Goldberg666 Jul 15, 2017 @ 9:44pm
Clé pour jeu supprimé de Steam ?
Salut tout le monde.
Je suis nouveau sur Steam ( j'ai débarqué il n'y a que quelques jours ) , et je me pose une question.
Quand un jeu que l'on ne possède pas est totalement supprimé de Steam ( exemple: Empires: Dawn of the Modern World , n'apparaissant même plus dans les résultats de recherche contrairement à un Alan Wake ) .
Si on trouve une clé a vendre sur le web, qu'on l’achète, et qu'on l'utilise. Est-il alors possible de téléchargé le jeu, ou est-ce que, le jeu ayant été supprimé, on l'a dans l'os ?
Je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans une dépense d'argent, si au final je ne peux pas avoir le jeu, c'est surtout sa.
Merci d'avance pour l'info.
< >
Showing 1-8 of 8 comments
iveinsomnia Jul 15, 2017 @ 11:39pm 
Oui tu peux parfaitement utiliser un clé Steam même si le jeu n'est plus en vente, et tu pouras le télécharger et y jouer.
- Fait bien attention a ce que ce soit une clé Steam, pas juste une clé d'éctivation
- Que le jeu est déjà été vendu sur Steam.
- Et bien entendu que la clé n'ai pas été acheté sur un site de clé russe d'occase au fond d'un garage norvegien avec une remise de 99.99%
Last edited by iveinsomnia; Jul 15, 2017 @ 11:41pm
Hube22 (FR) Jul 16, 2017 @ 6:26am 
J'ai acheté le jeu Imperium Romanum: Gold Edition sur GamesPlanet (site légal pour Steam) qui est un jeu qui n'est pas en vente pour notre région sur Steam et qui est pourtant en français. Alors oui si tu ne l'achète pas n'importe où.
Last edited by Hube22 (FR); Jul 16, 2017 @ 6:26am
Goldberg666 Jul 16, 2017 @ 12:11pm 
OK, merci pour les infos.
J'ai vérifier.
Le jeu était encore vendu sur Steam il y a quelques mois, donc aucun soucis de ce coté la.
Le prix a l'air correct ( pas " trop beau pour être vrai " ) .
Il me reste juste à savoir si le site est considéré comme légal par Steam ou pas.
Mais au moins, si j'apprends qu'il l'est, je sais que je pourrais bien récupéré le jeu, c'est déjà ça. Je voulais déjà la base, à savoir, la certitude de ne pas dépenser mon argent pour un jeu non-récupérable.
Merci à vous.
iveinsomnia Jul 16, 2017 @ 1:18pm 
Techniquement Steam ne fourni aucune approbation pour un autre magasin.

Le truc c'est que rien n'empèche les devs de vendre leur jeu ailleur (sous forme de clé Steam),
ce qui peut le rendre illégal, c'est d'acheter les clé dans un autre pays, et de truquer les taxes, de revendre des clés achetées en lot avec des CB volés, etc ...

GamesPlanet, cité plus haut, est un revendeur géré par Mataboli (qui fourni les FAI par exemple). Peut être considéré comme trustable.
ThelfusQCFR Jul 16, 2017 @ 1:21pm 
Voici les principaux revendeurs Steam autorisés (valables pour la France) :
http://gamesplanet.com
http://gamersgate.com
http://gamesrepublic.com
http://greenmangaming.com
http://humblebundle.com
Les sites de bundles (IndieGala, BundleStars, EpicBundle, etc...) sont en théorie fiables, mais il peut arriver, même si cela est rare et involontaire, qu'ils listent des clés illicites.
Goldberg666 Jul 16, 2017 @ 4:22pm 
J'ai vu dans la FAQ effectivement une liste de sites trustables, et d'autres beaucoup plus " louche " on va dire ( que je connaissais déjà de nom, de part cette réputation de sites peu fiable, et j'ai pas envie de me risquer a acheter chez eux ) .

J'ai aussi vu qu'on pouvais s'aider du site " Keyradar " pour ce faire une idée si le site est trustable ou pas.
La plupart des sites que j'ai testé sortent comme " unauthorized CD key reseller " ( évidemment... ) , mais il y en a un ou deux ou il me dit que le site ne fait pas parti de leur base de données et qu'ils sont incapables de dire si ils sont trustable ou pas.

Du coup, si quelqu'un sais si ils sont trustables ou pas, l'info serait grandement appréciée.
Il s'agit de: http://www.dlgamer.com/fr/ ( les prix n’étant pas délirant, très proche de ceux de Steam, je les suppose trustable, mais aucune garantie sans confirmation ) .
Et de: http://www.opiumpulses.com/ ( la, j'ai déjà de plus gros doutes, des jeux a 30-40 euros sur Steam sont proposé aux environs de 15 euros, ça sent pas très bon cette affaire, mais j'aimerais bien en avoir le coeur net, si quelqu'un sais, avant de le mettre définitivement dans ma blacklist ) .

Ah, et petite question supplémentaire iveinsomnia.
Comme j'ai vu que tu parler d'achat dans un autre pays " pour truquer les taxes " , je voudrais savoir, supposons qu'un jeu n'est plus en vente sur aucun sites français ( et/ou francophone ) mais qu'on le trouve sur un site US.
Si on l’achète ( légalement du coup ) , peut-on être accuser " d'avoir acheter a l'étranger dans le but de truquer les taxes " , sachant qu'il n'existe aucune offre légale en concurrence dans notre propre pays ? ( Et donc aucune volonté de truquer les taxes, mais la simple volonté d’acquérir le jeu légalement ) .
Si oui, autant le télécharger illégalement directement.
Quitte a ce que le jeu soit considéré comme illégal, autant ne pas y perdre d'argent inutilement dans le processus...

C'est bien la le problème, quand un éditeur ( ou un dev, peut importe, le résultat est le même ) décide de supprimé un jeu des plateformes de ventes digitales, et que le dit jeu n'existe pas en boite. Comment sont censé faire les gens de bonne foi voulant acquérir le jeu légalement ?... ( Comment douter après sa que le tout digital est le cancer du jeu vidéo, quand le jeu existe en boite, le problème ne se pose pas ) .
Le meilleur moyen de lutter contre le téléchargement illégal, c'est peut être de s'assurer de proposer une offre légale, non ?
Parfois, on a vraiment l'impression qu'ils font tout pour obligé les gens a télécharger illégalement, juste pour se plaindre derrière que les gens le font...
Last edited by Goldberg666; Jul 16, 2017 @ 4:28pm
iveinsomnia Jul 16, 2017 @ 4:32pm 
Alors le coté légal de la taxe je t'avouerais que je ne saurais pas trop te dire, normalement c'est pas un problème puisqu'au pire si tu envois de l'argent à un ami aux US, c'est un dons, et lui t'offre un jeu qu'il a payé légalement. (vraiment en gros hein :p)
Le truc des magasin par contre (genre "J'ai Deux Bras") achètent les jeux en Russie, moins cher et moins taxé, puis les revends à l'étranger, ce qui est clairement de l'import, mais ignorent complétement toute les lois liés, car en effet selon leur concept, ils ne te vendent pas "un jeu" mais "un code". Après pour aller plus loin il faudrait voir avec d'autres qui s'y connaissent mieux.
Mais en gros ça reste une forme de recèle pénalisable par la lois en France.
Last edited by iveinsomnia; Jul 16, 2017 @ 4:33pm
Goldberg666 Jul 17, 2017 @ 8:21am 
Ouais, pour le cas d'Empires, je sais, je l'ai juste cité en exemple ( celui-la, je l'ai effectivement pris sur Gog pour le coup. Je l'ai en boite, mais comme il était pas cher en digital je l'ai aussi pris en digital pour éviter de trop user le disque vu que j'y régulièrement )

Afin d’être plus précis, le jeu auquel je pense en particulier, c'est WWE 2K15.
Pas de version physique ( sur PC ) , et supprimé de la vente en digital par 2K afin de forcer les gens à acheter les versions plus récentes de la franchise.
Il est facilement trouvable en boite sur consoles, mais c'est sur PC que je le veux, car seul support ou il est possible d'avoir des mods.
( Toute ma vie j'ai eu des PC pourri ne permettant pas de jouer dessus, ayant commencer à bosser il y à quelques mois, j'ai pu investir dans un bon gros PC et j'ai soif de jeux PC , pour les mods, qui m'ont fait envie toutes ces années et dont je n'ai jamais pu bénéficier )

Originally posted by Onrynd:
Il y a toujours des milliers de jeux disponibles légalement sur pc !

C'est pas une question de ça, mais une question que certains persos n'existent plus dans les éditions suivantes ( ils font leur dernière apparition dans le 2K15 ) , et surtout, le 2K15 est le premier a sortir sur PC, donc aussi pour le coté " Historique " de la chose, en temps que fan, j'ai envie d'avoir LE premier sorti sur PC. ( C'est le coté " collection/collector " de la chose qui m’intéresse, au delà du jeu en lui-même, et ça c'est pas les éditions suivantes qui me l'apporteront, car il me manquera toujours le 2K15 dans la collection sur PC )
Mais comme 2K a décidé de le supprimé de la vente, pour réussir a l'avoir légalement, c'est pour ainsi dire mission impossible.
Si ils ne veulent plus le vendre, OK, mais sachant qu'il n'existe pas en boite, qu'ils l'offrent en téléchargement gratuit pour tous, du coup, plutôt qu'obliger les gens a ce tourner vers le téléchargement illégal, ce serait mieux, non ?
Je n'arrive pas à comprendre comment un éditeur peut supprimé un jeu en digital quand celui-ci n'existe pas en boite. Ils ne laissent pas d'autres choix que de ce tourner vers le téléchargement illégal étant donné qu'ils suppriment la seule offre légale qu'il existe. Ou est donc la légitimité à râler contre le téléchargement illégal après ça ?
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 15, 2017 @ 9:44pm