This topic has been locked
Garry's Mod ne veut pas se connecter à un serveur...
Bonjour,

Aujourd'hui je fais ce post forum car depuis une semaine j'essaie, en vain, de me connecter à un serveur.

Je m'explique.

Il y a deux semaines environ, j'achète GTA V sur Rockstar Games et je l'installe. Garry's Mod fonctionne totalement, je peux me connecter au serveur DarkRP, etc... Sauf que certains mods GTA tels que FiveM ou RPH ne marchent pas; voulant depuis longtemps déjà réinitialiser mon pc, je le réinitialise et mets tout à jour, Windows 10 dernière version, mes drivers de ma carte graphique, etc...

Donc après avoir réinstallé mon PC j'installe GTA en premier (alors qu'avant le reset gmod a été installé le premier). Tout fonctionne, et quelques jours plus tard j'installe Steam, Garry's Mod, le workshop du serveur sur lequel je veux me connecter (175 addons environ) ainsi que les CSS Contents. Le solo marche, mais là surprise, quand je me connecte au serveur, je suis connecté sans l'être. Je m'explique, sur mon écran je vois toujours marqué l'étape "Downloading <un fichier>" , mais ça ne va jamais plus loin, et surtout j'entends le jeu chargé ainsi que les bruits autour de moi comme les voitures et tout. De plus, le serveur ayant une fenêtre qui s'ouvre à la connexion, je vois mon pointeur de souris changer de forme en passant sur l'écran à l'endroit où devraient se trouver les fenêtres.

J'ai essayé de mettre le "-dxlevel" en 81, 90, 95 mais à ce moment là le jeu crash tout simplement à l'étape ci dessus, mais sans erreur.

Que Gmod soit en 32 Bits ou en 64 Bits ne change rien malheureusement. J'ai déjà tenté de réinstaller Steam et Garry's Mod.

De plus, la configuration de mon PC ne peut être responsable de ce problème puisque le même pc avec une plus vieille version de Windows 10 et plus encombré faisait tourner gmod sur le serveur en question à 30 FPS.

Toute aide est la bienvenue car là ça fait 1 semaine que je galère à me connecter sur un serveur...

Merci à vous !

Last edited by [ElysionRP] Edward Fury; Jun 1, 2020 @ 11:59pm
Originally posted by vlh:
J'ai peut être un truc pour toi , va dans les options de lancement de Garry's Mod et met cette commande "-dxlevel 70" d'après certains forums ça a résolut le problème . Si ça ne fonctionne toujours pas contacte le support.
< >
Showing 1-7 of 7 comments
vlh Jun 2, 2020 @ 11:57am 
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème , d'autres joueurs ont eu affaire à ce bug certains ont utilisé la commande "r_flashlightdepthres 1024" mais je ne te garantis rien . Si tu parles anglais regarde sur les forums anglophones .
Non, malheureusement ça ne marche pas :/.

Je vais tenter ma chance sur les forums en anglais.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur x)
vlh Jun 3, 2020 @ 11:02am 
Est ce que tu as beaucoup d'addons ? Certains peuvent t'empêcher de rejoindre correctement le serveur , essaie de supprimer tout ceux dont tu ne te sert pas puis retourne sur le serveur en question.
J'utilise seulement ceux du serveur en question (environ 180 addons) ainsi que les CSS Contents. Sachant qu'avant que je réinstalle mon pc, j'en avais 200...

Je pense que c'est un problème avec la carte graphique ?

Merci de tes réponses
The author of this thread has indicated that this post answers the original topic.
vlh Jun 4, 2020 @ 3:18am 
J'ai peut être un truc pour toi , va dans les options de lancement de Garry's Mod et met cette commande "-dxlevel 70" d'après certains forums ça a résolut le problème . Si ça ne fonctionne toujours pas contacte le support.
Oke mercii je vais essayer ça et si ça marche pas je contacterai le support, je te tiens au courant
T'es un dieu mdr, ça marche super bien.

Au cas où d'autres tomberaient sur ce thread en faisant une recherche :

Ajouter "-dxlevel 70" aux options de lancement de gmod fix le problème.
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 1, 2020 @ 11:57pm