La Yaute May 2, 2020 @ 4:38pm
Problème : ma manette se comporte comme une souris
Bonjour, je poste ce message pour faire part d'un problème apparu lors de la dernière mise à jour de steam que j'ai installé aujourd'hui

Je possède une manette TrustMaster qui jusqu'à la se comportait comme il était prévu, cependant depuis la mise à jour elle n'est plus utilisable, ma manette se comporte comme une souris, contrôle mon bureau windows, le volume de mon pc, me mute, etc etc etc.

Si je branche ma manette sans faire le moindre input dessus, auncun problème, du moins rien ne se passe, mais dés que je fais un seul input bouton ou jog ma manette prend le contrôle et c'est le zouk total, je suis obligé de la débrancher

Cela fait deux heure que je cherche sur le net et impossible de trouver une vrai solution. La solution principale que je retrouve sur le net est d'aller dans steam/paramètre/manette/paramètre généraux de la manette, puis de décocher la case 'assistance configuration...'. Premier problème, aucune de ces cases n'est cochées de mon côté. Je précise que ma manette est reconnu en temps que Contrôleurs détectées : ManettePlaystation 4. Je ne comprend pas donc cette solution pour mon problème...

Ensuite il est aussi possible d'aller dans steam/paramètre/manette/configuration big picture, cependant il m'est demandé d'activer l'assistance configuration dont je parlais précédement, donc je l'active, ensuite j'ai donc essayé les différentes configuration disponible ici, sans succès

Dans steam/paramètre/manette/configuration du bureau, j'ai essayé de tout désactiver car ici cela est possible, aucun changement

Il faut aussi savoir que j'ai redémarré mon pc plusieurs fois, que j'ai réinstallé steam, que j'ai redenouveau redémarré mon pc, que j'ai supprimé réinstallé les drivers de la manette, que j'ai supprimé le logiciel de personalisation de ma manette. Il faut aussi savoir que je possède une manette Xbox One qui est aussi reconnu dans steam/paramètre/manette/paramètre généraux de la manette, aucune case n'est coché dans les 'assistance configuration...' mais elle ne pose aucun problème et fonctionne correctement.

J'ai aussi essayé d'aller directement depuis l'ouverture de Big Picture et d'aller modifier les paramètre des jeux précisement tel que BigPicture/bibliothèque/"nom du jeux"/gérer/option du contrôleur, j'ai désactivé les trucs

Il m'est actuellement impossible d'utiliser ma manette principale (qui accessoirement est du matos qui coute la blinde, donc si je pouvais l'utiliser ça serait bien) le problème est totalement incompréhensible, et je sais a 100% qu'il vient de steam. J'aimerais donc que des personnes qualifiées puissent me venir en aide, merci

Cordialement, Rémi
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Erwina Jan 2, 2021 @ 4:16pm 
Même problème pour certains jeu ma manette agis comme une souris de bureau et la vue ne cesse pas de tourner
Djayridoo Feb 11, 2023 @ 8:34am 
Salut. Je ne trouve pas disable dans l'onglet recommandé...
Cececos Feb 18, 2023 @ 5:18am 
Cela me le fais aussi, ma manette se comporte comme ma souris avec un joystick.
Abelarion Feb 18, 2023 @ 5:50am 
Je crois que c'est volontaire pour la dernière mise à jour. J'ai une manette Xbox Séries et elle se comporte aussi comme une souris quand j'ai pas de jeu lancer.
Karles_ Feb 23, 2023 @ 7:42am 
2
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous et pour ma part je suis allé dans steam/paramètre/manette/configuration du bureau et j'ai supprimer chaque touche qui correspondait a une action du clavier ou de la souris et ma manette remarche.
Originally posted by Karles_:
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous et pour ma part je suis allé dans steam/paramètre/manette/configuration du bureau et j'ai supprimer chaque touche qui correspondait a une action du clavier ou de la souris et ma manette remarche.
merci tu es le goat
yasinlad2 Jan 28, 2024 @ 9:51am 
Bonjour, mettez à jour tout vos driver
Tweek Mar 24, 2024 @ 3:52am 
J'ai trouvé mais c'est relativement mal indiqué. Dans le paramètre contrôleur de Steam tout en bas il y a configuration de bureau. dans ce paramètre les touches du contrôleur sont assignés à des commandes clavier/souris il faut les désactiver manuellement.
Ils sont en fonction quelque soit le jeu et la plateforme utilisé
Kamakurii May 14, 2024 @ 7:25am 
Merci t’es le boss ça remarche
ChupaCabra Sep 6, 2024 @ 9:38am 
les gars paramètres steam -> controleur -> configuration du bureau -> modifier -> désactiver steam input et c'est réglé
Arronyte Sep 16, 2024 @ 2:02pm 
J'ai tout essayé et rien ne marche pour ma part... surtout que j'ai besoin de steam input pou des jeux comme Red Dead Redemption 2 qui ne prend pas ne charge les manettes Playstation 5.
Chris [FR] Sep 18, 2024 @ 12:31pm 
Originally posted by Arronyte:
J'ai tout essayé et rien ne marche pour ma part... surtout que j'ai besoin de steam input pou des jeux comme Red Dead Redemption 2 qui ne prend pas ne charge les manettes Playstation 5.

Les chevaux aussi ne prennent pas en compte les manettes Playstation 5 mais bon, c'est déjà une logique supplémentaire. :steamthumbsup:

Voiture = Manette
Cheval = Pas de manette
exodiarequiem Sep 20, 2024 @ 12:03pm 
j'ai exactement le meme probleme j'suis en train de m'enerver tout seul depuis 8h mtn je test tout rien ne marche alors que la veille la manette bien voulu fonctionner encore plus bizarre la manette marche sur les jeu steam mais pas sur fortnite
76561199080570034 Oct 30, 2024 @ 7:18pm 
PERDONNE A TROUVER ,
Chris [FR] Oct 31, 2024 @ 4:59am 
Originally posted by amzilmarwane:
PERDONNE A TROUVER ,

Heuuu déjà Bonjour, et si, des gens ont trouvés. :steamthumbsup:

Les voici :

Originally posted by ChupaCabra:
les gars paramètres steam -> controleur -> configuration du bureau -> modifier -> désactiver steam input et c'est réglé

A présent le sujet peut être verrouillé. :steamthumbsup:
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 2, 2020 @ 4:38pm