Créer un profil manette pour Razer Raiju Ultimate?
Bonjour à tous !

Je viens chercher des informations pour une demande particulière, et je me dis que quelques personnes par ici pourraient peut être m'apporter une réponse. Je tiens à présenter mes excuses si je ne post pas dans la bonne catégorie.

J'aime beaucoup le Steam Controller, mais pour certains jeux, j'aimerais user d'un joystick droit physique (j'ai déjà essayer en changeant mes config du steam controller mais cela ne me donne pas satisfaction sur ce point )

J'ai pu toucher à pas trop cher une manette Razer Raiju Ultimate. Elle est proche d'une manette DS4 et steam la reconnait d'ailleurs en tant que tel avec le driver de base de chez Razer. Sa particularité est la présence de 4 touches supplémentaires, 2 en palettes façon steam controller, et 2 sur le dessus de la manette aux niveaux de L1/L2 et R1/R2 (si l'on se base sur un mapage de DS4).

Razer n'a pas bien fait les choses car la manette n'est pas paramétrable sur pc, elle dispose juste d'une application android qui permet de programmer ces touches supplémentaires nommées M1 M2 M3 M4 comme des raccourcis des autres touches de la manette. (Par exemple une touche M peut être assigné à D-pad Haut ou encore Carré, R1 ou autres)
Le fonctionnement de cette appli me fait donc penser que au niveau pcb de la manette, les touches M correspondent donc bien à des inputs indépendant que l'on fait correspondre à d'autres.

Ma question est donc la suivante.
Existe-t-il un moyen de créer un fichier de config pour steam, au même titre que steam à des fichiers de config DS4, et XBOX afin de faire reconnaitre toutes les touches de la Razer, et pouvoir ensuite les attribuer de manière indépendante via l'interface de paramétrage des manettes?
Tout du moins cela est-il possible juste pour les deux touches M en palettes comme pour le steam controller?

J'ai essayé de voir ce qui était possible avec xinput plus et d'autres logiciels de gestion et rebind de manettes, mais dans aucun je n'ai trouvé une fonction pour ajouter des boutons, et ceux ci se basent uniquement sur des manettes DS4 ou XBOX.

En vous remerciant d'avance pour vos futures réponses ! :)
< >
1-1 van 1 reacties weergegeven
Ben écoute dix doigts ça va nickel xD tu tiens la manette avec le milieu bas de ta paume et tes auriculaires, les annulaires sur les paddles, majeur gachettes, index épaule + les deux touches sup.
Bon je l'ai pas payé ce prix là heureusement. je pense l'avoir payé un prix correct si je compare qualité/prix avec d'autres manettes, à savoir 105€. J'ai hésité avec la élite mais je trouve bien plus confort les joysticks symétrique. C'est ce que j'aime aussi dans le steam controller d'avoir les trackpad a la même hauteur.

C'est suite à un tour sur les outils développeur de steam que j'ai cru comprendre qu'on pouvait créer des scripts de config pour les manettes directement en langage de prog. Bien sur il reste le problème de savoir si c'est pas le firmware de la manette qui bloque l'accès aux touches supplémentaires...
J'ai bien essayé avec joytokey, mais il ne repere que les touches M quand elles sont attribués à d'autre touches, donc ça me fait dire qu'il faut regarder dans le firmware.

Mais dans l'idée si je pouvais lui créer un profil personnalisé déjà ça serait bien, sans que ça repose sur une DS4 ou une manette XBOX...

C'est plus en ce sens que je suis à la recherche de suggestion :)
< >
1-1 van 1 reacties weergegeven
Per pagina: 1530 50

Geplaatst op: 1 mei 2020 om 9:11
Aantal berichten: 1