Fromtogom May 9, 2020 @ 10:24am
Activation clé impossible
Bonjour,

Je suis le propriétaire du jeu Empire Total War dans sa version DVD, hors quand je veux activer la clé, un message m'informe que la clé est déjà activée...

Je voudrais savoir comment je peux faire pour récupérer cette clé de DVD et le mettre sur mon compte.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/bhf0.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/osmo.png

Cordialement.

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9745725_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-12 of 12 comments
Mickey May 9, 2020 @ 10:25am 
Tu l'as acheté où?
Fromtogom May 9, 2020 @ 10:30am 
Dans une boutique il-y-a un bout de temps, elle n'existe plus maintenant, c'était un jeu d'occasion...
pouki.dlb May 9, 2020 @ 10:30am 
Il te faut te connecter sur le compte steam sur lequel la clé a été activé la première fois.

Si tu a acheté le jeu d’occasion tu t’es fait arnaquer.
Si tu a bien acheté le jeu neuf à l’époque, il te faut absolument retrouver ce compte.
Last edited by pouki.dlb; May 9, 2020 @ 10:31am
Fromtogom May 9, 2020 @ 10:37am 
Le problème c'est que je m'en souviens plus, ça remonte à trop loin, la mémoire vive n'est plus ce qu'elle était, je ne suis pas sûr que ce soit un produit d'occasion, peut-être acheté à la FNAC à l'époque, j'ai changé de FAI depuis et je n'ai plus accès à mon ancienne adresse mail.

Par contre je suis bien le propriétaire physique du jeux, à l'époque je jouais directement sur mon PC, j'avais pas de compte Steam, là je le ressort de mes tiroirs et voilà...
Mechaddict May 9, 2020 @ 10:37am 
Originally posted by Blaireau sauteur:
Dans une boutique il-y-a un bout de temps, elle n'existe plus maintenant, c'était un jeu d'occasion...
Ne pas acheter un jeu d'occasion qui nécessite une clé qui a très certainement été liée au compte du revendeur. C'est un grand classique. La boutique qui reprend ce genre de jeux est menée par des incompétents, et ce sont eux les premiers fautifs.
Fromtogom May 9, 2020 @ 10:40am 
Ouai, c'est possible que ce soit un jeu d'occasion, je ne m'en souviens plus.

Aucun recours possible ?
Je peux jeter le DVD avec sa boîte plastique, vu qu'il ne passe plus...
Mechaddict May 9, 2020 @ 10:44am 
Ouai, c'est possible que ce soit un jeu d'occasion, je ne m'en souviens plus.

Aucun recours possible ?
Si c'est un jeu d'occasion dont la clé s'active via Steam (puisque visiblement c'est de ça dont il s'agit), alors techniquement c'est foutu. Même si la boutique de gros noeuds en question pouvait retrouver le client qui leur a refourgué ce jeu, il ne pourrait rien faire pour toi car sur Steam, on ne peut pas donner de jeu (on peut donc pas céder une clé).

Si par contre il s'agit d'un jeu neuf, il faudrait trouver une preuve d'achat et contacter Valve en expliquant que la clé du jeu neuf est déjà utilisée. Mais selon le temps depuis lequel tu l'as acheté... Honnêtement qui garde ce genre de preuves...?
Fromtogom May 9, 2020 @ 10:49am 
Ok, dans les deux cas, j'ai tout faux ; si c'était un jeu neuf, je n'ai plus de preuve d'achat, en plus les tickets de caisses s’efface assez rapidement, il faut prendre une photo tout de suite (pour ne pas oublier)

Bon, je suis dégoutté, j'aime pas jeter...
Je vais essayer de faire une image .ISO des deux CD pour voir si ça fonctionnerai sans activer de clé, car les CD sont maintenant défectueux...

En tout cas, merci pour vos réponses rapides, c'est cool ;-)
pouki.dlb May 9, 2020 @ 10:50am 

Aucun recours possible ?

Oui il n'y a pas de marché d'occasion sur pc. Acheter une boite d'occasion c'est acheter du flan. Le plastique et le dvd ne sert qu'à faire joli, à emballer la clé cd
Last edited by pouki.dlb; May 9, 2020 @ 10:52am
Fromtogom May 9, 2020 @ 10:52am 
OK merci, on ne m'y reprendra plus, ça va me servir de leçon !
pouki.dlb May 9, 2020 @ 10:56am 
Originally posted by Mechaddict:
Honnêtement qui garde ce genre de preuves...?

Vu l'argent investi dans mon compte, moi, et beaucoup d'autre j'imagine. Je garde encore les tous premiers boitiers CD que j'ai activé sur mon compte il y a plus de 13 ans.
Fromtogom May 9, 2020 @ 11:00am 
Il parle du ticket de caisse... Pas du support physique.
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 9, 2020 @ 10:24am