pour moi, il faut renommer steam.exe en steam1.exe dans le dossier steam (pas le raccourcis) et ça a fonctionner ! Essayez de faire ça pour ceux à qui l'erreur persiste. Merci je vous aime.
< >
Showing 1-15 of 21 comments
salut et si tu le lance avec clic droit mode admin
oula Jun 9, 2020 @ 12:14pm 
Originally posted by Maître Yoda is back:
salut et si tu le lance avec clic droit mode admin
Même erreur
Bon Toutou Jun 9, 2020 @ 12:50pm 
As-tu essayé de réinstaller Steam ? après ta juste a faire repointer Steam avec ton/tes dossiers de jeux
oula Jun 9, 2020 @ 1:22pm 
j'ai réinstallé tout mon steam et j'ai toujours la même chose
Ghrall Jun 9, 2020 @ 4:43pm 
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même soucis: "Windows ne trouve pas 'C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe'. Vérifier que vous avez entré le nom correct puis réessayez. "

Même en le lançant d'après l'executable directement, même avec le mode admin, même après un désinstallation, un tour de MalwareByte et de Avast et une réinstallation de steam.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, mes petites compétences en informatique s'arrête içi.

Merci d'avance

P.S. Les autres executable Mozilla, Spotify, Winamax...etc marchent eux très bien.
Last edited by Ghrall; Jun 9, 2020 @ 4:45pm
antoine Jun 9, 2020 @ 11:56pm 
up même problème ici
Idem même soucis (et ce, après une mise à jour windows 10) ..
antoine Jun 10, 2020 @ 12:47am 
j'ai essayé avec un autre .exe j'ai pas eu de problème par contre
Pareil, aucun soucis avec les autres exécutables, seul Steam.exe ne se lance pas.
Même message d'erreur.
Last edited by 🐾 Ϝαuvε... f๏rεvεr ˜; Jun 10, 2020 @ 12:56am
Trichelieu[life] Jun 10, 2020 @ 1:49am 
Meme problème chez moi...
Roroo! Jun 10, 2020 @ 2:04am 
Idem :steamsad: Suite mises à jour sécurité Windows pour flash player et mise à jour cumulative pour Windows 10. Je vais voir si je peux en désinstaller une et si ça résout le problème.
Trichelieu[life] Jun 10, 2020 @ 2:32am 
En regardant sur le forum anglais j'ai vu une solution qui a marché pour moi.

Renommez simplement Steam.exe en Steam1.exe.
Re bonjour, bon voilà ce que j'ai fait pour résoudre le souci :

(je n'ai pas testé de renommer Steam.exe, vu trop tard^^ )

La désinstallation des mises à jour Windows 10 (flash player et cumulative) n'a pas résolu le problème.
J'ai donc fait une restauration du système à une date antérieure à ces deux màj et Steam refonctionne normalement.
En espérant qu'avec les prochaines màj de Windows, le problème ne revienne pas...
Last edited by 🐾 Ϝαuvε... f๏rεvεr ˜; Jun 10, 2020 @ 2:41am
Roroo! Jun 10, 2020 @ 3:00am 
Originally posted by Trichelieulife:
En regardant sur le forum anglais j'ai vu une solution qui a marché pour moi.

Renommez simplement Steam.exe en Steam1.exe.
Merci :steamhappy:

Ça marche - mais le raccourci normal ne marche pas. Il faut le faire repointer vers la nouvelle cible ("C:\Program Files (x86)\Steam\Steam1.exe"). Comme j'avais désinstallé Steam je dois aussi indiquer où sont mes jeux car là il fait comme si je n'avais aucun jeu installé. Pas satisfaisant. J'espère que les mises à jour de Windows n'ont pas créé d'autres problèmes...
Last edited by Roroo!; Jun 10, 2020 @ 4:15am
< >
Showing 1-15 of 21 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 9, 2020 @ 11:50am