zangdar1 Jun 3, 2020 @ 6:06am
Steam à moitié en Anglais
Salut,
depuis ce matin, après une petite mise à jour du client Steam, mon interface s'est retrouvée à moitié en Anglais, le reste en Français ma barre "magasin, bibliothèque, communauté..." et tout les onglets, ainsi que le secteur bas (ajouter un jeu téléchargement, amis et chat) sont passés en anglais ("store, library, community...") j'ai beau retourner dans les paramètres d'interface, l'option de langue est bien en français, j'ai beau redémarrer, ça reste en mode "bilingue"
D'autres personnes ont eu droit à ça ?
Originally posted by Fox:
Originally posted by zangdar1:
Salut,
depuis ce matin, après une petite mise à jour du client Steam, mon interface s'est retrouvée à moitié en Anglais, le reste en Français ma barre "magasin, bibliothèque, communauté..." et tout les onglets, ainsi que le secteur bas (ajouter un jeu téléchargement, amis et chat) sont passés en anglais ("store, library, community...") j'ai beau retourner dans les paramètres d'interface, l'option de langue est bien en français, j'ai beau redémarrer, ça reste en mode "bilingue"
D'après mes recherches rapides, une solution proposée est de se déconnecter/reconnecter au client. As-tu tenté cette solution ?

Une autre solution trouvée un peu plus radicale est de réinitialiser le client en quittant Steam, puis en supprimant le contenu du dossier Steam, sauf steam.exe et le dossier "SteamApps" (contenant tes jeux), et de relancer Steam : ce dernier se retéléchargera intégralement, retournant l'interface à son état d'usine.
< >
Showing 1-4 of 4 comments
The author of this thread has indicated that this post answers the original topic.
Fox Jun 3, 2020 @ 9:01am 
Originally posted by zangdar1:
Salut,
D'après mes recherches rapides, une solution proposée est de se déconnecter/reconnecter au client. As-tu tenté cette solution ?

Une autre solution trouvée un peu plus radicale est de réinitialiser le client en quittant Steam, puis en supprimant le contenu du dossier Steam, sauf steam.exe et le dossier "SteamApps" (contenant tes jeux), et de relancer Steam : ce dernier se retéléchargera intégralement, retournant l'interface à son état d'usine.
zangdar1 Jun 3, 2020 @ 9:24am 
Merci, je vais tenter le deuxième truc...j'y repense, en enlevant juste un fichier (me souviens plus lequel, grrr) il me semble que ça fait le même truc sans tout effacer. Ca avait fonctionné sur le launcher calamiteux de Blizzard quand ça buguait pour mettre à jour Diablo. Peut être qu'un fichier de même style existe sur Steam, je vais approfondir ça ;)
zangdar1 Jun 3, 2020 @ 9:48am 
C'est quand même bizarre que sur deux jeux que j'ai installé à plusieurs années d'écart (du même éditeur) j'ai des soucis avec mon launcher...La première fois avec Crossout : j'ai dû complètement formater mon pc qui était vérolé à cause d'une intrusion par le biais de ce jeu. Là, c'est War Thunder que j'ai installé en fin de semaine dernière et que j'ai désinstallé hier...Note à moi même : éviter les jeux multi biélorusses...
zangdar1 Jun 3, 2020 @ 10:14am 
Deuxième solution utilisée et ça marche, merci pour le tuyau, c'est un poil radical, mais efficace ^^ Merki Fox. :steamhappy:
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 3, 2020 @ 6:06am