Tenfifteen 3. maj 2020 kl. 3:37
Steam Client WebHelper qui pompe 100% de la ram et plante mon PC !!!
Salut, les problèmes avec le SteamWebHelper c'est connu mais là j'avais encore jamais vu ça ^^ du jour au lendemain je ne peux plus lancer Steam (win 10, Ryzen 3600x, 16go de ram, Strix 1080) sans rajouter un "-no-browser" dans le raccourcit... (et du coup, plus accès à ma bibliothèque mais ça permet au moins de lancer les jeu depuis leurs raccourcis)
Si je lance Steam normalement, le SteamWebHelper dans le gestionnaire des taches se met en moins de 5 secondes à me bouffer 100% de la ram et fait planter le PC (freeze puis redémarrage de session) Si je tue dans le gestionnaire de tache le webhelper qui grimpe (un seul pompe la ram sur les 6 ou 7 habituels lancés dans le Bootstrapper) il réapparaît aussitôt et reprend toute la ram en moins de 5 secondes.

Le seul changement intervenu sur mon ordi c'est le changement d'AIO pour un Corsair h115i platinum (et le iCue qui a l'air de pas aimer.. c'est le premier à déconner quand le steamwebhelper se met à freezer le PC) J'ai tenté sans lancer iCue au démarrage de windows mais même problème :( (idem avec tout ce qui pouvait poser problème : MSI dragon center, Asus GPU tweak, etc.... je précise que je n'utilise aucun antivirus/firewall/etc.. autres que ce qui est dans Win10 par défaut)

J'ai mis à jour le client Steam, réinstallé, je ne suis pas en beta, j'ai testé avec tous les réglages possibles des parametres du client (en mode -no-browser avant de tester en normal) Rien à faire !! Le WebHelper recommence aussitot à pomper toute la ram et freezer le PC !

Quelqu'un a déjà eu ce soucis de steamwebhelper explosif ??
< >
Viser 16-26 af 26 kommentarer
Koozniak 12. aug. 2023 kl. 14:00 
Salut,
vu que ton post date tu as du trouver une solution.
Pour ma part je viens de me rendre compte aujourd'hui que ce foutu Steam client webhelper me bouffait 3 go de RAM.

Alors j'ai fait quelques recherches, et j'ai réussi à diminuer ça à 500 mo au lieu de 3 go.
il y a 2 manip' à faire:
1/ tu enlèves l'overlay Steam (honnêtement ça dérange pas du tout, tu pourras juste plus faire de capture écran ou achats pendant un jeu, si tu veux en refaire remets le juste pour l'opération).
Pour enlever l'overlay va dans Steam, propriétés, en jeu, enlever overlay (off)
2/ enlève ton avatar animé (idem, va dans Steam, propriétés, Chat, Avatar off)

Mais ça reste vraiment mal foutu, il s'ouvre 7 fois malgré ça, il faut vraiment que Steam fasse quelque chose (ou bien avoir 32 go de RAM min., ce qui n'est pas trop difficile vu le prix bas de la RAM, mais là moi j'ai 16 go pour le moment).

En espérant que ça a pu aider.
Eagle_of_Fire 12. aug. 2023 kl. 14:10 
Tu sais, j'ai 16 go aussi et ça ne me fera jamais changer d'opinion sur le fait que c'est absolument stupide que le client Steam utilise plus qu'environ 200ko de mémoire. C'est supposé être un programme qui reste dans le fond de ton ordi a ne rien faire du tout. Il y a absolument zero raison qu'il décide d'utiliser autant de mémoire, point.

Perso, je crois que tu peux réduire encore plus en sélectionnant d'autre options. Comme l'option pour l'utilisation de Steam en more bande passante réduite. C'est plutôt contre-intuitif car de la manière que c'est mentionné on croirait que ça couperait seulement sur la connection mais perso je l'utiliser depuis vitam eternam et ça n'a jamais influencé ma vitesse de téléchargement. Ce que ça change est plutôt la quantité d'imbécilité que je ne veux pas voir au départ de toute façon, comme tout les extras sur la page d'un jeu quand on clique sur la bibliothèque. Sérieusement, si je veux voir des captures d'écran je vais aller sur la section "communautée", si je veux voir des reviews alors je vais aller sur la page du magasin du jeu en question, etc... Quand je suis dans ma bibliothèque tout ce que je veux c'est cliquer sur un jeu pour le lancer, point.
Koozniak 12. aug. 2023 kl. 14:17 
Eagle, 100% d'accord avec toi, ce Steam client webhelper est une bouse.
Je vais tenter de leur envoyer une requête mais rien n'est moins sûr pour qu'ils fassent quoi que ce soit.
Eagle_of_Fire 12. aug. 2023 kl. 14:43 
En effet. Encore moins probable qu'ils en prennent même connaissance si c'est un requête que tu envois en fançais...
Koozniak 13. aug. 2023 kl. 6:07 
Oprindeligt skrevet af Eagle_of_Fire:
En effet. Encore moins probable qu'ils en prennent même connaissance si c'est un requête que tu envois en fançais...

Oui^^ Bon je leur sortirai mon plus bel Anglais pour l'occasion, mais le post viendra toujours de France...
Allez salut à toi l'Aigle de feu (ou le Phénix donc)!
Papa Goat 16. feb. 2024 kl. 2:03 
Ca résoud pas en partie le problème mais si vous minimisez la fenêtre steam après avoir lancé votre jeu ca réduit vachement les ressources.
TESSAIGA 18. feb. 2024 kl. 14:30 
ce qui est genial avec steam, c'est que tu à un jeu qui est sur ton ordi, qu'il est fonctionnel, mais qu'il ne marchera pas ou plus du tout parceque steam déconne à fond :) la ça fait plusieurs fois que web helper crash et que ducoup forcement ça ferme automatiquement le jeu qui n'a rien demander :D on les éradique quand ?
delphine 23. feb. 2024 kl. 2:14 
Salut !
J'ai le même soucis que toi, je n'arrive plus à jouer à mes jeux depuis deux jours .. J'ai beau lancer la commande en mode -no-browser, je vois steam qui s'ouvre en petite fenetre mais j'ai en + une grand fenêtre avec le magasi qui est connecté !! Je n'y comprends rien, le but du -no-browser cela devrait ne plus ouvrir le magasin ?

J'ai esssayé de réduire au max tous les paramètres de steam, je suis passé de 600M du webhelper à 300Mo , en plus je joue sur des jeux pas très gourmands , mais ça continue à me les faire crasher, c'est totalement pénible ..

Si quelqu'un sait me dire pourquoi, quand ej démarre avec la commande -no-browser j'ai quand même le magasin, je suis preneuse de conseils :-)
Mickey 23. feb. 2024 kl. 3:33 
je remet ici la méthode un peu brutale qui résoud beaucoup de problème de steam:

En haut à gauche → steam → quitter steam.
→ Accéder au dossier d'installation de steam.(par défaut, C:\Program Files (x86)\steam)
→ Supprimer tout le contenu du dossier, SAUF l'application steam et le dossier "steamapps" (qui contient les jeux installés)
→ Relancer steam du raccourci habituel.

Steam va se réinstaller comme s'il faisait une mise à jour.
Prévoir le smartphone pour steamguard, une fois l'installation terminée, il demandera à se reconnecter.
delphine 23. feb. 2024 kl. 6:14 
Merci beaucoup Mickey, je vais tester ça ! :)
Shangwi 19. mar. 2024 kl. 13:18 
Oprindeligt skrevet af Mickey:
je remet ici la méthode un peu brutale qui résoud beaucoup de problème de steam:

En haut à gauche → steam → quitter steam.
→ Accéder au dossier d'installation de steam.(par défaut, C:\Program Files (x86)\steam)
→ Supprimer tout le contenu du dossier, SAUF l'application steam et le dossier "steamapps" (qui contient les jeux installés)
→ Relancer steam du raccourci habituel.

Steam va se réinstaller comme s'il faisait une mise à jour.
Prévoir le smartphone pour steamguard, une fois l'installation terminée, il demandera à se reconnecter.

J'avais exactement le problème d'affichage de la bibliothèque Steam qui figeait et ça me renvoyai à la page du magasin. J'ai fait ta technique "radicale" et ça fonctionne pour le moment.

Je ne sais pas d'où le problème vient, j'ai pourtant une excellente config, peut-être un composant qui déconne ? bref merci.
< >
Viser 16-26 af 26 kommentarer
Per side: 1530 50

Dato opslået: 3. maj 2020 kl. 3:37