AlGrios Jul 14, 2017 @ 12:11am
TMPIN 5
Bonjour, Bonsoir,

Après plusieurs recherche sur l'interweb je n'est pas trouvé grand chose qui pouvais m'aider donc voici mon problème :

Il y a quelque jours j'ai vue que ma carte mère ou plus précisément "TMPIN5" était a 127 ° C

Comme j'ai dit plus haut j'ai fait plusieurs recherche pour éssayer de trouver ou se <composant> se trouvait sur la carte mère mais je n'est rien trouvé a se sujet, j'ai bien trouver plusieurs forums parlant de ce problème ci mais aucune réponse que se soit pour regler le problème ou pour me donner l'emplacement de ceci.

Donc je créer cette conversation sur steam en esperant que quelqu'un est une réponse qui pourrait peut-être m'aider.

(a noter que je regarde mes températures avec le logiciel "HW Monitor")

https://pbs.twimg.com/media/DErYnZ5WsAAmR1E.jpg

Merci d'avance pour vos réponses ;)
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Mickey Jul 14, 2017 @ 2:29am 
Salut à toi
C'est un portable ou une tour?
A cette température, tu dois pouvoir déjà détecter de où ça vient rien qu'à la main....
Et si tu n'as aucun endroit anormalement chaud, refais le test avec un autre logiciel, ou directement du bios.
Après, si tu trouves, vois déjà si ce n'est pas juste non pas une surchauffe, mais un soucis de refroidissement du à une mauvaise ventilation(poussière ou autre)..
AlGrios Jul 14, 2017 @ 4:19am 
Bonswèr,

Donc c'est une tour et ma carte mère est une "MSI Z97 PC Mate" je pense savoir d'ou sa vient mais je ne suis pas sur du tout je pense si c'est se que je croie que sa vient du petit "truc" bleu ou il y a écrit "MSI" en bas a gauche de la CM.

https://www.msi.com/asset/resize/image/global/product/product_6_20160817153921_57b414a94d86a.png62405b38c58fe0f07fcef2367d8a9ba1/600.png

J'ai fait un autre test avec un autre logiciel cette fois ci avec "Open Hardware Monitor" voici un screen :

https://pbs.twimg.com/media/DEsQiiKWsAAAhUV.jpg

Voici un deuxième screen d'un logiciel appelé "MSI Command Center"

https://pbs.twimg.com/media/DEsRTrdW0AYlYf_.jpg
pouki.dlb Jul 16, 2017 @ 11:48pm 
Bonjour,

TMPIN5 est l'abréviation de Thermal Monitor PIN (branchement) N°5

C'est juste un connecteur pour sonde de température où il n'y a rien de branché. Le logiciel ne sait pas trop comment interpréter l'absence de valeur et du coup affiche dans le doute la valeur maximale possible. (127 étant la valeur maximale possible d'un entier stocké sur un octet signé)

Pas d’inquiétude à avoir donc.
Last edited by pouki.dlb; Jul 17, 2017 @ 2:19am
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 14, 2017 @ 12:11am
Posts: 3