This topic has been locked
Akeryon Nov 13, 2016 @ 10:15am
Comment configurer la résolution d'un jeu avant son lancement ?
Bonjour, après avoir bidouillé quelques options graphiques dans le jeu DOOM pour tester ma nouvelle carte graphique, j'ai désormais un écran noir avec un message d’erreur qui s'affiche au lancement : Input not supported

Le problème vient très certainement de la résolution de mon écran (1600x900) trop petite pour supporter la résolution du jeu que j'ai dû changer en bidouillant les paramètres graphiques, mais étant donné qu'il m’est impossible d'avoir une quelconque image, ma question est donc celle-ci : comment régler la résolution d'un jeu - DOOM en l'occurrence - avant son lancement ?

Quel ficher fichier dois-je modifier ou quel manipulation dois-je faire pour remettre la résolution du jeu à sa valeur initiale, correspondante à celle de mon écran?

Je précise que j'ai tenté de désinstaller et réinstaller le jeu en pensant que ça réinitialiserait la configuration par déffaut, en vain.

Merci à ceux qui pourront m'aider !
Originally posted by M3TA_:
Bonsoir :3
Je n'ai pas le jeu, donc je ne suis pas sur des infos :/
Selon les discussions que j'ai trouvé, tu pourrai changer la résolution du jeu via le fichier DOOMConfig.cfg (C:\Utilisateur\[Ton nom d'utilisateur]\Saved Games\id Software\DOOM\base\DOOMConfig.cfg; ou un chemin d'accès semblable) et modifier r_windowHeight "xxxx" r_windowWidth "xxxx" (height=hauteur; Width=largeur de la résolution voulue) :o

Originally posted by HisakaEB:
au lieu de te casser la tête desintalle réinstalle

Parfois retélécharger un jeu en entier peut prendre beaucoup de temps, sa dépend de la co :/

EDIT: en plus il l'avais déjà dis :c
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Zaraki Nov 13, 2016 @ 1:39pm 
Akeryon Nov 13, 2016 @ 1:47pm 
"Je précise que j'ai tenté de désinstaller et réinstaller le jeu en pensant que ça réinitialiserait la configuration par déffaut, en vain."
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
M3TA_ Nov 13, 2016 @ 1:53pm 
Bonsoir :3
Je n'ai pas le jeu, donc je ne suis pas sur des infos :/
Selon les discussions que j'ai trouvé, tu pourrai changer la résolution du jeu via le fichier DOOMConfig.cfg (C:\Utilisateur\[Ton nom d'utilisateur]\Saved Games\id Software\DOOM\base\DOOMConfig.cfg; ou un chemin d'accès semblable) et modifier r_windowHeight "xxxx" r_windowWidth "xxxx" (height=hauteur; Width=largeur de la résolution voulue) :o

Originally posted by HisakaEB:

Parfois retélécharger un jeu en entier peut prendre beaucoup de temps, sa dépend de la co :/

EDIT: en plus il l'avais déjà dis :c
Last edited by M3TA_; Nov 13, 2016 @ 1:56pm
Akeryon Nov 13, 2016 @ 4:04pm 
Salut M3TA, je pense effectivement qu'il faut faire une manip' de la sorte. Le problème, c'est que je ne trouve aucun fichier se nommant config.cfg dans le répertoire. Par contre j'ai du candidate.cfg et du disclayout.cfg mais quand je les ouvre, rien ne m'indique une quelconque valeur de résolution que je pourrais changer.

Peut-être faudrait-il supprimer un ficher particulier afin que le jeu se réinitialise automatiquement au prochaine lancement ? Mais lequel ?

J'en ai marre de faire des testes hasardeux, parce qu'à chaque fois que l'écran noir aparait quand je lance le jeu, je suis obligé d'étteindre et de rallumer l'ordinateur, je ne peux pas revenir sur le bureau en faisant Alt+F4 ou Alt+Tab.

Plein de bisous baveux à celui qui me trouvera comment régler ce problème.
M3TA_ Nov 14, 2016 @ 9:07am 
Originally posted by ĆaLaVēŗộ - ıllıllı:
la prochaine fois touche à ton C...

Merci pour ton intervention des plus utiles, la politique du "t'as foiré donc démerde toi" montre le niveau :*

Sinon AKeron74, si tu ne trouve pas de fichier config se trouvant dans C:\Utilisateur\[Ton nom d'utilisateur]\Saved Games\id Software\DOOM\base\; tu peux toujours essayer de chercher un fichier équivalent dans les fichier du jeu dans la partie Program Files (x86) en allant sur ton client Steam, bibliothèque, DOOM > clic droit >Propriétés> fichier locaux> parcourir les fichiers locaux (sa devrait probablement te diriger vers un répertoire du style C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common) :o

EDIT: encore une fois je ne suis pas sûr, c'est qu'une idée je n'ai pas le jeu :/
Last edited by M3TA_; Nov 14, 2016 @ 9:08am
Hello clic doite propriété option de lancement et taper ceci -w 800 -h 600
une fois dans le jeu il pourra mettre la résolution qu'il veut
Last edited by Maître Yoda is back; Nov 14, 2016 @ 9:32am
M3TA_ Nov 14, 2016 @ 9:35am 
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1040-JWMT-2947&l=french

"Ces options de lancement fonctionnent uniquement avec les jeux utilisant les moteurs Goldscr et Source. Elles ne s'appliquent pas à l'ensemble des jeux tierce-partie.
Veuillez vous référer à la liste des jeux Valves pouvant utiliser ces options de lancement"

Donc pas sûr que sa fonctionne, mais on peut toujours essayer :o
Last edited by M3TA_; Nov 14, 2016 @ 9:36am
Akeryon Nov 19, 2016 @ 2:18am 
M3TA, tu avais la solution dès le début !

Je me suis obstiné comme un âne à chercher ce fichier dans le répertoire Steam ou dans les fichiers Mes documents. J'ignorais complètement qu'il existait un dossier Saved Games ailleurs, ce qui m'a induit en erreur. À noter qu'il est possible d'éditer le fichier DOOMConfig.cfg, mais on peut aussi le supprimer, ce qui réinitialisera les paramètres par défaut du jeu lors de son prochain lancement. C'est ce que j'ai fait.

Donc merci à toi M3TA, même si je me sens un peu bête, j'espère que mon erreur pourra éviter à d'autres de faire la même.
M3TA_ Nov 19, 2016 @ 2:39am 
Originally posted by AKeron74:
M3TA, tu avais la solution dès le début !

Je me suis obstiné comme un âne à chercher ce fichier dans le répertoire Steam ou dans les fichiers Mes documents. J'ignorais complètement qu'il existait un dossier Saved Games ailleurs, ce qui m'a induit en erreur. À noter qu'il est possible d'éditer le fichier DOOMConfig.cfg, mais on peut aussi le supprimer, ce qui réinitialisera les paramètres par défaut du jeu lors de son prochain lancement. C'est ce que j'ai fait.

Donc merci à toi M3TA, même si je me sens un peu bête, j'espère que mon erreur pourra éviter à d'autres de faire la même.

De rien, ravis d'avoir pu t'aider :3

A l'avenir tu saura qu'il faut chercher/ triffoullier un peu partout ;)
toniosantiago Mar 3, 2018 @ 2:05pm 
hello la compagnie, j'ai quelque peu le meme probleme sur un autre jeux. En faite moi je veux supprimer le dossier Saved pour empecher la réinitialisation des parametres par défaut du jeu car c'est ça qui me fait planter le jeu. Mais j'ai beau supprimer, ça revient une fois que je lance. Que faire ?

Pour le jeu en question c'est dbfighterz
tEMi #TransRights Nov 27, 2018 @ 3:31am 
Originally posted by Maître Yoda is back:
Hello clic doite propriété option de lancement et taper ceci -w 800 -h 600
une fois dans le jeu il pourra mettre la résolution qu'il veut
Merci beaucoup cela ma permis de lancer d'autre jeux tel que TF2 franchement c'est la soluce la + simple et marche très bien
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 13, 2016 @ 10:15am