DarkOriane Apr 24, 2020 @ 2:44am
Offrir un jeu
Bonjour à tous!
Je souhaite offrir un jeu à un ami, mais lorsque je suis dans mon panier la fonctionnalité "acheter pour un ami" n'est pas active. J'ai essayé par carte cadeau, là je ne peux pas selectionner cet ami dans la liste, il est inscrit à côté de son nom "ne peut pas encore recevoir de cadeau". Que dois-je faire pour que l'une ou l'autre de ces solutions fonctionne?
Merci pour votre aide!
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Schultzy Apr 24, 2020 @ 3:25am 
Bonjour,

Il faut que ton ami ait dépensé 5 € sur Steam il me semble pour avoir un "compte Steam Premium" si on peut appeler ça ainsi, après ça il pourra recevoir des cadeaux. C'est comme ça pour tout les nouveaux utilisateurs / utilisatrices de Steam. :epicstickman:
DarkOriane Apr 24, 2020 @ 12:09pm 
Merci pour ta réponse Schultzy, mais il n'est pas nouveau, et il a déjà acheté des jeux sur Steam! D'autres pistes?
Zaskar Apr 24, 2020 @ 12:34pm 
Si ton ami habite un autre pays, à noter que tu ne peux pas offrir un cadeau à quelqu'un si la différence de prix entre vos deux pays est supérieur à 10%(après la conversion de devise si il y a lieu).
methos Apr 27, 2020 @ 10:52am 
le pays n'a rien a voir
je suis en france et j'ai déja offert des jeux a un ami du quebec par contre lui ne peut pas m'en offrir parce que le dollar canadien est plus faible que l'euro
DarkOriane May 2, 2020 @ 12:40pm 
Finalement je me suis débrouillée autrement, et après avoir acheté un nouveau jeu pour moi, la fonctionnalité offrir à un ami semble s'être débloquée sur mon compte. ça ne devait pas être lié à celui de mon ami (qui est en France). Je n'avais peut être pas dépensé assez sur steam encore, ou il y a trop longtemps. En tous cas merci pour vos conseils! Bonne soirée
Schultzy May 2, 2020 @ 12:46pm 
Il faut dépenser un petit peu durant l'année pour pas avoir de nouveau cette petite restriction en effet.

Content pour toi que ça fonctionne :tgrin:
Last edited by Schultzy; May 2, 2020 @ 12:46pm
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 24, 2020 @ 2:44am