Clavier QWERTY/AZERTY
Aors voilà, je voulais m'acheter un clavier, sauf que malheureusement, il n'existe qu'en QWERTY.
Donc, à votre avis, ce serait possible de le transformer en clavier AZERTY?
Par exemple, sur un clavier AZERTY, via windows, on peux passer en qwerty, malgrès les touches du clavier en AZERTY, alors, avec un clavier QWERTY, serait-il possible de changer via windows le clavier QWERTY EN AZERTY (EN/FR), le tout en échangeant les touche du clavier, pour qu'il soit en AZERTY?
Ce n'est qu'une supposition, je pense que ça peux marcher, mais je préfère confirmer la chose, alors si vous avez la réponse, n'hésitez pas ;)
Merci d'avance, et bonne soirée!
Last edited by The Protector; Jun 8, 2020 @ 4:08pm

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9708323_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.cloudflare.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-6 of 6 comments
Fox Jun 8, 2020 @ 4:13pm 
Originally posted by The Protector:
Aors voilà, je voulais m'acheter un clavier, sauf que malheureusement, il n'existe qu'en QWERTY.
Par exemple, sur un clavier AZERTY, via windows, on peux passer en qwerty, malgrès les touches du clavier en AZERTY, alors, avec un clavier QWERTY, serait-il possible de changer via windows le clavier QWERTY EN AZERTY (EN/FR), le tout en échangeant les touche du clavier, pour qu'il soit en AZERTY?
Si tu parles de simplement faire en sorte que Windows prenne ton clavier QWERTY pour un clavier AZERTY (et donc, par exemple, que lorsque tu tapes "Q", Windows le prenne pour un "A"), c'est tout à fait possible, et la procédure est la même que celle que tu utilisais pour le cas inverse.

Pour une modification physique, il me semble que c'est possible en échangeant les touches concernées si le clavier permet cette manoeuvre, mais n'étant pas un expert à ce sujet, je préfère laisser un expert confirmer la chose.
The Protector Jun 8, 2020 @ 5:54pm 
Bien sûr, c'est RK 919 de Royal Kludge
The Protector Jun 8, 2020 @ 5:55pm 
Originally posted by Fox:
Originally posted by The Protector:
Si tu parles de simplement faire en sorte que Windows prenne ton clavier QWERTY pour un clavier AZERTY (et donc, par exemple, que lorsque tu tapes "Q", Windows le prenne pour un "A"), c'est tout à fait possible, et la procédure est la même que celle que tu utilisais pour le cas inverse.

Pour une modification physique, il me semble que c'est possible en échangeant les touches concernées si le clavier permet cette manoeuvre, mais n'étant pas un expert à ce sujet, je préfère laisser un expert confirmer la chose.

C'est exactement ça, modifier physiquement le qwerty en azerty, puis faire en sorte que windows prenne le claviquer qwerty pour un azerty.
techniquement, ça marche, non?
Mickey Jun 8, 2020 @ 7:45pm 
a moins de jouer au gommettes, je ne suis pas très sur que ce soit réellement faisable physiquement...

Les clavier qwerty, déjà, n'ont pas les touches accentuées.
Ensuite, pas mal de touches n'ont pas les mêmes symboles ou fonction secondaire via la touche maj/shift ou altgr selon qwerty et azerty.

exemple bête, sur un azerty, ta touche [6] te fait un -
Sur un qwerty, le - est sur la touche parenthèse fermée )

Il me semble qu'on peut trouver des packs d'autocolants pour recouvrir les touches afin de faire le transfert qwerty/azerty (ou inversement) mais pas très sur de la qualité visuelle du résultat, surtout avec un clavier RGB.

Du coup, faisable oui, mais à condition de te mettre par la suite à écrire comme un neuneu sans accent, sans ponctuation, etc...
Last edited by Mickey; Jun 8, 2020 @ 7:51pm
The Protector Jun 9, 2020 @ 2:47am 
Originally posted by Mickey:
a moins de jouer au gommettes, je ne suis pas très sur que ce soit réellement faisable physiquement...

Les clavier qwerty, déjà, n'ont pas les touches accentuées.
Ensuite, pas mal de touches n'ont pas les mêmes symboles ou fonction secondaire via la touche maj/shift ou altgr selon qwerty et azerty.

exemple bête, sur un azerty, ta touche [6] te fait un -
Sur un qwerty, le - est sur la touche parenthèse fermée )

Il me semble qu'on peut trouver des packs d'autocolants pour recouvrir les touches afin de faire le transfert qwerty/azerty (ou inversement) mais pas très sur de la qualité visuelle du résultat, surtout avec un clavier RGB.

Du coup, faisable oui, mais à condition de te mettre par la suite à écrire comme un neuneu sans accent, sans ponctuation, etc...

Mouai, je n'avais pris en compte ce petit détail :/
Je vais aller voir ailleurs ducoup, pour un clavier azerty..

Merci à vous pour vos conseils :gearthumbsup:
Mickey Jun 9, 2020 @ 2:52am 
J'avais eu le soucis avec un azerty belge, leur symbole ne sont pas aux mêmes endroits que les notres.
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 8, 2020 @ 4:07pm